*Wii U* Console Wii U

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *Wii U* Console Wii U

Messagepar nekosan » Ven 01 Fév 2013, 15:26

BenderIsBack a écrit:Les jeux Wii étaient moins chers que les concurrents, ce qui étaient un point positif, ce n'est plus du tout le cas avec les jeux WiiU, qui sont plus chers que sur les autres consoles, d'après ce que j'ai pu voir sur internet.

Parce qu'il viennent de sortir sur WiiU, c'est commercialement impensable de faire des prix bradé sur un nouveau jeux.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar BenderIsBack » Ven 01 Fév 2013, 17:36

Lorsque la Wii étaient sortie les jeux était direct moins chers, c'était pour contrer la concurrence, là ils ne veulent pas c'est tout ! Quoi qu'ils veulent faire croire, la WiiU n'est pas vendu à perte, les composants sont peut être bons, pour rivaliser avec une PS3 ou 360, mais anciens, et donc moins coûteux qu'à l'époque de la sortie d'une PS3 ou 360 !

Faire des prix aussi chers pour leurs jeux sachant les monstres de puissances qui arrivent ce n'est pas très malin de leur part !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Ven 01 Fév 2013, 17:57

nekosan a écrit:Donc quel est le malaise?
C'est quoi le problème de la line up?

Tu le fais exprès ?? :shock:
Je te renvois à la page 9 de ce topic, aux posts de Count Dooku et moi-même en bas de page.

Concernant le line-up, bah la console a déboulé avec plein de jeux gamer afin de se positionner et de montrer leur nouvelle orientation. Sauf que ces jeux gamer n'étaient que des jeux déjà sortis sur les autres consoles, il y a plus d'un an pour certains d'entre eux (genre Batman). Donc ce ne sont clairement pas des jeux qui peuvent faire vendre la console.
Et c'est là tout le problème, Nintendo veut reconquérir les gamers, sauf qu'ils n'ont pas l'air d'avoir beaucoup de cartouches à jouer à ce niveau là (y a des exceptions bien sûr, comme Zombi U ou Bayonetta), et que tout ce qu'ils font, c'est de proposer ce qu'il y a déjà chez la concurrence. Et d'ici un ou deux ans, les éditeurs tiers vont totalement se concentrer sur la new gen et sa nouvelle puissance, puissance que Nintendo ne pourra pas suivre avec son nouveau hardware. Et donc à ce moment là, quid des jeux gamer sur Nintendo ?

Et en même temps, le constructeur semble avoir du mal à conserver son public casual comme le prouvent les ventes et les études, la faute à une communication un peu brouillonne autour du gamepad. Donc la grande question : quel sera l'avenir de la Wii U d'ici deux ans ?? Nintendo a intérêt à étudier une stratégie pour l'avenir, car là ils ont le cul entre deux chaises, et ils risquent de le payer d'ici quelques années.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar nekosan » Ven 01 Fév 2013, 19:17

Tous comme la pS3 avait comme meilleur jeux pendant longtemps un portage easy type de ninja gaiden xbox sortis au debut de la console.....Les portage d'un ans non pas eu de probleme a ce vendre chez un publique qui ne les a pas fait .
Pour les jeux "gamer"(quel appellation de merde quand même),tu rajoute wonderfull 101,pikmin,Trine 2,ninja gaiden RE,RE:R,monster hunter,aliens CM,chiasse effect 3 and many more.
Vous avez pas l'impression d'écouter que ce qui vous arrange?
Vous pourriez attaquer nintendo sur plein de truc réellement sensible ou ils ont completement tort.....Mais vous ne savez pas lequel.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar JackLaCensure » Ven 01 Fév 2013, 19:41

Mais arrêtes donc de toujours tout ramener à la PS3. Nintendo est entrain de se planter, en ayant voulu balancer une bonne idée sans attendre de voir ce que la concurrence allait dégainer. Dans un an, la Wii U fera rire tout le monde, sauf ceux qu'ils l'auront payé plein pot :!:
JackLaCensure
Batman
Batman

Messagepar nekosan » Ven 01 Fév 2013, 20:18

JackLaCensure a écrit:Mais arrêtes donc de toujours tout ramener à la PS3. Nintendo est entrain de se planter, en ayant voulu balancer une bonne idée sans attendre de voir ce que la concurrence allait dégainer. Dans un an, la Wii U fera rire tout le monde, sauf ceux qu'ils l'auront payé plein pot :!:

Image

Au mieux ils copient le gamepad wiiU, au pire c'est juste une MAJ de puissance.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Dunandan » Ven 01 Fév 2013, 20:56

Moi ce que j'en retiens, c'est que t'es juste d'une autre planète (Nintendo bien sûr), ne le prends pas mal hein :mrgreen: :super:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar nekosan » Ven 01 Fév 2013, 21:00

Bise,ich lieb dich!
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Count Dooku » Ven 01 Fév 2013, 21:01

nekosan a écrit:Tous comme la pS3 avait comme meilleur jeux pendant longtemps un portage easy type de ninja gaiden xbox sortis au debut de la console.....Les portage d'un ans non pas eu de probleme a ce vendre chez un publique qui ne les a pas fait .

Non mais on sait très bien que la PS3 a eu un début de vie merdique et que Sony a galéré pendant bien deux ans avant de sortir la tête de l'eau. Sauf que la PS3 est une console qui a été pensée pour le long terme, ce qui lui permet de continuer à se vendre plus de 6 ans après sa sortie et au final d'avoir un parc de plus de 70 millions de machines (certes nettement moins que la PS2, mais en soi ça reste un très bon score). La Wii U n'est pas dans ce cas de figure, techniquement elle ne tiendra jamais 6 ans, vu que Nintendo propose à nouveau une machine plus proche de la génération actuelle que de la next-gen. D'où l'importance de cartonner rapidement, afin de s'assurer un parc confortable avant l'arrivée des concurrentes. Si la Wii U ne convainc toujours pas le grand public d'ici l'arrivée des consoles de Sony et MS, ça risque de devenir très compliqué pour eux.

Dionycos a écrit:Et en même temps, le constructeur semble avoir du mal à conserver son public casual comme le prouvent les ventes et les études, la faute à une communication un peu brouillonne autour du gamepad. Donc la grande question : quel sera l'avenir de la Wii U d'ici deux ans ?? Nintendo a intérêt à étudier une stratégie pour l'avenir, car là ils ont le cul entre deux chaises, et ils risquent de le payer d'ici quelques années.

Comme je l'ai déjà dit, je pense que le succès de la Wii était un one shot, Nintendo a eu la bonne idée au bon moment, mais ça n'était qu'un phénomène éphémère et ça ne se recrée pas comme ça. Le gamepad n'a pas l'attrait de la Wiimote pour les casuals, à une époque où les tablettes se généralisent c'est même assez banal. En outre, Nintendo a très mal géré sa comm' autour de la machine, et cela dès sa première présentation : je me souviens avoir suivi la conférence E3 en direct, et pendant un moment on ne savait pas si c'était un nouveau périphérique pour la Wii ou une nouvelle console! Et encore aujourd'hui, il y a une confusion qui règne autour de la Wii U, beaucoup de personnes ne sachant pas très bien en quoi elle consiste.

L'erreur de Nintendo avec la Wii est d'avoir construit un succès sur du sable, ils ont vendu des consoles par camion mais ne sont pas parvenu à fidéliser leur public. D'où la difficulté de les amener à repasser à la caisse pour une nouvelle console... :?
Count Dooku
Gandalf
Gandalf

Messagepar BenderIsBack » Ven 01 Fév 2013, 23:40

:mrgreen:
videocopilot
Atelier ZBrush
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar nekosan » Jeu 07 Fév 2013, 10:46

Count Dooku a écrit:
nekosan a écrit:Tous comme la pS3 avait comme meilleur jeux pendant longtemps un portage easy type de ninja gaiden xbox sortis au debut de la console.....Les portage d'un ans non pas eu de probleme a ce vendre chez un publique qui ne les a pas fait .

