*SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *NX* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Alegas » Mar 17 Jan 2017, 14:17

Puis bon Toro c'est la mascotte qui a jamais eu d'autre ambition que de toucher le public japonais. Le public occidental n'a jamais eu besoin de ça.
Et c'est bien là tout le problème de Nintendo : sa cible c'est avant tout le Japon, le reste c'est du secondaire.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Mar 17 Jan 2017, 14:36

Nintendo a clairement une vision Japonaise, c'est une certitude.

Waylander a écrit:je pense que sony veut une multitude de sous mascottotes et renouvelle pleins de licences pour ca tout en lancant des nouvelles et en aidant des indės. Cest le delire de nintendo et sega les mascottes

Je pense pas non, sinon il n'aurait pas tenter d'en avoir. Le fait est que faire tenir une mascotte sur le long terme, ce n'est pas si simple.
Après, concernant les indés, faut avoir le pognon (outre l'envie, ce qui n'a jamais été le cas de nintendo).
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Mar 17 Jan 2017, 14:51

Euh une mascotte ya rien de plus simple hein. Tu la lances une fois elle marche tu refais un jeu ca remarche bah tu continues. Faut juste que ca marche cest tout. Et soit dit en passant je te visais pasxavec mon histoire dillumines mais clairement le marketing son but cest de creer une fanbase. Fan ca vient de fanatique. Je dis je dis rien. Que des mecs acceptent 20 ans apres de se taper encore des marios zelda pokemon mario kart ca me depasse. Tout comme les franchises annuelles type assassins creed fifa etc.... je capte pas comment on peut ne pas se lasser. Alors on si tu fais un mario kart cest pas un vrai mario mais loriginalite ca marche une fois ou deux. Quand tu fais un quinzieme mario kart.....je vois pas trop le changement entre tous. Et clairement nintendo communique essentiellemeny sur ces jeux....les perles qui sortent chez eux ils en parlent a peine.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mar 17 Jan 2017, 15:17

Créer une mascotte n'est pas aussi simple justement. Mais bon, on va pas se lancer dans ce débat, de même que dans celui des dérivés du mot fanatique.

Mario a, à peu de choses près, 30 ans. Il y a une raison à ce qu'un personnage comme lui tienne aussi longtemps. Mario a su évoluer à travers les générations de console en sachant se renouveler (Mario 64, Mario Galaxy). Alors oui, il y en a dans tous les sens, mais ils sont toujours réussi. Gameplay simple, jeu fun, .... C'est un style que certains joueurs cherche. Où est le problème ?
Même chose pour Zelda.

Après, tu accroches ou pas, peu importe. Mais ce n'est pas du fanatisme que d'aimer ces jeux.
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Mar 17 Jan 2017, 15:38

Je kiffe les tps demain tu me dis que last of us aura 23 jeux ca va me saouler. Pareil pour tout. Quand des mecs continuent a bander au 15 eme opus dune franchise ca me depasse. Et pour chaque marque tu as des fanatiques. Appel microsoft sony nintendo. Je dis pas que jouer a mario fait de toi un fanatiqud. Je dis que bandef sur nintendo et ne jurer que par nintendo amors quils proposent jamais rien de nouveau depuis 15 ans ca cest du fanatisme. Cest de laveuglement. Je suis pas pro sony hein je suis chez eux parce que pour le moment jy trouve mon compte. Si un jour sony fait nawak jirais ailleurs comme je lai deja fait dans le passe. Mais nintendo sans dec cest chaud. Jamais ils essayent de lancer une nouvelle grosse ip. Une nouvelle mascotte. Tu as limpression que nintendo cest une societe de vieux.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar nekosan » Mar 17 Jan 2017, 15:53

Dire que nintendo ne fait rien de nouveau depuis quinze ans c'est etre aveugle.
D'ailleur c'est quand il prennent trop de liberté avec une licence qu'ils s'en prennent plein la gueule.
et je continuerai plus tard, parce que je dois acheter un nouvelle aspirateur.......
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar helldude » Mar 17 Jan 2017, 15:53

Ca sert à quoi une mascotte ?

