Count Dooku a écrit:Oui enfin à part les jeux third party sortis il y a des mois (voire un an pour Batman...) sur les autres consoles et du ultra réchauffé (les New Super Mario Bros ça commence à devenir rance), y a quoi de vraiment bandant? Le Zombi U sera peut-être sympa mais moi je me méfie, je me souviens du cas Red Steel du même Ubi Soft, qu'on avait également annoncé comme une killer-app avant sa sortie et un porte-étendard de la console, et qui au final s'est avéré bien médiocre. Rayman sera certes fun, mais quand on a retourné dans tous les sens Origins il y a moins d'un an, on n'est pas forcément impatient de remettre déjà le couvert pour un titre très similaire, qui ne bénéficiera plus de l'effet de surprise et de la fraicheur qui nous avaient tant séduit. Pour le reste, c'est bien joli d'avoir du Call of Duty et du Assassin's Creed comme chez la concurrence, mais pour quelqu'un qui possède déjà une autre console, c'est pas ça qui va lui faire acheter la Wii U.
Pour moi line-up de lancement, ça ne limite pas à un grand nombre de jeux. Il faut LA killer-app, LE jeu ambassadeur de la machine, qui met tout le monde d'accord et propose quelque chose qu'on n'a pas ailleurs. A sa sortie au japon, la N64 avait seulement trois jeux. Mais il y avait Super Mario 64. LE titre qui justifiait l'achat de la machine, qui révolutionnait la plateforme, et même le jeu vidéo tout entier. Il n'y a aucun titre de ce calibre dans le line-up Wii U, qui me rappelle beaucoup celui de la GameCube lors de sa sortie en Europe en mai 2002 : de la quantité, mais dans le lot beaucoup de titres mineurs ou qu'on a déjà vu ailleurs, et parfois depuis un moment. Donc moi je reste sceptique, pour le moment cette Wii U ne me convainc pas du tout, j'ai vraiment l'impression d'assister à des manœuvres maladroites de Nintendo pour séduire un public gamer qu'il a perdu ces dernières années, mais à part Ubi-Soft j'ai l'impression que les Third Party restent très attentistes, ce qui n'augure pas vraiment du bon pour le long terme.
Pour les portages perso je ne suis pas contre si ils amènent quelque chose et ne sont pas finis a la pisse comme lost planete ps3 et pour l'instant même batman gagne quelque bonus,mais il sera plus interressant de voir si des jeux comme ninja gaiden 3 gommera les défauts de la première version.
Quand a new mario bros du réchauffé? Faudra m'expliquer pourquoi....autan l'épisode 3DS c'est épisode de trop basé sur mario 3 autan celui la semble se diriger vers mario world,donc du tous bon.
Pour call of et AC3 je suis d'accord,mais pour qui n'as pas les autres console et un PC trop vieux c'est une bonne nouvelle.
Une bonne line up c'est surtout une grande diversité dans les genre et la il y a de tous et pour tous les goûts.
Quand au killer ap qui fait vendre des console au premier jours ,le dernier que j'ai vu qui est devenus un classique instantané c'est halo sur xbox,avant ça c'était mario 64 et avant mario world,sinon des jeux de cette trempe au lancement il n'y en a pas eu d'autre.
Pour la manœuvre de nintendo....ils n'ont pas attendu la wiiU ,pour un "gamer"(enfin on va dire un passionner de JV, parce que a l'heure actuel gamer est plus synonyme de tocare)la wii offre un très gros paquet de soft bien diversifier,shoot,T-rpg,D-rpg,survival horror,aventure,plateforme,rythm games....il y a de tous,donc je ne vois pas en quoi passionné aurait a redire.
Alega je suis assez d'accord avec toi(ça n'arrive pas souvent....2012?)la cube avait une bonne line up de départ,ne seraice que pour monkeyball que j'aime toujours autant....il y avait un paquet de jeux et pour tous les gout,comme maintenant.
Petite précision pour starfox adventure,alors il était extrêmement beau encore aujourdhuis,mais le jeux n'avait pas d'ambiance,il était lineaire,les phases shoot inintérréssante,si les 2 premier temple passait super bien,le seconde partis était juste très vite expédié,pour un twist final idiot.
Rogue leader c'était juste le pied un point c'est tous
Un truc juste:j'ai pas aimé mario 64.....