Dans la série les petites histoires à la con d'oso le pauvre bougre paumé dans un monde casse couilles.
On me demande régulièrement de l'argent dans la rue (j'en avais déjà parlé ici), mais on vient de me faire un inédit là en matière de truc chelou.
Je me gare à Leclerc pour faire mes emplettes, et je croise du regard un gars assis à côté du parking, dans l'allée bétonnée qui mène au magasin.
Je fais mes courses sans y penser et au moment de ressortir, je revois la même personne dans la galerie marchande du magasin. Je continue mon chemin sans faire gaffe, après tout rien d'anormal... il sort en même temps que moi de la grande surface, et va vers le parking en prenant un autre chemin que moi (le sien étant plus long que le mien). Je mets mes courses dans mon coffre et au moment de démarrer, il toque au carreau (et me fout la frousse au passage vu que je l'avais pas vu approcher...). Surpris, je le regarde pour comprendre ce qu'il me veut sans baisser ma vitre, un peu méfiant. Le mec gêné "euh pardon.... je voulais juste vous demander... j'ai besoin de 90 centimes, moins d'un euro... pour..". Je reste dans ma voiture, compte ma monnaie pour trouver la somme. Je finis par ouvrir pour lui donner "ah pardon, merci, vous entendiez à travers la vitre?". J'avoue j'ai pas été super cordial, je crois pas avoir répondu, il est parti et je me suis barré en me demandant le pourquoi de toute cette affaire quand il aurait pu me demander la même chose au moment où je sortais du magasin.
Cette impression d'avoir été repéré, traqué jusqu'à ma caisse m'a bien gavé sur le coup.
Ça vous est déjà arrivé ?
Une chose est sûre en tout cas, je dois vraiment avoir la tronche du gentil couillon que tu peux emmerder sans risque, c'est incroyable. Après je précise que je ne juge pas les gens qui font la manche, je suis très convaincu qu'on peut se retrouver dans la même situation très rapidement et ça me dérange absolument pas de leur donner un peu si je peux, mais je sais pas, il y a des manières de faire quand même je trouve. Là j'ai vraiment pas apprécié de me faire acculer dans ma bagnole. C'est tellement bizarre que j'ai commencé à me questionner sur le pourquoi de la démarche. Sans doute qu'il n'y a rien à capter, ptet qu'il avait effectivement besoin de cette somme exacte et il a pas osé me demander avant, je sais pas. Mais dans le magasin et sur le parking il y avait du monde, dont une personne qui mettait ses courses entre d'où il venait et ma bagnole, alors pourquoi se faire chier à toquer au carreau et me demander spécifiquement à moi, c'est spé.