@ Heat : le pire, c'est que je suis plutôt d'accord avec les griefs de Way (et aux arguments de Killbush au passage), même si c'est vrai que je n'insiste pas trop dessus ^^. Du coup, je ne vois pas en quoi je ne suis pas objectif avec la Switch. Ok, je peux parfois paraître un peu trop enthousiaste, mais sérieux, si tu relis toutes mes participations autour de cette console, j'ai toujours relevé la plupart de ses «défauts»
.
Alegas a écrit:Rassurez vous les pro-N : je cherche pas à lancer une guerre de consoles ou quoi que ce soit, je m'en fiche un peu en fait et je pense toujours que tant que chaque joueur trouve son bonheur c'est le principal.
T'as tout compris
.
Bon par contre, je trouve quand même l'intérêt d'avoir des jeux comme
Skyrim et éventuellement
Doom sur la Switch par l'argument de la console portable. Du coup, je comprends ta fermeture, et c'est clair que ce genre de jeux, hors de question que je les achète plein pot.
Mais ouais, au fond, j'aimerais bien que l'offre se diversifie avec pourquoi pas des exclusivités pour la console de Nintendo, et même si j'ai bien aimé
Mario et les lapins crétins, pas seulement des jeux de ce genre, mais des trucs un peu plus ambitieux quoi
(et quand on voit ce que Nintendo ou licences affiliées sont capables de faire, il y a vraiment moyen, malgré un hardware certes dépassé). Mais comme dit Way, c'est encore une jeune console, et si des éditeurs tiers ont été intéressés par la proposition de Nintendo, on verra certains de ces résultats, je pense, seulement à l'E3 2018.
@ Ivri : ouverture en quoi ? Vraie question, car je n'ai pas trouvé Nintendo aussi ouvert depuis au moins la Wii en adoptant l'Unreal 4 et en proposant un kit de développement beaucoup moins cher que chez la concurrence. Après, les éditeurs tiers sont peut-être aussi fermés à Nintendo qui ne leur facilite pas la tâche, c'est vrai, avec leurs consoles en retard technologique, mais du coup font aussi parfois du snobisme de bas-étage, alors que je suis persuadé que certains jeux de la ps4 seraient portables (et puis bon pour rappel, là je réponds surtout à Alegas,
Splinter cell a fait l'objet d'un certain downgrade sur la GC et la PS2 pour l'avoir fait sur X-Box pour laquelle ce jeu a d'abord été pensé pour ses effets réalistes, et en regardant les vidéos, la différence est encore plus flagrante qu'entre la Switch et la PS4 concernant
Doom).
Mais bref, je ne vais plus participer ici au moins jusqu'à la sortie de Mario, car c'est vrai que ça tourne en rond (en commençant par moi-même)!