Les gens, ils ont le mot "playstation". Ca suffit pour les rameuter. Idem pour la xbox. La mascotte, c'est plus que secondaire.

Par exemple sony n'a pas besoin de mascotte, l'image est celle là

Image
(exemple pris au pif sur google image).

C'est peut être ça la force de sony, un peu de tout mais des personnages forts. Tu t'identifies pas à mario, pas grave, tu trouveras bien quelqu'un. Ca semble ratisser large mais ce que je vois surtout c'est que l'on ne mise pas sur une mascotte.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Mar 17 Jan 2017, 15:55

Encore une fois, tous les joueurs sont différents. Dans mon cas, mon historique de console :

Megadrive
Saturn
Dreamcast
PS2
N64
Wii

Du coup, niveau jeu estampillé Mario et Zelda :

Mario 64 et Mario Galaxy (et un peu de Mario 2D, j'ai zappé le nom)
Zelda OOT, Twilight Princess et celui en cell shading.

Donc ouais, je suis loin d'avoir 15 ans de fanatisme :wink:
(Et après, chacun fait ce qu'il veut.....)
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Mar 17 Jan 2017, 16:01

Personnellement je trouve que Way met le doigt sur un point sur lequel Nintendo perd vraiment en efficacité, à savoir le lancement de nouvelles IP.

Il suffit de regarder les lancements de console, la Gamecube par exemple avait des jeux comme Pikmin ou Eternal Darkness, à savoir des jeux nouveaux et prometteurs pour piquer la curiosité des joueurs, ces derniers pouvant aussi se rabattre sur des valeurs sûres comme Mario Sunshine, Rogue Leader ou Super Smash Bros Melee.
Là, la Switch, c'est un peu le néant complet. La console arrive pas à donner l'image qu'elle sera capable de distribuer autre chose que du Zelda et du Mario. Pas étonnant que la plupart des joueurs s'en désintéressent.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Mar 17 Jan 2017, 16:05

Ah mais sur ce point, je suis complètement d'accord. Le line-up est ridicule. Ce que je veux dire, c'est que certains joueurs peuvent y trouver leurs comptes, et que Nintendo fait le choix (idiot ou non, on jugera dans 1 an), de ne pas faire comme ses concurrents (pour des histoires de coûts ?).

Certains choisiront Nintendo pour diverses raisons. Ils ne seront pourtant pas plus fanboy ou fanatique que d'autres.
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar helldude » Mar 17 Jan 2017, 16:05

Non mais je le répète c'était pas censé être toi le fanboy.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Mar 17 Jan 2017, 16:14

Je parle en général Helldude. :wink:
J'ai lu pas mal de fois cette remarque un peu partout.
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dunandan » Mar 17 Jan 2017, 16:28

Waylander a écrit:Je kiffe les tps demain tu me dis que last of us aura 23 jeux ca va me saouler. Pareil pour tout. Quand des mecs continuent a bander au 15 eme opus dune franchise ca me depasse. Et pour chaque marque tu as des fanatiques. Appel microsoft sony nintendo. Je dis pas que jouer a mario fait de toi un fanatiqud. Je dis que bandef sur nintendo et ne jurer que par nintendo amors quils proposent jamais rien de nouveau depuis 15 ans ca cest du fanatisme. Cest de laveuglement. Je suis pas pro sony hein je suis chez eux parce que pour le moment jy trouve mon compte. Si un jour sony fait nawak jirais ailleurs comme je lai deja fait dans le passe. Mais nintendo sans dec cest chaud. Jamais ils essayent de lancer une nouvelle grosse ip. Une nouvelle mascotte. Tu as limpression que nintendo cest une societe de vieux.

Bon ok ça fait peu, mais il y a au moins eu trois grosses nouvelles licences sur ces 10-15 dernières années qui ont duré (ou sont en train de persister) sur Nintendo : Fire Emblem, Splatoon, Xenoblade, Pikmin (et là je ne parle que des licences récurrentes ou en passe de le devenir comme Splatoon). Après je suis d'accord avec toi, Nintendo reste frileux en proposant souvent les mêmes licences, mais d'une part ça fait partie de leur identité, et de l'autre on ne peut leur reprocher d'avoir (presque) toujours essayer de donner du sang neuf à ces jeux là.

D'autre part le cercle vicieux on le répète encore et toujours c'est = pas assez de ventes par rapport à la concurrence = pas ou peu d'éditeurs tiers, ce qui me fout les boules car à moins d'une grande surprise (mais réunir les joueurs potentiels de la 3ds ouvre des portes, on ne sait jamais...), Nintendo devrait rester hors jeu sur ce plan, la Wii étant une exception, une parenthèse, dans leur histoire de console de salon (la nes et la supernes étant des cas à part).

Bon du coup, on devrait être au moins trois à la prendre cette console... :chut:. Pour ma part c'est aussi la communauté de joueurs qui risque de faire la différence, Nintendo a fait de gros progrès depuis la WiiU et j'espère que le online payant va régler les petits soucis de co et en améliorer l'expérience.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Mar 17 Jan 2017, 18:09

lvri a écrit:Ah mais sur ce point, je suis complètement d'accord. Le line-up est ridicule. Ce que je veux dire, c'est que certains joueurs peuvent y trouver leurs comptes, et que Nintendo fait le choix (idiot ou non, on jugera dans 1 an), de ne pas faire comme ses concurrents (pour des histoires de coûts ?).

Certains choisiront Nintendo pour diverses raisons. Ils ne seront pourtant pas plus fanboy ou fanatique que d'autres.

Oui bah justement ce que je dis c'est que Nintendo étant fermé, les joueurs nintendo et juste nintendo le sont forcément aussi. Du coup, Nintendo n'évolue pas parce que les joueurs demandent (ou acceptent) toujours la même chose. A l'inverse, Sony peut contenter TOUT le monde avec un panel de jeux très différents, micro aussi. Nintendo je rêverais d'avoir une console récente à eux mais rien à faire, rien ou trop peu de trucs me donnent envie. Je vois clairement pas une ludothèque riche et éclectique du coup ça m'attire très peu c'est donc que c'est un peu fermé comme délire. Et quand je parle fanatique je le fais exprès parce que ouais c'est un peu ce que ça m'inspire parfois. Mais attention, chez Sony et Micro tu as des fanatiques aussi et j'en croise souvent sur d'autres forums.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 17 Jan 2017, 18:42

Perso j'adore Mario car oui ça reste le 34ème ou je ne sais combien énième Mario mais à chaque fois (ou presque) il y a une évolution du gameplay. Mario 64, Mario Sunshine, Mario Galaxy, Mario 3D World, Paper Mario ... Tous ont quelque chose de fun, un gameplay qui se réinvente et un univers différent. Si j'ai pris la GameCUbe, la Wii et la WiiU sans hésiter c'est parce que justement je voulais du Mario KArt, je voulais du Zelda, du Mario, du Smash, du F-Zero (fail pour la Wii et WiiU), de Metroid, du Donkey Kong ... C'est des jeux sur lesquels je ne m'ennuient jamais et je peux en plus jouer avec ma copine sur certains. Entre potes c'est Smash qui fait l’unanimité en smash à 4 ou en ligne. Pour moi Nintendo a sa place et propose autre chose. Mais par contre j'aime ma petite PS4 pour des jeux comme MGS, Batman, Mass Effect, The Witcher, The Last Guardian ... Et depuis la GameCube j'ai toujours allié Nintendo et Sony à 1 an d'écart. GameCube + PS2, Wii + PS3 et WiiU + PS4. Si je ne prends pas la Switch c'est pour le prix que je trouve abusé, la politique d’abandonner la WiiU (et les joueurs) après 4 ans et les accessoires parfois indispensables (ethernet, recharge de joy-con) vendus à part. C'est un gros boycott de ma part, car j'ai l'impression d'être pris à la fois par un con (WiiU) et pour un pigeon (Switch).
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

PrécédenteSuivante