Fanboy, je n'irai pas jusque la. Mais oui je suis plutôt Microsoft que Sony. Mais il faut dire que a coté de la com catastrophique de crosoft, celle de Sony très prétentieuse m'a énervé. Et les fanboy sony qui tombe sur la one a chaque info cela m'a gonflé. Comme lors de la politique sur le démate etc. Donc je trouve que la console à un déficit d'image et souffre d'une grande intolérance sur tout ce qu'il se fait, dit autour de la console. Mais ce n'est que mon point de vue.
On préfère le copié collé de la PS4. Aucune tentative d’innovation, copie la concurrence, line up famélique à la sortie de la console. Même l'on sait que les exclus seront la, que la puissance aussi et que les éditeurs soutiennent la machine. Mais l'on préfère tomber sur le constructeur qui tente un minimum d'innovation avec kinect et le dématérialisé. Je veux bien que la vision de crosoft pour la One n'était (n'est pas) clair et surtout que sa communication ne suivait pas, mais quand même. Tout ce qui en est ressorti c'est : surveillance, politique restrictive et contrôle de l'occasion. Comme a son habitude Sony est arrivé derrière et a pris le beau rôle. On se plaint de la répétitivité et le manque d’innovation dans le jeux vidéo mais quand on voit (lis) les réactions des joueurs, cela n'aide pas et n'encourage pas dans ce sens. Microsoft voulait bouger les joueurs dans leur train train et s'est fracassé les dents. Résultat une console le cul entre deux chaises. Et des joueurs perdus qui ne comprennent pas cette console. Je manque peut etre d'objectivité mais j’espérais plus de changement pour cette génération. J'ai eu la Wii U, je regrette que les éditeurs tiers n'ai pas plus soutenue cette console. Il y avait de quoi faire avec la mablette. Pour rappel Valve s'est fait ramassé avec Steam a ses débuts et aujourd'hui on connait le succès. J'aurais aimé un jeu vidéo sur console un peu différent, au final, on aura du plus beau. On aura le jeux video que l'on mérite... Alors faut pas se plaindre du 20 ème call of et autre Halo. Le changement ce ne sera pas pour maintenant