_X-BOX ONE_ Console X-BOX ONE

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: _X-ONE_ Console X-BOX ONE

Messagepar Waylander » Ven 24 Mai 2013, 15:35

La ps4 est aussi en préco pour le même prix (mais sortie en janvier 2014).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar ril » Ven 24 Mai 2013, 15:50

Le brevet qu’a déposé il y a quelques mois Microsoft pour son nouveau Kinect était à ranger dans le tiroir des brevets liberticides et intrusifs. Des sources proches de MCV viennent de confirmer son implémentation sur Xbox One.

Big Brother is watching you watching TV. Pour rappel, le document relatif à la dépose de ce brevet de DRM visuel décrit la possibilité pour la seconde mouture de Kinect – qui est directement intégrée dans la Xbox One – de détecter le nombre de personnes dans la pièce qui regardent l’écran afin de vérifier qu’il ne dépasse pas celui prévu par le fournisseur de contenu, en l’occurrence, de contenus vidéo.

Voici un extrait traduit du document accompagnant le brevet, c’est édifiant.

Les utilisateurs qui consomment le contenu sur un écran sont surveillés. Si le nombre d’utilisateurs-spectateurs dépasse le nombre compris par la licence, des mesures peuvent être prises.

Le brevet comprend aussi la possible mise en place d’une limite de diffusion dans une période donnée, d’une limite du nombre de personnes maximum pouvant voir le contenu, en plus de la limite du nombre maximum de spectateurs simultanés. Et tout cela en temps réel, car la console sera ainsi capable de déterminer le « moment où le seuil de spectateurs autorisé est dépassé ».

Imaginez juste. Vous regardez la télévision sur une chaîne protégée par une telle licence. Votre femme entre dans la pièce vous faisant dépasser le seuil fatidique. Et le programme disparait de l’écran laissant place à un message d’erreur. Je vous le dis, les mecs qui ont inventé ça sont des génies du mal.

En vrai, le programme ne s’arrête pas. Il se met en pause et la Xbox One, magnanime, vous propose de payer une extension de licence pour continuer à regarder. Trop aimable Microsoft, trop aimable.

Ce brevet n’est qu’un exemple de ce que le Kinect 2.0 et le Xbox One sont capables de faire. Cela ne signifiera pas nécessairement que ce système sera appliqué, mais après tout, si Microsoft a déposé le brevet et l’a implémenté dans sa nouvelle machine, c’est qu’ils y pensent un tout petit peu quand même.
ril
Predator
Predator

Messagepar nekosan » Ven 24 Mai 2013, 16:02

Bon dans 2 ans il ne restera plus que nintendo et sony....
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Jack Spret » Ven 24 Mai 2013, 16:07

C'est une console de célibataires casaniers en fait :eheh:

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 24 Mai 2013, 18:21

Condition d'occasion selon Microsoft :
- Seuls les revendeurs ayant accepté les conditions de Microsoft seront en mesure de revendre des jeux Xbox One d'occasion.
- Ces revendeurs devront passer par Azure, la plate-forme de revente du constructeur. Celle-ci enregistrera la vente du produit, qui disparaîtra définitivement du compte de l'utilisateur initial.
- Les revendeurs seront libres de fixer le prix qu'ils désirent. Grâce à Azure, l'éditeur, le constructeur et le magasin toucheront un pourcentage sur la vente. Il semblerait que la part des revendeurs soit de 10%, ce qui est très peu par rapport au marché actuel.

En revanche, le site Consoledeals parle bien de ces 10%, mais indique qu'il s'agit en fait de la réduction sur le prix d'origine, ce qui laisse sous-entendre que les revendeurs ne pourront pas pratiquer les prix qu'ils désirent. Consoledeals va même plus loin, puisqu'il annonce que tout joueur souhaitant acheter un jeu d'occasion devra débourser en totalité la somme de 35 livres (environ 40 euros).

source : JV.com

En gros si t'acceptes par leur condition, tu peux pas revendre leurs jeux :shock:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Re: _X-BOX ONE_ Console X-BOX ONE

Messagepar BenderIsBack » Sam 25 Mai 2013, 17:28

Et bah, l'avenir des consoles semble encore plus sombre que ce que je pensais ! :|
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Tom59 » Sam 25 Mai 2013, 17:47

Surtout celle de Microsoft ...
Tom59
Batman
Batman

Messagepar francesco34 » Sam 25 Mai 2013, 18:03

Et ben je viens de tout lire, ça donne pas envie du tout :eheh:
J'espère juste que la PS4 n'aura pas les mêmes défauts, parce qu'à priori les jeux qui m'intéressent seront chez Sony, évidemment The last guardian en tête (mais cette fois j'attendrais que le jeu sorte vraiment avant d'acheter la console :eheh: )
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Chuck Chan » Sam 25 Mai 2013, 18:42

