*Wii U* Console Wii U

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *Wii U* Console Wii U

Messagepar nekosan » Mer 30 Jan 2013, 18:17

JackLaCensure a écrit:Donc rien d'extraordinaire. Il se vend autant de Wii U que de PS3 par semaine au japon (et encore, 19.697 PS3 contre 16.654 Wii U en semaine 3 :mrgreen: )
Mets nous donc des chiffres mondiaux et on pourra discuter.

Je l'attendais celle la,pas de soucis,resort moi juste les chiffres de la PS3 dans le même laps de temps,histoire de comparé ce qui est comparable et pour les vente mondiale de la wiiU va voir sur GK ou n'importe quel autres sites, tu pourra aussi me dire que la Wii Un'est que troisieme des vente ,mais ça changera certainement une fois Dragon quest X sortie.
Vous pourrez cracher autan que vous voulez une fois la premiere année si les jeux dessus ne sont que des daubes ,mais a cette instant la console a fait un bon demarrage et l'avenir semble prometteur.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Count Dooku » Mer 30 Jan 2013, 18:26

nekosan a écrit:Doku- depuis quand les casu se jettent sur une console lors de ça premiere année?

Ben depuis la Wii. C'est typiquement l'exemple de la console qui a créé le buzz dès sa sortie et a connu un important succès rapidement (là où pour la plupart des consoles, la première année est très calme et le succès de masse ne vient que progressivement, au fur et à mesure des baisses de prix).
Mais je t'accorde que c'est un cas assez unique dans l'histoire du JV, et qu'on ne pouvait pas demander à Nintendo de rééditer une telle performance (qui en avait d'ailleurs surpris plus d'un à l'époque).
Count Dooku
Gandalf
Gandalf

Messagepar nekosan » Mer 30 Jan 2013, 18:36

Et la PS2 avec son succes foudroyant?
Et pourtant sans bon titre pendant plus d'un an.
Et la jaguar???? Non la je deconne .
Pour la Wii faut se rappeller que zelda etait dans la line up de part et qu'il est resté un bon de temps l'achat prioritaire pour les futur posseure,les casu nes sont arriver que bien apres,a l'arrivé de wiifit.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Count Dooku » Mer 30 Jan 2013, 18:43

Non, la PS2 a fait un bon démarrage, puis ça s'est tassé pendant un an pour cause de prix prohibitif et d'absence de bons jeux. La console n'a vraiment décollé dans les charts que l'été 2001, avec la première baisse de prix et la sortie de Gran Turismo 3.
Pour la Wii, ça a été direct un carton grâce en effet à Zelda, qui s'est chargé d'attirer le public traditionnel de Nintendo, mais surtout grâce à WiiSports, le porte-étendard de la console auprès des casuals. Je me souviens que pendant longtemps, les charts japonais ont été trustés par Wiisports (pas vendu en pack avec la console là-bas) et Wii-Play. Après y a effectivement eu une seconde vague casual portée par Wii Fit et Mario Kart, mais le phénomène était déjà lancé depuis la sortie de la machine.
Count Dooku
Gandalf
Gandalf

Messagepar Tyseah » Mer 30 Jan 2013, 18:46

Le nombre de "déjà vu" sur ce topic c'est incroyable. :eheh:
Sérieux ça sert à rien de débattre avec neko, Nintendo c'est les meilleurs et basta. Si la console marche ça veut dire qu'elle est géniale, si elle marche pas ça veut dire que le public est trop niais.
Tyseah

Messagepar nekosan » Mer 30 Jan 2013, 18:53

Si il n'y a pas de debat a quoi sert un forum?
Par contre la pS23 je ne suis pas d'accord elle c'est vendue a mort grace au promesse de FF10,GT et MGS2
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Tyseah » Mer 30 Jan 2013, 18:56

Nan mais bien sûr que le débat est intéressant, pour peu que ça soit pas ENCORE le même et que chacun des partis soit pas trop borné. Qu'on défende son bifteck je veux bien, mais qu'on soit autant aveuglé...
Tyseah

Messagepar nekosan » Ven 01 Fév 2013, 09:28

Sur quel points?
Ça vous énerve tellement que je contredit vos affirmations/rumeurs infondé avec fait réelle?
Franchement c'est vrais que c'est toujours pareil,un post un truc bien naze,une rumeur sans fondement ,vous vous exitez,j'arrive et post avec des truc vrais ,preuve a l'apuis et tous ce que vous sortez dans le de-pis le plus total c'est "heu sale fan boy"(doku n'est pas inclu,il argument lui)
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar BenderIsBack » Ven 01 Fév 2013, 11:17

nekosan a écrit:ça changera certainement une fois Dragon quest X sortie.

C'est une des raisons qui avait pesé dans mon fait de vouloir l'acheter, avec Zelda, moins quand j'ai entendu que pour le online il y aurait un abo pour DQX,
sinon moi je pense toujours à me l'acheter dès qu'elle aura baissé, ou avec un bon gros bundle, et la MAJ intégrée que n'a pas la 1ere version, si possible un plus gros HDD !

Que je n'ai pas acheté ma Wii mote + Zelda dorée pour rien,
que je n'ai pas acheté le nunchak Zelda doré import japon pour rien,
que je n'ai pas acheté le classique controleur doré pas Zelda mais 007 pour que même si c'est pô Zelda qu'ça fasse Crô bien avec mes autres controllers Zelda dorés ! :love: :eheh:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Tyseah » Ven 01 Fév 2013, 11:21

Ah non moi ça m'énerve pas, ça me fait rire. Le gars il met son poste en jeu pour redresser la barre mais nan y a pas de problème, ils ont fait aucune erreur de com, rien.
Tyseah

Messagepar JackLaCensure » Ven 01 Fév 2013, 11:52

Tyseah a écrit:Ah non moi ça m'énerve pas, ça me fait rire. Le gars il met son poste en jeu pour redresser la barre mais nan y a pas de problème, ils ont fait aucune erreur de com, rien.

J'ai pensé pareil ce matin. On verra bien si le mec se fait hara-kiri :voleur:
JackLaCensure
Batman
Batman

Messagepar Tyseah » Ven 01 Fév 2013, 12:02

Meuh non, c'est du flan. Il va sortir un mario, un zelda et tout le monde va l'acheter sa console. :eheh:
M'enfin ceci dit c'est quand même pas tous les dirigeants qui font ce qu'il fait là.
Tyseah

Messagepar Dionycos » Ven 01 Fév 2013, 12:16

nekosan a écrit:Ho punaise,vous avez vraiment une vision bien a vous des choses, alors que tous le monde felicite nintendo pour la clarté de leurs com sur la wii U et 3DS, vous y voyez un "malaise" des problemes et autres.Donc pour vous resumer voila la situation,donc la wii U a eu un excellent depart un poil en bessous de la wii ,mais largement au dessus des ps360,le miivers est un succes et justement permet une communication entre joueur et devellopeur qui ne se faisait pas avant.

Je rebondis sur ce post avec un peu de retard, mais je ne pouvais pas ne rien dire.
En quoi le fait de parler de malaise et de problème de placement sur le marché est une vision bornée et personnelle ? C'est un fait, tout le monde le dit dans la presse, tout le monde s'en inquiète (oui, s'en inquiète, car contrairement à ce que tu sembles croire, on est pas là pour casser Nintendo. C'est juste qu'on ne saisit pas quelle est leur stratégie), et puis ça se sent rien qu'en regardant le line-up et la comm' autour de la console. C'est pas parce qu'un responsable Nintendo te dit que tout va bien qu'il faut s'appuyer là dessus. D'ailleurs, d'une manière générale, il ne faut pas s'appuyer sur les dires des constructeurs, quels qu'ils soient, pour analyser le marché. Ils te sortiront toujours des arguments à la con. C'est leur boulot en même temps.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar BenderIsBack » Ven 01 Fév 2013, 15:23

Les jeux Wii étaient moins chers que les concurrents, ce qui étaient un point positif, ce n'est plus du tout le cas avec les jeux WiiU, qui sont plus chers que sur les autres consoles, d'après ce que j'ai pu voir sur internet.
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar nekosan » Ven 01 Fév 2013, 15:25

Dionycos a écrit:
nekosan a écrit:Ho punaise,vous avez vraiment une vision bien a vous des choses, alors que tous le monde felicite nintendo pour la clarté de leurs com sur la wii U et 3DS, vous y voyez un "malaise" des problemes et autres.Donc pour vous resumer voila la situation,donc la wii U a eu un excellent depart un poil en bessous de la wii ,mais largement au dessus des ps360,le miivers est un succes et justement permet une communication entre joueur et devellopeur qui ne se faisait pas avant.

Je rebondis sur ce post avec un peu de retard, mais je ne pouvais pas ne rien dire.
En quoi le fait de parler de malaise et de problème de placement sur le marché est une vision bornée et personnelle ? C'est un fait, tout le monde le dit dans la presse, tout le monde s'en inquiète (oui, s'en inquiète, car contrairement à ce que tu sembles croire, on est pas là pour casser Nintendo. C'est juste qu'on ne saisit pas quelle est leur stratégie), et puis ça se sent rien qu'en regardant le line-up et la comm' autour de la console. C'est pas parce qu'un responsable Nintendo te dit que tout va bien qu'il faut s'appuyer là dessus. D'ailleurs, d'une manière générale, il ne faut pas s'appuyer sur les dires des constructeurs, quels qu'ils soient, pour analyser le marché. Ils te sortiront toujours des arguments à la con. C'est leur boulot en même temps.

Donc quel est le malaise?
C'est quoi le problème de la line up?
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

PrécédenteSuivante