*Wii U* Console Wii U

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *Wii U* Console Wii U

Messagepar Alegas » Mer 05 Déc 2012, 22:24

Pour le coup, si on rentre Alan Wake dans le genre survival-horror, il explose Dead Speace Extraction facile.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 05 Déc 2012, 23:31

EA c'est des connards de toute façon, ils ont voulu imposer Origin sur la WiiU, Nintendo n'en a pas voulu (normal j'ai envie de dire) et maintenant EA fait la gueule et sort ses jeux en inferior version pour punir Niontendo. Pour le coup Nintendo n'y est pour rien mais c'est bien EA qui fait de la merde (encore et encore). :?
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar JackLaCensure » Ven 25 Jan 2013, 11:59

Interview De Big N France pour un premier bilan de la Wii U en France.
LIEN
:o
Pour le coup, ça se voit beaucoup qu'il n'ont rien à dire et pas de quoi se réjouir :eheh:
En gros, si je résume, si la Wii U ne marche pas, c'est parce que les acheteurs sont trop cons. Ca, c'est de l'argumentation-vente :super:
JackLaCensure
Batman
Batman

Messagepar nekosan » Ven 25 Jan 2013, 18:03

En même temps c'est pas faux...heureusement quel se vend :wink:
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Ven 25 Jan 2013, 18:16

'tain ouais, on est vraiment trop cons sur ce forum. On a pas acheté la Wii U. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Tyseah » Ven 25 Jan 2013, 18:32

Fanboy un jour... :chut:
Tyseah

Messagepar nekosan » Sam 26 Jan 2013, 01:54

Alegas a écrit:'tain ouais, on est vraiment trop cons sur ce forum. On a pas acheté la Wii U. :eheh:

Tu t'est sentis visé??
Si c'est le cas désolé, mais je faisait reference au nawak que je vois et entend autour de moi.
Et pas juste le grand publique mais surtout des personnes sensé etre des pros qui sortent vraiment n'importe quoi.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar JackLaCensure » Sam 26 Jan 2013, 17:05

Bah oui, c'est vrai. Quelle bande de cons, ils achètent des PS3 de merde avec une ludothèque en carton, alors qu'il y a la Wii U avec ses 4 jeux méga-super et plein d'autres qui vont pas tarder à arriver dés qu'ils auront des développeurs :eheh:
JackLaCensure
Batman
Batman

Messagepar Nighthaunter » Sam 26 Jan 2013, 17:12

C'est clair, le public et les pros se liguent contre cette merveille de technologie en avance sur son temps avec une ludothèque bourré de jeux originaux et orgasmiques.
J'accuse !
Nighthaunter
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar nekosan » Dim 27 Jan 2013, 03:46

Ho merde,suis je bete ?
Un moment j'ai crus tomber dans un debat intelligent et bien construit....et puis j'ai lu vos post et la tous c'est eclairé!
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar JackLaCensure » Dim 27 Jan 2013, 09:59

nekosan a écrit:Ho merde,suis je bete ?
Un moment j'ai crus tomber dans un debat intelligent et bien construit....et puis j'ai lu vos post et la tous c'est eclairé!

Ta mère a allumé la lumière et t'as dit: Neko, qu'est ce que tu fais encore réveillé à cette heure-ci ? Vas te coucher !
Sinon, excuses moi, mais je n'ai pas fait LV langue de bois au collège :!:
Et puis quand tu lis ce genre d'article, que tu parles avec les commerçants dans ce domaine, que tu vois les jeux qui sortent avec le prix qu'ils coûtent (on est en crise en ce moment), voir un gus comme toi la ramener en traitant les gens de cons, j'apprécie moyennement. D'autant plus pour défendre une grosse arnaque qui ne marche pas, et qui mérite de ne pas marcher !
JackLaCensure
Batman
Batman

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 27 Jan 2013, 10:54

Concentrez vous sur un débat moins électriques svp. De simples arguments suffisent à l'engueulade. Chacun ses goûts de toute façon.
De mon coté je suis assez septique aussi car je pense que NIntendo reproduit le même schéma que la Wii mais j'attends de voir car ce pad m'intrigue. Puis la refonte de Wind Waker me semble pas mal aussi même si on perd le coté cel shading. Je me demande d'ailleurs si Nintendo n'a pas voulu le faire en 3d pour attirer plus de monde et enlever le coté cartoon qui était pourtant excellent.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Dim 27 Jan 2013, 13:43