Le contenu de cette page est sidérant. Vive le jeu vidéo grand public et tout le pognon qui va avec !
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar Frenchy » Sam 25 Mai 2013, 19:10

Perso une console qui fait payer une taxe mensuelle pour jouer en ligne, je dis non merci. Donc je reste sur la ps4 ; toute fois si Sony inclus cette taxe, je me retournerai pas sur la Wii mais cela ne m’encouragera pas à l’acheter. Je reste sur ma ps3 jusqu'à être tout seul sur certain jeux multi-joueurs :?
J’aime trop Killzone. J’ai découvert le 3 tardivement donc cette fois-si j’espère être dans les premiers pour le 4 :bluespit:
Pas non plus du genre acheté pleins de jeux, du fait de leur coût ! Je préfère jouer avec un jeu qui me plait et me suffit! Surtout le jeu de tir en ligne ou on s’éclate avec ses amis.

Pour la Xbox one cela sent l'espionnage. L'obligation de se connecter, de laisser brancher la console! Peuvent-ils nous "espionner" et "voir" (avec la Kinect) pour mieux nous étudier? La question est lancée......à nous "rat de laboratoire" :shock: :shock: :shock: (ce qu’à souligner Pik au début de cette page)
Je ne faire pas l’amour avec ma copine (ou avec ma main) devant une Kinect. Les pervers de Microsoft ne se rinceront pas l’œil sauf s’ils payent une taxe au mois !!!! Pas toujours les mêmes qui payent :)

Dommage qu’on n’aura pas de 4 k pour les jeux ps4/xbox one surement sur les prochaines consoles ps5/xbox one au carré ?! Perso je m’en fou je suis toujours avec mon écran cathodique hahahaha
Si vous êtes capable de le rêver, vous êtes capable de le faire. (Walt Disney)
Frenchy
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar helldude » Sam 25 Mai 2013, 19:14

Qu'ils aillent se faire enculer avec leur nouvelle console.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Dim 26 Mai 2013, 07:05

De toute façon cette histoire de kinect ou je sais-pas-quoi qui peut observer les gens dans une pièce, ils vont se faire attaquer en justice pour un tel principe, ça me semble aller à l'encontre de pas mal de droits fondamentaux...
Je comprends même pas comment on peut avoir eu une idée pareille.

Et ce truc comme quoi la console doit impérativement se brancher à internet toutes les 24h... et si ton internet est en panne ou que tu changes de fournisseur ou que tu déménages il se passe quoi? La console implose? :eheh:

Et bien sûr le blocage des jeux d'occaze, et toutes ces histoires de taxe supplémentaire...
L'industrie de jeu vidéo serait à l'agonie et sa survie dépendrait de telles mesures radicales ce genre d'idées pourraient passer, mais là venant d'une industrie qui fait mieux que le ciné en CA c'est juste révoltant.

Un seul de ces 3 points me ferait boycotter la console... alors les 3 à la fois c'est la boonne blague :mrgreen:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Dim 26 Mai 2013, 09:05

Oui on dit ça mais regarde le succès de Facebook, des paiements en ligne, de Paypal, de la TV réalité, des arnaques d'Apple etc...et pourtant : TOUT génère du fric. La clope on sait que ça tue mais ça se vend etc..on ne doit pas prendre les gens pour des cons mais on ne doit pas oublier qu'ils le sont. :mrgreen:

Regarde Googgle Earth et ses photos des rus (dans ma ville on voit la caisse des mes parents quand je clique sur mon quartier) personne dit rien... des atteintes à la vie privée on en a tous les jours : les caméras dans les rues etc...mais on va te dire que c'est pour notre sécurité. Attention je chie sur les délires de Microsoft mais je suis persuadé que la console se vendrait même s'il ne modifie pas leur optique.

nekosan a écrit:Deep down c'est .....c'est ............c'est juste un truc dont on ne sais rien en fait ,une vidéo teaser qui montre une jolie vidéo pas in game. :chut:

Deep Down est en précommande avec un prix sur amazon et le concepteur du jeu avait posté un tweet qui disait " Je joue à Deep down". Ca me suffit pour me laisser penser que le jeu existe.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar yamaha » Dim 26 Mai 2013, 10:28

lisez le truc sur les pubs à la fin de l' article

LIEN
yamaha
Batman
Batman

Messagepar Dunandan » Dim 26 Mai 2013, 18:25

Ils ne risquent pas d'être interdits en vertu d'une certaine loi sur la sauvegarde de la vie privée :mrgreen: ?
Dunandan
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante