J'ai passé la soirée d'hier dessus donc je vais faire un rapide débrief.
Bon bah sans surprise, c'est de la bombe ! La console est bien finie et vraiment mini (elle tient dans la main), et les manettes sont les répliques exactes de celles d'origine.
Quel pied putain. Entre jouer aux jeux Snes sur émulateur avec une manette tiers et jouer avec ça, c'est le jour et la nuit, et ça rappelle que c'était vraiment une tuerie ce pad !
Pour l'interface, c'est nickel aussi, avec une reprise de la cover originale pour chaque jeu et des démos qui se déclenchent aléatoirement si on touche pas la manette pendant quelques temps
Quelques réglages qui servent à rien comme un mode affichage style cathodique avec des traits à la con sur l'image et aussi la possibilité de mettre des fonds sur le côté de l'écran vu que tous les jeux sont en 4/3.
Et surtout, la possibilité de sauvegarder pour chaque jeu (4 fichiers de sauvegarde par jeu), et pour ceux qui n'ont jamais tâté un
Super Ghouls N Ghosts,
Super Castlevania 4 ou encore
Contra 3, ce sera loin d'être inutile.
Sinon niveau branchement, c'est toujours un peu mieux que la Nes Mini, mais ça reste un câble d'1m50 pour les manettes et un branchement uniquement USB pour l'alimentation. Le câble HDMI est fourni mais il est un peu court. Du coup ça peut être un peu la merde si vous voulez jouer tranquille dans le canapé.
Perso j'ai pris un câble HDMI plus long pour pouvoir poser la console sur la petite table de salon et me brancher à coté sur l'alim avec un adaptateur USB. Faute de prise électrique à proximité, vous pouvez toujours alimenter la console en la branchant directement sur un ordi ou même directement sur la tv, ça marche aussi.