Heatmann a écrit:Et pis surtout les 299$ c'est pas pour l'europe donc osef
Tous les prix de la liste ne sont pas pour l'europe, et les ratios correspondent. Je veux bien que les calculs avec l'inflation soient à prendre avec des pincettes, mais faut pas dire n'importe quoi non plus.
EDIT : un plus vieux tableau en euros (qu'il faut donc un peu majorer de 5-10%). D'accord, à 330 euros elle n'est pas en tête de liste, mais ce n'est pas non plus le scandale. Way, espérer la Switch avec un jeu à 250.-, c'est un peu beaucoup demander, non ?
mais on s'en branle de ces putain de tableau la , la switch sort pas en 97 ni en 2002 . elle sort maintenant , a notre epoque , avec le marcher et les prix actuel , les jouer on changer , leurs habitude , leur mentaliter, le pouvoir d achat .. et en l'etat , le 299 "conseiller" mais pas imposer en europe , et vue la machine , oui c'est un prix .. nintendo .
Vous avez tout dit les gars. Perso, je suis content d'avoir pris ma WiiU l'année dernière. Je prends mon temps, je me suis pris le Super Mario 3D Land, j'ai un catalogue sympa à encore découvrir
Petit retour perso sur la vidéo pour ceux qui ont la flemme de tout voir... (mais seule la première heure vaut vraiment le coup, le reste ça parle surtout des jeux sur lesquels tout a déjà été dit depuis la veille)
Ça a l'air confirmé, les jeux paraissent avoir meilleure gueule sur l'écran de la switch. Comme sur WiiU mais là c'était l'effet petit écran...
On a beau critiquer la console sur la question des accessoires payants, et on a bien raison car franchement la console de base est vendue à un prix aberrant, mais au moins ils ont essayé de pailler à certains soucis, genre l'autonomie avec le Grip qui recharge. Je craignais ce point et je pense que ça risque de se confirmer car bon 2h30 ce serait vraiment trop bas comme autonomie, 5h serait un minimum (plus ou moins comme la 3ds).
Autre point qui m'inquiète, à confirmer encore, la timidité des éditeurs tiers. Alors apparemment ils en gardent sous le pied, mais vu le genre de jeux portés à date, essentiellement des portages (Rayman Legends ou autres jeux, aussi bons soient-ils, paraissent en décalage avec ce qu'on attendrait d'une line-up next-gen), ça ne sent pas bon.
La console en mode nomade n'a pas l'air non plus très ergonomique en termes de prise en main (edit : bon, ça dépendrait de la taille des mains, car les retours sont finalement plutôt positifs), mais ça on pouvait le prévoir vu la gueule des joy-cons (j'essaierai sûrement en magasin pour me faire une idée)
Perso, ayant pris Amazon Prime pour un mois, j'ai préco Zelda sur WiiU vu qu'il y a une réduction sympa pour les abonnés et que la qualité entre les versions switch et WiiU a l'air vraiment minime, et puis je sens le jeu difficile à trouver dans le futur ... .
Je n'ai pas encore définitivement fixé mon avis, il faudra un peu de temps pour que la console déploie son plein potentiel, mais ouais c'est globalement mal parti (ce sentiment de réchauffé quoi à part le concept de console portable/de salon), ce ne sera pas avant une future réduction de tout le bousin en tous cas, de toutes façons elle est déjà sold-out online partout chez moi.
Ah non mais c'est clair, ils sortent Metroid, et un bon hein, pas dans la demie mesure (et de toutes façons je dois encore les terminer sur la Wii ^^), je la prends direct. Zelda pour le coup n'est malheureusement pas suffisant, vu qu'il est quasi pareil sur la WiiU que j'ai déjà. Et je ne parle même pas d'un Castelvania. Il reste Splatoon 2 dont je surkiffe le premier mais bon faudra voir les différences, la bande-annonce m'a montré une belle petite refonte mais les nouveaux bonus ont l'air osef, je crains un peu que l'équilibre si bien pensé du jeu soit en perte de vitesse. Mario, je m'en fous à moitié, pour le moment en tous cas, car le trailer ne m'a pas fait trop envie et le côté GTA pour entrer dans les niveaux, bof quoi. Et Mk c'est du portage amélioré alors que je l'avais trouvé juste sympa sur la WiiU. Bref, pour le moment AUCUNE bonne raison pour moi de la prendre, il faut me vendre un peu plus de rêve là ^^.
