HUNGER GAMES de Gary Ross

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: HUNGER GAMES de Gary Ross

Messagepar Kakemono » Mar 27 Mar 2012, 20:01

Je viens de le voir et j'ai bien aimé. Merci pour les explications francesco. :super:
Du coup j'ai quelques questions:
Le film se base uniquement sur le premier tome ou il prend éléments des autres livres? Là c'était le 74ème Hunger Games, donc le 75ème devrait être celui de l'expiation si je te suis bien. Qu'est-ce que ces éditions ont de spécifiques?

J'ai bien aimé la fin qui ne traine pas trop et qui laisse la voix ouverte a une suite.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Mer 28 Mar 2012, 10:30

Alors en réponse à ta question dans le spoil:

Le film suit exactement les événement du premier livre et ne déborde pas (quoi que les scènes de révolte du district 11 il me semble que ça avait lieu un peu plus tard dans le récit, à partir du tome 2)...
Effectivement dans le tome 2 pour les 75ème HG on aura la 3ème édition de l'expiation. C'est une édition plus démesurée ou avec des trucs spéciaux en plus (dont la teneur a soit-disant été décidée depuis l'origine, mais on se doute que le président et ses sbires mentent quelque peu sur le sujet...)
Lors des 50èmes HG gagnés par Haymitch par exemple, il y avait le double de candidats.

Donc je suis content de savoir qu'on peut apprécier le film sans être fan des livres...mais je m'aperçois aussi qu'il y a quand même pas mal de racourcis dans le scénario ou de détails mal expliqués. Moi j'ai comblé les vides intuitivement alors du coup j'ai moins de recul.
En tout cas le livre est bien plus riche en détails, personnages et péripéties que le film, et est plutôt bien écrit (style vif, à la première personne, au présent, sans fioritures).
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Kakemono » Mer 28 Mar 2012, 11:57

Effectivement y'a quelques raccourcis dans le film mais rien de bien gênant. En tout cas merci pour ces précisions. :super:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar nicofromtheblock » Mer 28 Mar 2012, 14:00

Image
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar caducia » Dim 15 Avr 2012, 18:15

devant le succès du film, Mattel sort la barbie

Image
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar francesco34 » Lun 16 Avr 2012, 07:58

Remarque ça change de la Barbie blonde bobo... on va transformer les gamines en tueuses :eheh:
M'enfin, j'espère quand même que les parents emmènent pas des mômes de 6 ans voir ce film, mais si ils le font pas je sais pas à qui ils vont la vendre leur poupée?
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Ven 07 Sep 2012, 18:31

Il y a quelques semaines, le réalisateur Joe Carnahan (L'Agence tous risques) faisait le buzz sur la toile en dévoilant une "note d'intention vidéo" de Daredevil - sorte de mash-up de plein de bouts de films différents destiné à convaincre la Fox de le mettre aux commandes du reboot de la franchise. Une pratique assez courante à Hollywood. Ce qui n'est pas forcément courant, c'est que ces fameuses vidéos (qui demandent parfois des heures et des heures de travail, un enregistrement de voix-off, des SFX ...) déboulent sur la toile, comme c'est le cas aujourd'hui. En effet, c'est au tour de Kevin Tancharoen de révéler au grand public sa "vision" d'un des plus gros blockbusters de l'année : Hunger Games.

Hunger Games : le film qu'on ne verra jamais

En effet, comme l'explique le site /Film, le réalisateur de Fame et du reboot de Mortal Kombat a eu, il y a quelques années, une réunion avec Lionsgate, à l'époque où le studio cherchait encore un metteur en scène pour s'occuper de l'adaptation du premier tome de la saga de Suzanne Collins. Il leur a soumis sa vision de l'histoire, en leur montrant la vidéo ci-dessous. Vous allez le constater, sa vision d'Hunger Games est bien plus SF / bad-ass que le film livré par Gary Ross. Meilleure ou moins bonne, ça, on ne le saura jamais (si moi je le sais ca aurait pu etre que MEILLEUR). En revanche, on trouve plutôt sympathique que le réalisateur ait accepté de diffuser cette vidéo.

zack_

Messagepar Alegas » Sam 10 Déc 2022, 14:09

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar pabelbaba » Sam 10 Déc 2022, 18:36

Faudrait peut être tout lire.

Ou pas. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Alegas » Sam 10 Déc 2022, 23:40

La quote entière ne change rien. :mrgreen:

Davis: But I feel that what you bring to your performances is exactly what an actor is supposed to bring, which is life. Which is the depth of human experience, the minutiae of it, the joy of it, the tragedy of it, the paradox and contradiction of it in every moment. And that’s what you’re supposed to do as an actress. Yes, there is a technical-proficiency aspect of acting. But with you, that’s what I see. And I think that’s why people are drawn to you. And I think that’s why people are moved by your performances.

Lawrence: Goodbye! I want to circle back to you being “The Woman King.” I remember when I was doing “Hunger Games,” nobody had ever put a woman in the lead of an action movie because it wouldn’t work — because we were told girls and boys can both identify with a male lead, but boys cannot identify with a female lead. And it just makes me so happy every single time I see a movie come out that just blows through every one of those beliefs, and proves that it is just a lie to keep certain people out of the movies. To keep certain people in the same positions that they’ve always been in.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Dim 11 Déc 2022, 00:20

Elle visait peut-être les récits young adults de sa génération. Ça reste juste un énième morceau d'interview bateau.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Dim 11 Déc 2022, 00:41

Bah elle aurait dû préciser si elle pensait ça, car là elle passe pour une inculte absolue. :mrgreen:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Précédente