C'est ta facon de clore le debat?
Sinon je suis pas specialement fanboy big N,mais j'avoue que j'aime bien defendre les consoles denigré injustement par le grand publique.
Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude
Count Dooku a écrit:nekosan a écrit:PS2,wii meme publique est ludothèque quasi pareil,encore plus au japon toute proportion garder,faut pas oublier que entre teps la DS est passé par là.
Alors là non, vraiment pas. Ne le prends pas mal, mais je ne comprends même pas comment on peut lâcher une énormité pareille, ça doit être la première fois que je lis quelqu'un qui place les ludothèques Wii et PS2 sur un pied d'égalité.
La PS2 était LA console de référence de sa génération, elle éclipsait complètement ses concurrentes et pratiquement toutes les grosses licences des éditeurs se trouvaient dessus, ce qui n'est pas le cas de la Wii, loin de là.nekosan a écrit:Quand a l'échec avoué de la wii par iwata ....pour il suis la même voie pour la wiiU alors?(si tu capte tu comprendra un de mes premiers post du topic)
Ben il ne suit pas tout-à-fait la même voie justement! Si tu as bien suivi toutes les déclarations autour de la Wii U depuis sa première présentation, on sent une volonté clairement affirmée de "reconquérir les gamers", en proposant les mêmes jeux que la concurrence et en axant davantage la communication sur le jeu, là où pour la Wii on se focalisant essentiellement sur les joueurs en insistant sur le côté convivial, inter-générationnel, etc (cf toutes les pubs où on voyait plus les gens rigoler devant leur télé que des images des jeux-eux-mêmes!).
Ils essaient de trouver un juste milieu, ce qui est assez casse-gueule car leur image auprès des joueurs a été fortement écornée par la Wii, et d'autre part le public casual est assez volatil et il faudra vraiment frapper un grand coup pour les convaincre d’acheter une Wii U (d'autant que pour beaucoup la Wii a très peu tourné, le fameux syndrome "appareil à raclettes").Quand au coté techno obsolète ,la concurence n'a toujours pas réussis a faire mieux que la wiimote,donc c'est plus la ps360 qui est a coté de la plaque.
Non mais là tu n'y es pas du tout, je parle des capacités de la machine. Tu es quand même au courant que la Wii n'est qu'une GC légèrement boostée, et est bien inférieures aux autres consoles techniquement? La Wiimote n'a rien à voir, c'est juste un contrôleur, la technologie existait déjà avant ça, Nintendo l'a juste popularisé. Et même là-dessus, la concurrence a fait mieux : d'un point de vue purement technologique, Kinect et le PS Move sont plus aboutis que la Wiimote. Après le soucis, c'est au niveau software vu que ces périphériques ont été très mal exploités au niveau des jeux.nekosan a écrit:Edit: je trouve ça quand même fou de rabaisser de tell jeux car il ne sont pas sur le "bon" support et de la a dire que je les trouve bon parcequ'il n'y a rien d'autre est encore pire alors que je possedait une 360 et jouais a la PS3 chez un pote
Je ne rabaisse pas ces jeux à cause de leur support, je relativise juste leur qualité, en soulignant une évidence : quand il y a peu de choses à se mettre sous la dent, le moindre jeu un tant soi peu réussi est systématiquement surévalué. Le fameux diction "Au Royaume des aveugles, les borgnes sont rois". Du reste No More Heroes, par exemple, est sorti sur PS3, et il est passé assez inaperçu sur ce support, alors que cette version est meilleure que l'original sur Wii.
Moi je fais la part des choses entre les bons jeux sympas et les hits incontournables qui marquent leur génération. Et je constate que la Wii a très peu de jeux faisant partie de cette seconde catégorie.
Waouh, c'est un jeu facebook en flash ?
nekosan a écrit:Bon on va continuer,donc oui toutes les grosses licence était sur pS2vu que c'était le support le plus populaire,mais encore une fois tu confond gros jeux et grand jeux,quand au superbe RPg ps2 oui mais la wii comme la 360 et la PS3 ne pouront juste pas avoir autant de RPG comme je l'ai deja fait remarquer la DS est passé par la.
Pour le reconquête des "gamers",nintendo a pas attendu la wiiU regarde les effort fait sur xeno(en vostfr) last story,pandora's tower,rhythm tengoku.la lineup de la wiiU est juste la consécration du concepts de la wii(qui est le même que celui de la DS). Par contre faudra m'expliquer le syndrome appareil a raclette lapin compris.
Sinon merci pour le dicton,mais la wii n'ai pas une machine qui a crevé la dalle niveau grand titre,loin de la,tu n'y a peu etre pas trouver ton compte et c'est dommage ,mais vu les référence que tu as sur les console HD c'est une évidence que ça ludothèque n'est pas taillé pour toi.
No more heroes c'est normale qu'il n'est pas marché sur PS3,c'est pas un TPS/FPS surscripté et plein de checkpoint,Les gens qui achètent PS360 veulent call of ,fifa ou uncharted et pas un jeux bizarre comme no more heroes,a la époque de la pS2 c'était pareil ,les grand publique voulait GTA,PES et burnout et pas d'un okami,la populace sur wii a juste une plus grande ouverture d'esprit peu être.
D'ailleurs comment tu explique que okami est mieux marché sur wii(et qu'il continus a se vendre)?
Pour ta remarque comme quoi vaut mieux attendre la concurrence au lieux de prendre une WiiU, qu’est ce que tu attend justement de crosoft et sony pour la next gen?
Punaise quand même quand j'y pense je te lance muramasa comme référence et indispensable pour tous joueur ,tu le traite de petit jeux et paf sony en fait une de ses annonce phare pour la vita (ce qui appuie mes dire),la coïncidence quand même....
Count Dooku a écrit:Le truc c'est que la Wii avait les gros jeux ET les grands jeux. Tu y trouvais aussi bien du blockbuster à la mario que du titre plus confidentiel comme les trauma center, mais aussi du casual avec wiifit, wiisport... La ludothèque de cette console est d'une incroyable richesse et d'une exceptionnelle variété, on y trouvait tout car c'était LA machine de référence de tous les éditeurs.
Count Dooku a écrit:Oui mais attends, tu cites une poignée de jeux, là (dont certains ne sont même pas sortis aux USA, beau soutien de la part de Nintendo et belle preuve d'attention vis-à-vis de leurs fans américains). En plus ce sont pratiquement les seuls gros jeux sortis en 2011-2012 sur Wii (avec Skyward Sword), pour moi c'est plus qu'indigent comme offre et c'est absolument insuffisant pour satisfaire les gamers. Du reste, je ne connais pratiquement aucun joueur passionné qui n'a pas au moins une console HD à côté de sa Wii, tant cette dernière n'a jamais été correctement alimentée en jeux tout au long de sa carrière (et c'était déjà pareil du temps de la GC où bon nombre de joueurs avaient également une PS2).
Count Dooku a écrit:Pour le "syndrome appareil à raclette" l'expression ne vient pas de moi, elle est assez connue sur le web vidéoludique et elle avait été imaginée à la suite d'une étude sur les habitude de jeu des casuals. Bon nombre d'entre eux ont en effet acheté la Wii par effet de mode, après avoir joué à Wiisports, mais s'en sont très vite lassés et ont fini par ranger la console dans une armoire, ne la ressortant que lorsqu'il y a des amis à la maison. D'où l'analogie avec l'appareil à raclette. Et ce cas de figure est très fréquent, je suis sûr que vous connaissez tous au moins une personne qui correspond à cette description (des gens qui ne s'intéressaient pas/plus au JV avant la Wii et qui en ont acheté une).
Count Dooku a écrit:Bon, je précise tout de même que j'ai été un immense fan de Nintendo, du temps de la N64 j'étais le genre de petits cons qui crachaient sur la PlayStation et qui portaient aux nues Big N. J'ai toujours beaucoup d'affection pour les titres Nintendo qui répondent aux standards de qualité de la firme, tels que les Mario Galaxy ou les Zelda. Seulement, cela ne m'empêche pas d'être réaliste et de voir les carences énormes de la ludothèque de la console. C'était déjà le cas sur N64, où hormis les jeux Nintendo et Rare, il n'y avait rien à se mettre sous la dent. Ça a continué sur GC, malgré une tentative de soutien de Capcom aux débuts (l'exclu des Resident Evil, je ne sais pas si tu te souviens mais ça avait marqué un grand coup à l'époque!). Ça a continué sur Wii avec en prime une politique casual qui a donné la sensation que Nintendo était plus préoccupé de séduire les non-joueurs (à coup de WiiFit, Wiimusic et Wiiplay) que de sortir des gros jeux digne de sa glorieuse histoire. Le désamour des éditeurs tiers envers Nintendo ne date pas de la Wii en fait, mais cette dernière n'a pas arrangé les choses. Ce n'est pas que sa ludothèque n'est pas taillée pour moi, mais c'est qu'elle est essentiellement destinée au fan de Nintendo, et qu'elle ne répond pas aux attentes d'un grands nombre de joueurs (où sont les bonnes simu automobiles? Les Beat'em all? Les GTA-like? Les jeux de baston?).
Count Dooku a écrit:Attention aux stéréotypes sur le marché des consoles HD, il n'y a pas que des TPS/FPS qui se vendent. Un titre comme Catherine, qui est quand même sacrément spécial comme jeu, s'est vendu à 700 000 exemplaires, ce qui n'est pas mal du tout (c'est plus que la plupart des jeux Wii qu'on a cité ici, comme No More Heroes, Muramasa, The Last Story). Et il ne faudrait pas oublier le PSN et le XBLA, qui proposent un grand nombre de pépites très éloignées des poncifs TPS/FPS mais font preuve de beaucoup d'audace artistique (Braid, Journey, Super Meat Boy, Outland...).
Pour Okami, d'après vgchartz il s'est mieux vendu sur PS2 que sur Wii, mais dans les deux cas il n'a pas eu le succès que mérite cette immense jeu!
Count Dooku a écrit:Moi je n'attends rien de spécial hormis un power-up niveau puissance. C'est surtout les développeurs qui attendent la next-gen, parce qu'ils sont en plus en plus nombreux à se plaindre des limites de la génération actuelle. Dès lors, quand les consoles de Sony et de Microsoft seront sorties, on peut logiquement penser qu'ils sortiront leurs jeux sur ces deux supports + le PC, et qu'ils ne voudront pas s'emmerder à optimiser leurs titres pour une console en retard d'une génération. C'est déjà un peu ce qui transparait dans les déclarations de certains développeurs.
De toute façon c'est une belle connerie d'acheter une console à sa sortie, on paie plus cher, on s'expose à d'éventuels vices de fabrication des premières séries, et on n'a généralement pas encore de ludothèque solide pour profiter de son achat. Mieux vaut au moins attendre une année, afin de voir comment les choses se profilent.
Count Dooku a écrit:Le truc qui me fait rire avec Muramasa, c'est que les joueurs Wii ont placé ce titre sur un piédestal alors que Vanillaware avait déjà sortis deux jeux du même genre sur PS2, GrimGrimoire et Odin Sphere, qui n'avaient pas tant fait parlé d'eux. On en revient à ce que je disais : quand il y a peu de sorties, et encore moins de sorties de qualité, le moindre jeu au-dessus de la mêlée a tendance à être porté aux nues. On avait déjà eu le cas sur GC avec Tales of Symphonia et Baten Kaitos, surévalués parce que pratiquement les seuls RPG de la console, alors que les deux titres auraient bénéficié de moins d'exposition dans la ludothèque PS2, plus fournies en RPG (Symphonia est d'ailleurs sorti sur PS2 et est considéré comme l'un des Tales les plus faibles de la console, qui en compte tout de même 5).
Count Dooku a écrit:
De toute façon c'est une belle connerie d'acheter une console à sa sortie, on paie plus cher, on s'expose à d'éventuels vices de fabrication des premières séries, et on n'a généralement pas encore de ludothèque solide pour profiter de son achat. Mieux vaut au moins attendre une année, afin de voir comment les choses se profilent.
nekosan a écrit:Comme tu la dit la ludotheque de la wii n'est pas pour toi(malgré qu'il y ai de bon beat em all et et des jeux de bastons) mais inversement je pourrais te répondre il sont ou les grand shooting games,les jeux de plateforme et les fun et decomplexeé qui ne se prennent pas au serieux?
Count Dooku a écrit:Heu non. J'ai jamais trainé sur les forums GK, ce qu'on y lit est souvent consternant, c'est presqu'au niveau des forums de JV.com.
Sinon je ne reviendrais pas sur tout ce que tu viens de dire, comme je l'ai dit dans mon dernier post ça sert à rien de débattre éternellement vu qu'on a pas la même vision des choses, et puis quelqu'un qui cite des trucs comme Disaster, Excite Truck, Mario party 8 et Punch Out dans une liste de jeux essentiels ne peut pas être objectif.
Bon, juste une précision quand même :nekosan a écrit:Comme tu la dit la ludotheque de la wii n'est pas pour toi(malgré qu'il y ai de bon beat em all et et des jeux de bastons) mais inversement je pourrais te répondre il sont ou les grand shooting games,les jeux de plateforme et les fun et decomplexeé qui ne se prennent pas au serieux?
Mes genres préférés sont les jeux de plateforme, les jeux d'aventure et les RPG. Je ne suis absolument pas fan de FPS militaires scriptés à la Call of Duty, d'ailleurs dans ma ludothèque PS3 sur 43 jeux on ne trouve que 7 FPS, dont seulement 3 correspondent aux standards à la mode actuellement (Killzone 2 et 3 et Crysis... encore que ce dernier s'éloigne pas mal de la formule Call of par la liberté qu'il offre).
Donc la ludothèque Wii me correspond quand elle me propose des jeux comme Mario Galaxy, Skyward Sword ou Xenoblade. Le hic, c'est qu'elle en propose extrêmement peu et que le reste n'est composé que de petits jeux (ce que ta liste confirme, tu enlèves les blockbusters historiques de Nintendo, le reste n'est pas folichon).
zack_ a écrit:Je viens de vendre ma Wii mais je crois que je rachèterai pas celle là si c'est pour être en 720 sur le seule jeu qui m'interesse
JackLaCensure a écrit:Et à part tout ça, y a des bons jeux d'annoncés sur Wii U
Je viens de vendre ma Wii mais je crois que je rachèterai pas celle là si c'est pour être en 720 sur le seule jeu qui m'interesse
Ha bon ça rendra le jeux mauvais d'etre en 720P?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités