Waylander a écrit:Je kiffe les tps demain tu me dis que last of us aura 23 jeux ca va me saouler. Pareil pour tout. Quand des mecs continuent a bander au 15 eme opus dune franchise ca me depasse. Et pour chaque marque tu as des fanatiques. Appel microsoft sony nintendo. Je dis pas que jouer a mario fait de toi un fanatiqud. Je dis que bandef sur nintendo et ne jurer que par nintendo amors quils proposent jamais rien de nouveau depuis 15 ans ca cest du fanatisme. Cest de laveuglement. Je suis pas pro sony hein je suis chez eux parce que pour le moment jy trouve mon compte. Si un jour sony fait nawak jirais ailleurs comme je lai deja fait dans le passe. Mais nintendo sans dec cest chaud. Jamais ils essayent de lancer une nouvelle grosse ip. Une nouvelle mascotte. Tu as limpression que nintendo cest une societe de vieux.
Bon ok ça fait peu, mais il y a au moins eu trois grosses nouvelles licences sur ces 10-15 dernières années qui ont duré (ou sont en train de persister) sur Nintendo :
Fire Emblem,
Splatoon,
Xenoblade,
Pikmin (et là je ne parle que des licences récurrentes ou en passe de le devenir comme
Splatoon). Après je suis d'accord avec toi, Nintendo reste frileux en proposant souvent les mêmes licences, mais d'une part ça fait partie de leur identité, et de l'autre on ne peut leur reprocher d'avoir (presque) toujours essayer de donner du sang neuf à ces jeux là.
D'autre part le cercle vicieux on le répète encore et toujours c'est = pas assez de ventes par rapport à la concurrence = pas ou peu d'éditeurs tiers, ce qui me fout les boules car à moins d'une grande surprise (mais réunir les joueurs potentiels de la 3ds ouvre des portes, on ne sait jamais...), Nintendo devrait rester hors jeu sur ce plan, la Wii étant une exception, une parenthèse, dans leur histoire de console de salon (la nes et la supernes étant des cas à part).
Bon du coup, on devrait être au moins trois à la prendre cette console...
. Pour ma part c'est aussi la communauté de joueurs qui risque de faire la différence, Nintendo a fait de gros progrès depuis la WiiU et j'espère que le online payant va régler les petits soucis de co et en améliorer l'expérience.