Ça fait petit retournement de veste ce que je dis là, mais ouais mon enthousiasme a clairement baissé depuis l'annonce du 13/01. À la limite, si les éditeurs tiers se réveillent, ça pourrait infléchir la donne, mais pour le moment j'attends de voir ce qui se passe
(edit : finalement je vais me la prendre, les + finissent par l'emporter sur les -, de toutes façons pas trop le temps de jouer cette année donc vaut mieux encore que je joue sur des trucs que j'aime vraiment comme Zelda et Splatoon et peut-être un jeu fun à faire à plusieurs, et pour la suite j'ai plutôt confiance que le catalogue se remplisse d'ici là, info relayée par gameblog.fr)
Mr Jack a écrit:Vous avez tout dit les gars. Perso, je suis content d'avoir pris ma WiiU l'année dernière. Je prends mon temps, je me suis pris le Super Mario 3D Land, j'ai un catalogue sympa à encore découvrir
Y'a vraiment des jeux sympas, je me suis vraiment bien amusé dessus. Le 3D World est cool. Si tu veux un autre Mario sympa je te conseille Paper Mario. Un léger coté rpg (genre Baten Kaitos pour les cartes), un humour plus adulte et des niveaux bien pensés.
dunandan a écrit:Perso, ayant pris Amazon Prime pour un mois, j'ai préco Zelda sur WiiU vu qu'il y a une réduction sympa pour les abonnés et que la qualité entre les versions switch et WiiU a l'air vraiment minime, et puis je sens le jeu difficile à trouver dans le futur ... .
J'ai pensé la même chose. Car Twilight Princess sur GameCube est aujourd'hui introuvable et coute encore 60 euros. Même à sa sortie c'était pas simple de le trouver car Nintendo voulait favoriser la Wii. J'espère qu'ils ne vont pas refaire le même coup.
Mr Jack a écrit:Vous avez tout dit les gars. Perso, je suis content d'avoir pris ma WiiU l'année dernière. Je prends mon temps, je me suis pris le Super Mario 3D Land, j'ai un catalogue sympa à encore découvrir
je te conseille d'ailleurs Splatoon (si je ne l'ai pas déjà fait vu le nombre de fois que je l'ai soutenu sur bkr ), meilleur jeu multi-online de la console amha
Mouais, ce n'est pas un très un bon exemple pour comparer la puissance des deux consoles vu qu'il s'agit avant tout d'un jeu WiiU, mais en effet ça fout les boules de voir que les deux versions de ce jeu sont quasi identiques alors qu'on était en droit d'espérer de voir un véritable upgrade graphique sur la switch.
"Comment recharger un Joy-Con ? Voilà la question posée par de nombreux joueurs jusqu'à récemment. Dans l'absolu, le joueur peut les attacher à la Switch elle-même, mais cela signifie que les petites manettes ne peuvent être chargées lorsque la console est connectée à son dock. Le support pour Joy-Con, qui est fourni avec la console, permet-il de les recharger ? Si la réponse semblait évidente pour certains, la vérité n'est hélas pas aussi simple puisqu'il se trouve que le support en question n'est qu'un simple bloc de plastique. Mais pas d'inquiètude, puisque Big N a pensé à tout. Vous pouvez désormais trouver sur Amazon, et bientôt partout ailleurs, un support "premium", qui lui est capable de recharger les petites manettes de la Switch. Proposé sur Amazon.fr au prix de 29,99€."
source : jv.com
Donc en gros pour recharger les Joy-Con, soit on décide de ne pas jouer pendant la charge, soit on achète 30 euros le chargeur. Et bien entendu, ce n'est pas compris dans le pack de base. Outch !
C'est une fausse console "pas chère" mais elle est vendue en kit. Au final, elle coute aussi voire plus chère qu'une one ou une PS4 à sa sortie. Sauf que là c'est vicelard de leur part.
Exactement. Et des packs sur amazon font leur apparitions. Bon le pack c'est la Switch + Zelda pour 395 euros. Sérieux ? C'est le prix d'un pack PS4 + 1 jeu en 2013, disons 2014. Proposer ce prix là pour une console avec un jeu WiiU en 2017 c'est fort.
Heatmann a écrit:Le Grip qui se trouve dans le pack de la console NE RECHARGE PAS les joy-con . Par conséquent, si on veut un Grip qui recharge, il faut repasser à la caisse (30 balles de plus).