Sur le prix des jeuxLes joueurs/consommateurs ne se soucient pas des réalités du marché lorsqu'ils se procurent un jeu. Pour eux, seul le prix de vente compte. C'est pourquoi ils se tournent généralement vers les enseignes les moins chères et s'étonnent du prix "élevé" des jeux dématérialisés.
Nous, on pense pour que... allez-y vous allez pouvoir troller, que le prix d'un jeu, compte-tenu de ce que l'on sait de l'économie du jeu vidéo, c'est pas 50 euros. Le bon prix d'un jeu vidéo aujourd'hui, pour que tout le monde gagne de l'argent, c'est-à-dire le studio, qu'il soit first-party ou pas, il faut qu'il soit autour de 60 et 70 euros.
Je comprends le principe mais le mec jamais il se dit que les gens n'ont pas/plus les moyens, qu'on est dans une sale période niveau économie, que les mecs nous sortent des jeux jamais finis avec 40 patch à télécharger sur 1 an, des DLC à gogos qui coûtent la peau du fion...D'ailleurs c'est faux ce qu'il dit. La majorité de ce qu'on achète pourrait être vendu bien moins cher sans que les entreprises perdent autant. Il suffit de voir combien certains touchent par rapport à d'autres de la même entreprise. La différence de salaire n'a jamais été aussi élevée qu'aujourd'hui. Donc bon il est gentil mais il remet pas non plus beaucoup en question le prix des jeux et ne prend pas en considération la vie des gens, la réalité économique et tous les paramètres qui font que. Je crois surtout que les premiers à qui ça fait mal (si ça fait mal) ce sont les petits encore une fois, pas les gros patrons, pas les actionnaires et j'en passe. Un jeu 70 € perso je trouve ça cher et par principe je n'airais jamais acheté un jeu neuf en mag à 70 € c'est hors de question. Si ça doit faire du mal à l'industrie pour que les mecs se réveillent un peu (non parce que c'est facile de dire c'est à cause de nous que le marché faiblit mais les mecs qui prennent des marges de bâtard et qui sous payent leurs employés merci quoi. Pendant ce temps, le salaire des boss ne baissent pas hein).