Ce qui me fait marrer en ce moment chez Nintendo (quoique c'est avant tout très inquiétant), c'est cette sorte de conférence qu'ils nous ont fait ce mercredi, où ils ont balancés toutes leurs grosses licences : Mario, Mario Kart, Yoshi, Smash Browl et Zelda.
Tous les fanboys se sont paluchés là dessus, et dans un sens ça peut se comprendre, ce sont des jeux que l'on attend toujours chez Nintendo. Mais cette conférence trahit selon moi un gros malaise chez le constructeur. On sent qu'il y a un gros problème de positionnement, et que l'arrivée imminente des nouvelles consoles concurrentes les font flipper. Alors pour tenter de prendre les devants, ils annoncent une conférence pleine d'exclues. Sauf que la majorité des jeux montrés et annoncés, on ne doutait pas une seule seconde qu'ils verraient le jour à un moment donné. Cette conférence avait beau être plutôt riche, elle n'avait rien de surprenant, et trahit le gros problème de Nintendo en ce moment.
La Wii U est une console qui n'arrive pas à se placer sur le marché, à mi-chemin entre le casual gaming et la console de gamer, elle a le cul entre deux chaises, et très vite, elle sera totalement dépassée sur le plan technique. Alors pour contrer tout ça, ils nous ressortent toutes leurs licences phares, les vieilles recettes.

Alors bon, on va pas cracher dessus non plus, on veut tous jouer à du Mario sur une console Nintendo. Mais ces annonces ne font pour moi que confirmer le gros malaise.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Count Dooku » Dim 27 Jan 2013, 14:09

Il y a effectivement un malaise du fait du positionnement même de la Wii U.
La Wii a connu un succès phénoménal les premières années de son existence, grâce à un phénomène de mode qui a commencé dès sa sortie, avec la hype autour de WiiSports et de la Wiimote. Ça a fonctionné pendant trois ans grâce à quelques titres qui ciblaient parfaitement le public-cible et contribuaient à maintenir l'engouement (la Wii Fit, Mario Kart, New Super Mario Bros, etc.), puis ça s'est logiquement essoufflé au moment où la machine devenait trop limite techniquement face à ses concurrentes.
Le problème, c'était de savoir si le succès de la Wii était un one-shot ou s'il pouvait se perpétuer avec son successeur, une question évidemment pertinente dans la mesure où une large partie du public ciblé par Nintendo était hautement volatil et peu fidélisé, donc pas spécialement enclin à repasser à la caisse.
Et vu le lancement, disons correct mais pas transcendant de la Wii U, il apparait clairement que Nintendo n'est pas parvenu à recréer une hype comparable à celle déclenchée par la Wii en 2006, la faute sans doute au gamepad Wii U, la tablette apparaissant comme banale en 2012 en comparaison du motion-gaming en 2006. Dès lors, étant donné que les casuals ne répondent pas présent comme sur Wii, et que les concurrents fourbissent leurs armes, Nintendo se retrouve dans une situation pour le moins délicate puisqu'il va devoir attirer un tout nouveau public s'il veut installer sa console. Et pour ça, les licences traditionnelles de la marque ne suffisent pas, comme on l'a déjà vu par le passé avec la N64 et la GameCube.
Count Dooku
Gandalf
Gandalf

Messagepar BenderIsBack » Dim 27 Jan 2013, 15:04

Si Nintendo décidait de baisser de 100 a 120€ la Wii U et d'ajouter un plus gros disque dur, ça se vendra comme des petits pains ! Nintendo à voulu jouer sur le même schéma que lors de la sortie de la Wii, mais là les jeux étaient vraiment moins chers que chez les concurrents, chose qui n'est plus à l'heure actuelle. Ils n'ont pas voulu parier sur la puissance cette fois non plus, sauf que cette fois, ils auraient peut être dû !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante