*Wii U* Console Wii U

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *Wii U*

Messagepar Count Dooku » Lun 17 Sep 2012, 20:23

Oui enfin à part les jeux third party sortis il y a des mois (voire un an pour Batman...) sur les autres consoles et du ultra réchauffé (les New Super Mario Bros ça commence à devenir rance), y a quoi de vraiment bandant? Le Zombi U sera peut-être sympa mais moi je me méfie, je me souviens du cas Red Steel du même Ubi Soft, qu'on avait également annoncé comme une killer-app avant sa sortie et un porte-étendard de la console, et qui au final s'est avéré bien médiocre. Rayman sera certes fun, mais quand on a retourné dans tous les sens Origins il y a moins d'un an, on n'est pas forcément impatient de remettre déjà le couvert pour un titre très similaire, qui ne bénéficiera plus de l'effet de surprise et de la fraicheur qui nous avaient tant séduit. Pour le reste, c'est bien joli d'avoir du Call of Duty et du Assassin's Creed comme chez la concurrence, mais pour quelqu'un qui possède déjà une autre console, c'est pas ça qui va lui faire acheter la Wii U.

Pour moi line-up de lancement, ça ne limite pas à un grand nombre de jeux. Il faut LA killer-app, LE jeu ambassadeur de la machine, qui met tout le monde d'accord et propose quelque chose qu'on n'a pas ailleurs. A sa sortie au japon, la N64 avait seulement trois jeux. Mais il y avait Super Mario 64. LE titre qui justifiait l'achat de la machine, qui révolutionnait la plateforme, et même le jeu vidéo tout entier. Il n'y a aucun titre de ce calibre dans le line-up Wii U, qui me rappelle beaucoup celui de la GameCube lors de sa sortie en Europe en mai 2002 : de la quantité, mais dans le lot beaucoup de titres mineurs ou qu'on a déjà vu ailleurs, et parfois depuis un moment. Donc moi je reste sceptique, pour le moment cette Wii U ne me convainc pas du tout, j'ai vraiment l'impression d'assister à des manœuvres maladroites de Nintendo pour séduire un public gamer qu'il a perdu ces dernières années, mais à part Ubi-Soft j'ai l'impression que les Third Party restent très attentistes, ce qui n'augure pas vraiment du bon pour le long terme.
Count Dooku
Gandalf
Gandalf

Messagepar Alegas » Lun 17 Sep 2012, 22:18

T'abuses pour la GameCube, à la sortie il y avait tout de même Starfox Adventure et surtout Rogue Squadron 2. Rien que pour ces deux jeux là, la console méritait l'achat.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Count Dooku » Mar 18 Sep 2012, 00:11

Starfox Adventures il est sorti en novembre 2002 soit de nombreux mois après la sortie de la console. Et il était bien mais pas génial, je me rappelle qu'à l'époque ça avait été une sacrée déconvenue, le jeu s'était fait pas mal démolir par les joueurs sur les forums. Le problème c'est qu'on s'attendait à une digne alternative à Zelda (comme Rare avait réussi à nous offrir une alternative à Mario avec les Banjo-Kazooie sur N64), mais au final c'était un Zelda très très light, à la durée de vie famélique et aux environnements vraiment très restreints. Le jeu avait souffert de la vente de Rare à Microsoft, et son développement avait été bâclé.

Pour Rogue Leader, effectivement c'était un super jeu, perso j'ai adoré vu que j'étais déjà fan du premier sur N64, mais fondamentalement ce n'était jamais qu'un Rogue Squadron avec des graphismes améliorés. Ce n'était pas un titre qui révolutionnait le jeu vidéo, "juste" un excellent shoot superbement réalisé, avec une grosse plus-value pour les fans de Star Wars. Mais comme jeu de lancement, il n'avait ni l'aura ni la dimension fédératrice d'un Mario ou d'un Zelda.
Count Dooku
Gandalf
Gandalf

Messagepar nekosan » Mar 18 Sep 2012, 05:00

Count Dooku a écrit:Oui enfin à part les jeux third party sortis il y a des mois (voire un an pour Batman...) sur les autres consoles et du ultra réchauffé (les New Super Mario Bros ça commence à devenir rance), y a quoi de vraiment bandant? Le Zombi U sera peut-être sympa mais moi je me méfie, je me souviens du cas Red Steel du même Ubi Soft, qu'on avait également annoncé comme une killer-app avant sa sortie et un porte-étendard de la console, et qui au final s'est avéré bien médiocre. Rayman sera certes fun, mais quand on a retourné dans tous les sens Origins il y a moins d'un an, on n'est pas forcément impatient de remettre déjà le couvert pour un titre très similaire, qui ne bénéficiera plus de l'effet de surprise et de la fraicheur qui nous avaient tant séduit. Pour le reste, c'est bien joli d'avoir du Call of Duty et du Assassin's Creed comme chez la concurrence, mais pour quelqu'un qui possède déjà une autre console, c'est pas ça qui va lui faire acheter la Wii U.

Pour moi line-up de lancement, ça ne limite pas à un grand nombre de jeux. Il faut LA killer-app, LE jeu ambassadeur de la machine, qui met tout le monde d'accord et propose quelque chose qu'on n'a pas ailleurs. A sa sortie au japon, la N64 avait seulement trois jeux. Mais il y avait Super Mario 64. LE titre qui justifiait l'achat de la machine, qui révolutionnait la plateforme, et même le jeu vidéo tout entier. Il n'y a aucun titre de ce calibre dans le line-up Wii U, qui me rappelle beaucoup celui de la GameCube lors de sa sortie en Europe en mai 2002 : de la quantité, mais dans le lot beaucoup de titres mineurs ou qu'on a déjà vu ailleurs, et parfois depuis un moment. Donc moi je reste sceptique, pour le moment cette Wii U ne me convainc pas du tout, j'ai vraiment l'impression d'assister à des manœuvres maladroites de Nintendo pour séduire un public gamer qu'il a perdu ces dernières années, mais à part Ubi-Soft j'ai l'impression que les Third Party restent très attentistes, ce qui n'augure pas vraiment du bon pour le long terme.

Pour les portages perso je ne suis pas contre si ils amènent quelque chose et ne sont pas finis a la pisse comme lost planete ps3 et pour l'instant même batman gagne quelque bonus,mais il sera plus interressant de voir si des jeux comme ninja gaiden 3 gommera les défauts de la première version.
Quand a new mario bros du réchauffé? Faudra m'expliquer pourquoi....autan l'épisode 3DS c'est épisode de trop basé sur mario 3 autan celui la semble se diriger vers mario world,donc du tous bon.
Pour call of et AC3 je suis d'accord,mais pour qui n'as pas les autres console et un PC trop vieux c'est une bonne nouvelle.
Une bonne line up c'est surtout une grande diversité dans les genre et la il y a de tous et pour tous les goûts.
Quand au killer ap qui fait vendre des console au premier jours ,le dernier que j'ai vu qui est devenus un classique instantané c'est halo sur xbox,avant ça c'était mario 64 et avant mario world,sinon des jeux de cette trempe au lancement il n'y en a pas eu d'autre.
Pour la manœuvre de nintendo....ils n'ont pas attendu la wiiU ,pour un "gamer"(enfin on va dire un passionner de JV, parce que a l'heure actuel gamer est plus synonyme de tocare)la wii offre un très gros paquet de soft bien diversifier,shoot,T-rpg,D-rpg,survival horror,aventure,plateforme,rythm games....il y a de tous,donc je ne vois pas en quoi passionné aurait a redire.
Alega je suis assez d'accord avec toi(ça n'arrive pas souvent....2012?)la cube avait une bonne line up de départ,ne seraice que pour monkeyball que j'aime toujours autant....il y avait un paquet de jeux et pour tous les gout,comme maintenant.
Petite précision pour starfox adventure,alors il était extrêmement beau encore aujourdhuis,mais le jeux n'avait pas d'ambiance,il était lineaire,les phases shoot inintérréssante,si les 2 premier temple passait super bien,le seconde partis était juste très vite expédié,pour un twist final idiot.
Rogue leader c'était juste le pied un point c'est tous :super:

Un truc juste:j'ai pas aimé mario 64.....
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Count Dooku » Mar 18 Sep 2012, 13:30

Quand a new mario bros du réchauffé? Faudra m'expliquer pourquoi....autan l'épisode 3DS c'est épisode de trop basé sur mario 3 autan celui la semble se diriger vers mario world,donc du tous bon.

T'as tout dit dans ta phrase, plutôt que d'aller de l'avant, les "New Super Mario" ne font que regarder dans le rétroviseur et se reposent sur les acquis des anciens épisodes mythiques de la série, mais sans en avoir le génie. Je préfère de loin les Mario Galaxy qui, eux au moins, tentent de nouvelles choses et apportent énormément d'idées de gameplay... après ça se vend nettement moins bien auprès du grand public qu'un New Super Mario, mais le nivellement par le bas n'a jamais apporté rien de bon aux JV (cf l'évolution des FPS sur cette génération avec le succès des Call of).

Quand au killer ap qui fait vendre des console au premier jours ,le dernier que j'ai vu qui est devenus un classique instantané c'est halo sur xbox,avant ça c'était mario 64 et avant mario world,sinon des jeux de cette trempe au lancement il n'y en a pas eu d'autre.

Même si cette console s'est révélée plus que bancale par la suite, la Wii avait au moins le mérite de proposer deux énormes atouts dans son line-up de lancement : un Zelda (fut-ce un portage Gamecube, de toutes façons la Wii s'est révélée une GC par la suite) et le jeu qui a servi d'ambassadeur de la console auprès d'un très large public, le titre qui a fait vendre la console par millions, le jeu qui proposait une expérience jamais vue ailleurs, bref LE system-seller par excellence, LA killer-app (en dépit de son intérêt ludique plus que limité) : Wii Sports. Je ne vois rien de tel pour la Wii U, Nintendo semble espérer que Nintendo Land joue le même rôle, mais j'ai franchement des doutes.

Pour la manœuvre de nintendo....ils n'ont pas attendu la wiiU ,pour un "gamer"(enfin on va dire un passionner de JV, parce que a l'heure actuel gamer est plus synonyme de tocare)la wii offre un très gros paquet de soft bien diversifier,shoot,T-rpg,D-rpg,survival horror,aventure,plateforme,rythm games....il y a de tous,donc je ne vois pas en quoi passionné aurait a redire.

Ce n'est tout de même pas un secret que la Wii est une console qui s'est fortement orientée vers un marché de non-joueurs et casuals (cf la communication autour de la console), et que son offre de jeux dits "gamers" est plus que réduite en comparaison des autres consoles. A part les gros titres Nintendo, on n'y trouve pas grand chose puisque les éditeurs tiers n'ont jamais vraiment soutenu la machine, préférant sortir leurs grosses licences sur un marché PS3/360/PC plus porteur. Et je sais de quoi je parle : je suis admin sur le forum d'un gros site Nintendo, et depuis 2006 j'en ai vu des joueurs déçus se plaindre et passer chez la concurrence.
Count Dooku
Gandalf
Gandalf