Non mais on sait très bien que la PS3 a eu un début de vie merdique et que Sony a galéré pendant bien deux ans avant de sortir la tête de l'eau. Sauf que la PS3 est une console qui a été pensée pour le long terme, ce qui lui permet de continuer à se vendre plus de 6 ans après sa sortie et au final d'avoir un parc de plus de 70 millions de machines (certes nettement moins que la PS2, mais en soi ça reste un très bon score). La Wii U n'est pas dans ce cas de figure, techniquement elle ne tiendra jamais 6 ans, vu que Nintendo propose à nouveau une machine plus proche de la génération actuelle que de la next-gen. D'où l'importance de cartonner rapidement, afin de s'assurer un parc confortable avant l'arrivée des concurrentes. Si la Wii U ne convainc toujours pas le grand public d'ici l'arrivée des consoles de Sony et MS, ça risque de devenir très compliqué pour eux.

ans tu ais très gentille,la console a commencer a a peu près marché ver la sortie de uncharted 2 et le "succes " ça fait pas plus de 2 ans qu'elle l'a.
Pour la techno de la wiiU si la concurence ne sort pas de copie du gamepad la console sera toujours pas dépassé technologiquement ,vu que pour l'instant aucun des 2 concurent n'a réussis a faire mieux que le wiimote.
Mais la n'est pas le débat ,mais vous vous rendez compte que l'on parle de console et non de PC?
Parce que la même la PS4 et la 720 seront forcement dépasser Par un bon PC,de plus ça n'est pas la console la plus puissante de la gen qui finis numero 1 ,jamais.
Sinon nous somme d'accord que nintendo doit se grouiller pour avoir un max de machine et de jeux sur le marché cette années ,ne serait ce que pour noyer la concurence que devra sortire un même ratio de jeux mais au coup de dev beaucoup plus important.
Count Dooku a écrit:L'erreur de Nintendo avec la Wii est d'avoir construit un succès sur du sable, ils ont vendu des consoles par camion mais ne sont pas parvenu à fidéliser leur public. D'où la difficulté de les amener à repasser à la caisse pour une nouvelle console... :?

Le publique est le même depuis des années, nintendo a ces fan tous comme sony a les siens qui que pas si sur vu le démarrage plus que pénible de la PS3 et vita.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Ghisy » Dim 10 Fév 2013, 14:22

Rohhh, vous êtes pas sympas de vous exciter sur le petit Neko!!

J'ai une Wii U et je m'amuse bien avec (ZombiU est vraiment bien fichu!). C'est pas la déferlante au niveau jeux mais c'est pareil avec toutes les machines les premiers mois (voire la première année). Tant mieux, ça me fait faire des économies! (j'ai aussi une PS3, une 3DS et une Vita à "nourrir")

Je ne m’inquiète pas trop pour Nintendo, ils ont suffisamment les reins solides pour que la console se vende correctement (c'est pas une Vita lol). Mais le marketing est un peu flou jusqu’à présent. De toute façon, réitérer le succès de la Wii aussi rapidement, c’était un peu utopique. Combien de gens l'ont achetée pour ne jamais s'en servir? (ça vaut aussi pour d'autres consoles en passant)

Au final, on sait bien que NIntendo vend ses machines pour son public en priorité (j'en fais partie) et que leurs exclues leur assurent une rentabilité à long terme.

On parle beaucoup aussi de la prochaine génération chez la concurrence mais on ne sait pas grand chose à ce jour. Quid du prix des machines? Quel intérêt de la puissance à court terme? (les jeux vont demander encore plus de temps de dev') Et quelle puissance attendre aussi? Bref, pour l'instant, c'est du vent tout ça. Ça laisse à Nintendo au moins 1 an pour envoyer l'artillerie lourde.
Ghisy
Rambo
Rambo

Messagepar BenderIsBack » Dim 10 Fév 2013, 14:58

Si ils baissent la Wii U et font des bons bundles, ça va se vendre ça c'est sûr, mais s'ils font la politique de SONY pour la PS3 "on baisse pas le prix nos actionnaires veulent pas" ils vont se ramasser de la même manière, la PS3 ne sais vendu "qu'à" 400€
videocopilot
Atelier ZBrush
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar nekosan » Lun 11 Fév 2013, 12:54

Franchement,je ne les vois pas baisser avant 1ans,le temps de sortir quelques killer ap,si vraiment les ventes n'explose pas après la sortie de soft comme bayo et consor.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar BenderIsBack » Lun 11 Fév 2013, 20:38

Si la PS4 sort réellement à 400€ ils n'auront pas trop le choix je pense ! :super:
videocopilot
Atelier ZBrush
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante