par Dunandan » Dim 03 Sep 2017, 21:55
Au risque de me répéter, la manette de base est convenable pour la plupart des jeux, mais ouais, la manette pro est quand même conseillée pour les jeux plus exigeants en termes de gameplay, et l'étui ainsi que l'écran, indispensables. Pour le reste quand même ça va. À moins d'être un bourrin, les 32 go de la switch ne se remplissent pas en quelques mois (6 jeux indépendants téléchargés et il me reste encore environ 18 go), mais en un an ou deux (je boycotterai clairement les jeux physiques qui exigent un espace de plusieurs go, à moins avis ils seront minoritaires sinon ce serait abusé et abusif), et une bonne carte sd coûte moins chère qu'un jeu. Et si on veut parler des DLC (Zelda et Mario & les lapins crétins), ils sont quand même assez bien remplis et sont toujours un plus appréciable pour prolonger l'expérience (mais les jeux "de base" sont déjà largement suffisants).
Bon après j'avoue, si tu joues jamais à l'extérieur, c'est un gros argument contre. Perso, j'y joue pendant mes trajets en bus et en métro, parfois je sors aussi ma switch pour jouer avec ma meuf au restaurant pendant qu'on attend nos commandes, et il m'est arrivé de jouer chez un pote. Enfin, à Montréal, ce ne sont pas les occasions qui manquent pour faire des matchs en IRL (Splatoon 2, MK8, et même Street fighter), j'essaierai d'en saisir quelques-unes car ce serait quand même cool.