Messagepar nekosan » Mar 18 Sep 2012, 14:14

Les new mario c'est juste la continuité des épisode 2D,les mario on scinder en plusieurs branche te c'est tant mieux je préfère aussi et de loin les mario galaxy 1&2,sunshine(mais pas 64!),mais je ne cracherais pas sur les épisodes 2D,le gameplay est bon et il y a plein d'idée ,même dans la version 3DS.Il n'y a pas de nivellement par le bas comme un call of vu de le jeux garde toujours un challenge élevé pour qui veux le 100% et que le multi n'est pas l’intérêt du jeux mais bien sont mode solo.(Pour l'évolution/regrétion des FPS je propose d’ailleurs une création de topic pour ne débattre).
Zelda sur wii c'était pour faire la transition gamecube/wii et bonne surprise d'avoir un jeux de cette trempe au lancement,mazis il n'a pas marquer plus que ça a cause de sont coté "classique".
Quand a wiisport c'était une demo technique rien de plus (vendu a part au japon),le fait qu'il soit devenus un mégahit tiens un peu du hasard et du fait que nintendo ne bâcle pas ces soft.Mais faut surtout voir que l'on avait quelque chose d’intéressant avec la console sans avaoir a rajouté le prix d'un jeux.
La cas de la wii reste plus interressant du fait que les 2 premières année de ça vie la plupart des éditeur était convaincu que ce n'était qu'un effet de mode que la troisième année certain éditeur on laché vite fait des jeux fait a la va vite(madworld,overkill,deadrisingg)qui ne se sont pas bien vendu ce qui a donné une réputation de merde a la console(pour rappel"il n'y a pas de gamer sur wii) et que tous a coup les vrais gros jeux sont arriver en 2010,qu'ils ont quasiment tous bien marché(SH,PoP,sin and punishment2,goldeneye....ect),donc elle a eu un bon soutien de la plupart des éditeurs(ubi,capcom,konami,and many more),mais qu'il n'y avait pas l'éffet blockbuster des consoles HD
La wii a eu plein de réputation différente et ceux a cause des simili"gamer".
le truc actuel c'est qu'elle se refait une réputation en fin de vie carla populace regarde enfin de plus près la logitheque et constate qu'il y a de sacré bon jeux sur la console.
T'es admin sur quel forum?
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Count Dooku » Mar 18 Sep 2012, 20:09

La cas de la wii reste plus interressant du fait que les 2 premières année de ça vie la plupart des éditeur était convaincu que ce n'était qu'un effet de mode que la troisième année certain éditeur on laché vite fait des jeux fait a la va vite(madworld,overkill,deadrisingg)qui ne se sont pas bien vendu ce qui a donné une réputation de merde a la console(pour rappel"il n'y a pas de gamer sur wii) et que tous a coup les vrais gros jeux sont arriver en 2010,qu'ils ont quasiment tous bien marché(SH,PoP,sin and punishment2,goldeneye....ect),donc elle a eu un bon soutien de la plupart des éditeurs(ubi,capcom,konami,and many more),mais qu'il n'y avait pas l'éffet blockbuster des consoles HD.

Quand tu parles de "vrais gros jeux arrivés en 2010", c'est à relativiser nettement car pour l'essentiel ce sont des titres sympathiques, des bons petits jeux qui sortaient certes du lot vu la ludothèque médiocre de la Wii, mais qui seraient passés inaperçus au sein de ludothèques plus fournies en gros titres. Des jeux comme Muramasa, Sin and Punishment ou No More Heroes, c'est certes très bien, mais ce ne sont pas des références du jeu vidéo qui ont marqué leur génération, contrairement à Bioshock, Mass Effect, Street Fighter IV, Uncharted 2, Gears of War, Dead Space (le premier uniquement),...
Sur Wii, des titres de ce calibre, on en compte très peu : les Mario Galaxy, les Zelda, Metroid Prime 3, Xenoblade... et pas beaucoup d'autres. La console a cruellement manqué de gros titres décisifs durant toute sa carrière, la faute à un manque d'investissement de Nintendo de Nintendo auprès des gamers et à un soutien très léger des éditeurs tiers. Du reste, quand on souviens d'un Noël (celui de 2008 je crois) où Nintendo n'avait rien d'autre à proposer que Wii Music... c'est quand même symptomatique du malaise.

nekosan a écrit:T'es admin sur quel forum?

Puissance-Nintendo. Je précise que je n'ai rien à voir avec le site, je m'occupe juste du forum.
Count Dooku
Gandalf
Gandalf

Messagepar nekosan » Mer 19 Sep 2012, 05:07

Quand tu parles de "vrais gros jeux arrivés en 2010", c'est à relativiser nettement car pour l'essentiel ce sont des titres sympathiques, des bons petits jeux qui sortaient certes du lot vu la ludothèque médiocre de la Wii, mais qui seraient passés inaperçus au sein de ludothèques plus fournies en gros titres. Des jeux comme Muramasa, Sin and Punishment ou No More Heroes, c'est certes très bien, mais ce ne sont pas des références du jeu vidéo qui ont marqué leur génération, contrairement à Bioshock, Mass Effect, Street Fighter IV, Uncharted 2, Gears of War, Dead Space (le premier uniquement),...
Sur Wii, des titres de ce calibre, on en compte très peu : les Mario Galaxy, les Zelda, Metroid Prime 3, Xenoblade... et pas beaucoup d'autres. La console a cruellement manqué de gros titres décisifs durant toute sa carrière, la faute à un manque d'investissement de Nintendo de Nintendo auprès des gamers et à un soutien très léger des éditeurs tiers. Du reste, quand on souviens d'un Noël (celui de 2008 je crois) où Nintendo n'avait rien d'autre à proposer que Wii Music... c'est quand même symptomatique du malaise.

Tu peu relativisé ou amoindrir autan que tu veux ,mais Muramasa,S&P2 et no more heroes sont de référence/jeux culte chacune dans leurs genre en plus d'avoir été saluer par la critique te le publique.La ludothèque de la wii n'est pas plus médiocre que celle de la PS2 a son époque,c'est le lot de chaque console leader d'avoir une flopper de daube qui sort tous les mois ,après il suffit de savoir faire le tri,pour ma part je n'est eu qu'un seul mauvais jeux sur cette bécane(NMH2),sur a peu près soixante jeux c'est plutôt pas mal je dirait.
Je rajouterais pour l'année 2010 Tatsunoko VS Capcom,silent hill SM,monster hunter Tri,Epic mickey,donkey kong country return en gros jeux de cette même année.
Les softs que tu cite sont très bon ,mais loin de révolutionner quoi que ce soit(je sortitais juste bioshock et dead space du lot pour l'ambiance),c'est juste du blockbuster vidéo-ludique avec ce que comprend le genre ,plein la vue ,mais au finale ça ne dépasse pas sont postulat de départ et une fois finis on y reviens pas vu qu'il n'y a pas vraiment de challenge a part peu être les succès , histoire de rallonger artificiellement une durée de vie famélique.
Petite parenthèse pour Street 4 qui est plutôt sympa mais en deçà de sot ancêtre sur la technicité,le 3.3 est et restera la référencé absolue, d’ailleurs je ne vois pas pourquoi tu la mis dans la liste,mais c'est vrais que sans ce titre il n'y avait que du FPS/TPS.....
Et pour me répété ,un bon paquet de tiers on soutenue nintendo,mais il n'y as pas eux le budget pub d'un call of /Halo/uncharted,regarde juste la liste des devellopeur sur wii tu t'en rendra vite compte(en passant,capcom et ubi se sont fait un fric monstre sur cette bécane),nintendo a aussi soutenue ça bécane(c'est pas sony avec le vita !)mais faut pas oublier qu'ils avaient 2 consoles a nourrir wii et DS.
Dernier point le noel 2008 la lineup était composé de disaster day of crisis,wii music,animal crossing et world of goo c'est pas géniale mais loin d’être médiocre,perso j'y avait rajouter tatsunoko VS capcom en import jap.
Mais si tu relis plus haut tu verra que j’avais deja fait un com sur les 2 premières années de la wii(2008 en fait partie) ou une bonne partie des tiers on attendu bêtement pour voir si la console n'était qu'un effet de mode.

Puissance nintendo?
Image
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar nekosan » Mer 19 Sep 2012, 05:08

SInon pour en revenir au sujet principal,tekken tag 2 est annoncer pour le lancement.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Count Dooku » Mer 19 Sep 2012, 12:53

nekosan a écrit:La ludothèque de la wii n'est pas plus médiocre que celle de la PS2 a son époque,

Houlà, non, non, non et mille fois non! Que tu ne considères pas la ludothèque Wii comme indigne par rapport aux consoles HD, c’est une chose, mais tu ne peux absolument pas la mettre au niveau de la ludothèque PS2, qui était d'une richesse et d'une variété très largement supérieure (ne serait-ce qu'au niveau des jeux jap', à l'époque ils étaient encore au top, notamment en RPG).

Et pour me répété ,un bon paquet de tiers on soutenue nintendo,mais il n'y as pas eux le budget pub d'un call of /Halo/uncharted,regarde juste la liste des devellopeur sur wii tu t'en rendra vite compte(en passant,capcom et ubi se sont fait un fric monstre sur cette bécane),nintendo a aussi soutenue ça bécane(c'est pas sony avec le vita !)mais faut pas oublier qu'ils avaient 2 consoles a nourrir wii et DS.

Justement, pendant que les éditeurs sortaient leurs gros titres ambitieux sur consoles concurrentes, ils réservaient à la Wii des titres plus mineurs, tu appelles ça un franc soutien, toi? Et je veux bien croire que les tiers se soient fait de l'argent sur Wii, leurs jeux ne coutaient pas grand chose à faire et comme les joueurs Wii n'avaient pas grand chose à se mettre sur la dent ils se jetaient sur chaque jeu à peu près bon comme si c'était le jeu de l'année. Cf l'exemple Ubi Soft qui devait se faire des couilles en or avec ses Just Dance, ça devait lui permettre de financer ses gros projets sur PS3 et 360.

Enfin tu ne risques pas de m'apprendre grand chose sur la Wii et sa ludothèque, j'ai eu droit à ce genre de débat pendant 6 ans. ;) Pour moi la Wii est clairement un échec ludique, échec d'ailleurs reconnu par Iwata lui-même (bon après commercialement c'est tout sauf un échec évidemment). D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que la console est moribonde depuis presque 2 ans et que son successeur va débarquer, certes son obsolescence technique y est pour quelque chose, mais je suis certain que si la console avait eu un soutien massif des éditeurs comme les consoles HD et que les ventes avaient continué de suivre, Nintendo aurait encore attendu avant de sortir sa Wii U (ne serait-ce que pour attendre de voir ce que feront Sony et Microsoft).
Count Dooku
Gandalf
Gandalf

Messagepar nekosan » Mer 19 Sep 2012, 14:18

PS2,wii meme publique est ludothèque quasi pareil,encore plus au japon toute proportion garder,faut pas oublier que entre teps la DS est passé par là.
Quand au jeux WiI/hd faut pas confondre blockbuster et jeux vidéo,les jeux HD c'est du blockbuster pour les gros titresça n'a n'y la duré de vie,la rejouabilité d'un jeux vidéo Wii comme anno par exemple.
Quand a l'échec avoué de la wii par iwata ....pour il suis la même voie pour la wiiU alors?(si tu capte tu comprendra un de mes premiers post du topic)
Quand au coté techno obsolète ,la concurence n'a toujours pas réussis a faire mieux que la wiimote,donc c'est plus la ps360 qui est a coté de la plaque.

SInon muramasa est annoncé sur vita,certain se plaindrons du portage tardif,mais vu le niveau du jeux ça fait terriblement plaisir! :super:

Edit: je trouve ça quand même fou de rabaisser de tell jeux car il ne sont pas sur le "bon" support et de la a dire que je les trouve bon parcequ'il n'y a rien d'autre est encore pire alors que je possedait une 360 et jouais a la PS3 chez un pote :shock:
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Dunandan » Mer 19 Sep 2012, 17:22

J'ai une Wii, et effectivement on ne peut pas comparer son catalogue avec celui de la PS2. Je ne suis plus un gros joueur alors ça me dérange pas et je l'ai prise en connaissance de cause, à savoir qu'il n'y a pas plus de 20-25 jeux intéressants sur la console, parce que la manette ainsi que l'univers me plaisent plus, et aussi parce qu'elle essaie d'innover le game-play quoique j'ai été déçu sur ce plan : trop peu de jeux proposent une véritable maniabilité "autre". La véritable révolution, c'est que petites et grosses mains se placent facilement sur les mêmes manettes :mrgreen:. Puis on ne compte pas les portages GC sur Wii en changeant juste la jouabilité, ce qui est la preuve frappante selon moi qu'il y a un manque d'éditeurs qui viennent sur cette plate-forme. On peut bien sûr évoquer l'opération marketing, mais bon l'un n'empêche pas l'autre.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Count Dooku » Mer 19 Sep 2012, 20:22

nekosan a écrit:PS2,wii meme publique est ludothèque quasi pareil,encore plus au japon toute proportion garder,faut pas oublier que entre teps la DS est passé par là.

Alors là non, vraiment pas. Ne le prends pas mal, mais je ne comprends même pas comment on peut lâcher une énormité pareille, ça doit être la première fois que je lis quelqu'un qui place les ludothèques Wii et PS2 sur un pied d'égalité. :shock:
La PS2 était LA console de référence de sa génération, elle éclipsait complètement ses concurrentes et pratiquement toutes les grosses licences des éditeurs se trouvaient dessus, ce qui n'est pas le cas de la Wii, loin de là.

nekosan a écrit:Quand a l'échec avoué de la wii par iwata ....pour il suis la même voie pour la wiiU alors?(si tu capte tu comprendra un de mes premiers post du topic)

Ben il ne suit pas tout-à-fait la même voie justement! Si tu as bien suivi toutes les déclarations autour de la Wii U depuis sa première présentation, on sent une volonté clairement affirmée de "reconquérir les gamers", en proposant les mêmes jeux que la concurrence et en axant davantage la communication sur le jeu, là où pour la Wii on se focalisant essentiellement sur les joueurs en insistant sur le côté convivial, inter-générationnel, etc (cf toutes les pubs où on voyait plus les gens rigoler devant leur télé que des images des jeux-eux-mêmes!).
Ils essaient de trouver un juste milieu, ce qui est assez casse-gueule car leur image auprès des joueurs a été fortement écornée par la Wii, et d'autre part le public casual est assez volatil et il faudra vraiment frapper un grand coup pour les convaincre d’acheter une Wii U (d'autant que pour beaucoup la Wii a très peu tourné, le fameux syndrome "appareil à raclettes").

Quand au coté techno obsolète ,la concurence n'a toujours pas réussis a faire mieux que la wiimote,donc c'est plus la ps360 qui est a coté de la plaque.

Non mais là tu n'y es pas du tout, je parle des capacités de la machine. Tu es quand même au courant que la Wii n'est qu'une GC légèrement boostée, et est bien inférieures aux autres consoles techniquement? La Wiimote n'a rien à voir, c'est juste un contrôleur, la technologie existait déjà avant ça, Nintendo l'a juste popularisé. Et même là-dessus, la concurrence a fait mieux : d'un point de vue purement technologique, Kinect et le PS Move sont plus aboutis que la Wiimote. Après le soucis, c'est au niveau software vu que ces périphériques ont été très mal exploités au niveau des jeux.

nekosan a écrit:Edit: je trouve ça quand même fou de rabaisser de tell jeux car il ne sont pas sur le "bon" support et de la a dire que je les trouve bon parcequ'il n'y a rien d'autre est encore pire alors que je possedait une 360 et jouais a la PS3 chez un pote :shock:

Je ne rabaisse pas ces jeux à cause de leur support, je relativise juste leur qualité, en soulignant une évidence : quand il y a peu de choses à se mettre sous la dent, le moindre jeu un tant soi peu réussi est systématiquement surévalué. Le fameux diction "Au Royaume des aveugles, les borgnes sont rois". Du reste No More Heroes, par exemple, est sorti sur PS3, et il est passé assez inaperçu sur ce support, alors que cette version est meilleure que l'original sur Wii.
Moi je fais la part des choses entre les bons jeux sympas et les hits incontournables qui marquent leur génération. Et je constate que la Wii a très peu de jeux faisant partie de cette seconde catégorie.
Count Dooku
Gandalf
Gandalf

Messagepar Alegas » Mer 19 Sep 2012, 20:31

Count Dooku a écrit:
nekosan a écrit:PS2,wii meme publique est ludothèque quasi pareil,encore plus au japon toute proportion garder,faut pas oublier que entre teps la DS est passé par là.

Alors là non, vraiment pas. Ne le prends pas mal, mais je ne comprends même pas comment on peut lâcher une énormité pareille, ça doit être la première fois que je lis quelqu'un qui place les ludothèques Wii et PS2 sur un pied d'égalité. :shock:

Bah voilà, maintenant tu connais Nekosan, AKA le fanboy number one de Big N. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Count Dooku » Mer 19 Sep 2012, 20:40

Lol, et pourtant j'en ai vu des fanboys Big N (et j'en ai banni à la pelle :eheh: ), mais bon ça surprend toujours ce genre de propos excessifs. :lol:
Count Dooku
Gandalf
Gandalf

PrécédenteSuivante