par Scalp » Lun 19 Déc 2022, 10:44
3/10
Hell Dogs de Masato Harada - 2022
Si y a un truc qu'on peut pas enlever à Netflix c'est vraiment d'essayer de promouvoir tous types de cinéma, alors on nous propose pas les meilleurs films (en même temps y en a t'il vraiment des meilleurs) mais voir arriver du cinéma asiatique sur la plate-forme reste toujours sympa. Bon ici c'est un vrai film de yakuza, donc sur le papier je partais confiant, mais voilà c'est loin d'être bon, comme souvent j'ai du mal avec le casting, les acteurs japonais du moment c'est vraiment pas la joie, alors si le lead est pas forcément nul, il a pas le petit truc en plus qui donne envie de suivre son histoire. Et c'est bien dommage car l'histoire étant guère intéressante, très vite on peine devant ce film qui dure 2h20. Cette histoire de flic infiltré voulant se venger on y croit pas des masses, y a pas les interactions qui rendraient l'ensemble palpitant, c'est lent, très lent (avec des phrases sentencieuses ridicules) par moment et on se réveille lors de petites scènes d'actions qui font le taf mais c'est pas suffisant pour redonner de l'intérêt à l'ensemble. Et puis les films d'infiltrés pour moi se frotte tous à Infernal Affairs (ou à la rigueur Donnie Brasco) et ils sont tous perdants, ici on se retrouve devant un truc qui n'a rien d'original à proposer (passe encore) mais surtout c'est une histoire raconté sans aucune efficacité. Aucune efficacité car que des personnages fonctions, le bad guy est nul (il fait plus chanteur idol que chef yakuza), le flic a part tirer la gueule il sait rien faire, le perso féminin avait du potentiel mais il est mal utilisé, et on se retrouve devant un film sans aucune tension (ou presque), ce qui est problématique quand on a un flic infiltré qui risque sa vie à chaque instant.
Bon après pour un film japonais récent, ça ressemble à du cinéma, après quelques années où leurs chef op étaient en grève, on a enfin des films visuellement soignés, dommage que ce soit au service d'histoires bateaux. Bon par contre le climax final avec 2 mecs qui se vident des chargeurs à bout portant sans se toucher, je dis non, on dirait Coman qui tire un pénalty.
C'est très loin de Blood of Wolves le seul bon polar japonais arrivé jusqu'à nous dernièrement (qui était déjà pas spécialement fou)