*SWITCH 2* Console NINTENDO SWITCH 2

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *SWITCH 2* Console NINTENDO SWITCH 2

Messagepar lvri » Ven 04 Avr 2025, 08:38

Les taxes douanières de Trump n'ont d'effets qu'aux US. Ça n'explique en rien le prix de la console en Europe qui a ses propres taxes avec la Chine (lieu de fabrication de la console).
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dunandan » Ven 04 Avr 2025, 13:27

Dans le sens où les prix des consoles s'alignent sur ceux des États-Unis.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Ven 04 Avr 2025, 13:40

Vu comme ça oui, c'est une possibilité en effet.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 04 Avr 2025, 16:00

Dunandan a écrit:Dans le sens où les prix des consoles s'alignent sur ceux des États-Unis.

Ça c'est un vrai problème.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Olrik » Ven 04 Avr 2025, 17:55

Eikichi Onizuka a écrit:
Dunandan a écrit:Dans le sens où les prix des consoles s'alignent sur ceux des États-Unis.

Faut voir...

Nintendo reporte les commandes pour sa console Switch 2 aux Etats-Unis. En réaction aux nouveaux droits de douane annoncés par le président américain Donald Trump, le géant japonais du jeu vidéo a décidé d’ajourner jusqu’à nouvel ordre la vente en ligne de sa Switch 2, le temps «d’évaluer l’impact potentiel» de la nouvelle politique commerciale américaine sur les prix. La date de sortie de la nouvelle console, prévue le 5 juin, reste toutefois inchangée. Mais les commandes qui devaient débuter le 9 avril aux États-Unis sont donc suspendues.
Olrik
Predator
Predator

Messagepar Dunandan » Ven 04 Avr 2025, 17:56

Oui, je viens de lire ça aussi. Une lueur d'espoir, ou c'est juste parce que finalement avec la politique de Trump, ça avait aussi un impact sur le coût réel aux États Unis, indépendamment de l'Europe ? Ce n'est pas très clair.

Edit : 24% de taxe sur tous les produits issus du Japon ! :shock:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 05 Avr 2025, 07:30

Olrik a écrit:
Eikichi Onizuka a écrit:

Faut voir...

De mémoire on s'est toujours fait entuber. 70$ transformé en 70€ voir plus. C'est juste pas logique.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Olrik » Sam 05 Avr 2025, 10:02

Et ce n'est pas près de changer. Tant qu'il y aura des acheteurs prêts à raquer le prix fort.
Mais là, 490€ pour la Switch 2, 90€ pour un jeu... bon, ce n'est pas encore le délire de l'époque des cartouches Neogeo qui se vendaient entre 1000 et 1500F (même si la problématique était différente), mais on s'en rapproche.
Olrik
Predator
Predator

Messagepar lvri » Sam 05 Avr 2025, 10:51

Eikichi Onizuka a écrit:De mémoire on s'est toujours fait entuber. 70$ transformé en 70€ voir plus. C'est juste pas logique.

Alors, fut un temps, oui. Mais maintenant non.
1$ = 0.91€ à l'heure actuelle. Et vu que le dollar chute, on risque d'arriver à 1 pour 1.
Et d'autres choses peuvent entrer en ligne de compte également suivant les différentes réglementations des pays, leurs taxes, TVA ...
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dunandan » Sam 05 Avr 2025, 12:33

Je viens de lire que les pays producteurs de la Switch 2 sont taxés à plus de 45% (Vietnam et Cambodge) par les Etats-Unis. :shock:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 05 Avr 2025, 12:35

Justement 70$ ça fait 64 euros. Or on nous vend une conversion 70$ = 70€. C'est totalement dingue. Et avant c'était plutôt 70$ = 60€ donc c'était encore plus l'entubage.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dunandan » Sam 05 Avr 2025, 12:39

Tu oublies les pots de vin à la frontière.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Sam 05 Avr 2025, 12:44

De nouveau, c'est une vue simplifiée. Tu ne prends pas en compte les TVA et différentes taxes des différents Pays.
Il y a sûrement une petite part d'abus, de simplification et de calcul moyen de marge (moins d'un côté, plus de l'autre pour un équilibre). Mais on ne peut pas faire une comparaison en ne prenant que l'écart €/$
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Sam 05 Avr 2025, 17:18

Je faisais partie des heureux élus qui ont pu toucher pendant 4 heures à la console lors d'un event Nintendo organisé sur Paris ce week-end.

Bon déjà la console en elle-même c'est effectivement la même chose en mieux en termes de prise en main. C'est pas non plus la foire aux gros changements mais c'est plus confortable du côté des joy-cons, que ce soit au niveau des sticks ou des gâchettes.
Après, je suis quelqu'un qui n'aime pas jouer en portable, et qui essaye autant que possible de privilégier la manette Pro, donc au final, à part sur des titres styles Mario Party, ça ne change pas grand chose pour moi.
Pas de changements particulièrement notables sur la Pro 2, franchement à part les deux gâchettes sur les poignées (dont l'utilité me laisse songeur) j'ai presque envie de dire que c'est exactement la même chose.
Par contre, côté puissance, ça envoie bien. On sent un gap par rapport à la Switch initiale. J'imagine que ça montrera ses limites sur des titres à volonté photo-réaliste, mais je pense qu'il y a une volonté de Nintendo de ne plus avoir des titres porteurs comme BOTW qui souffrent de ralentissements et d'aliasing prononcé.

Côté jeux :

Mario Kart World : j'avoue être un peu déçu par la nouvelle recette de cette franchise. Le côté OW n'apporte pas grand chose à part d'éviter les coupures entre courses et de permettre aux joueurs de se balader librement en attendant le début d'une compétition. Côté gameplay j'étais pas aidé par le fait qu'on jouait forcément en 100CC avec l'antenne d'aide activée, ce qui empêchait de tenter des shortcuts, de tomber dans le vide, et qui donnait une impression de course très lente et lourde. Effet augmenté par un rééquilibrage des personnages qui n'ont plus vraiment de différences les uns entre les autres : j'ai tenté de jouer Luigi et Bébé Luigi avec le même kart, et toujours la même impression d'un personnage lourd. Sinon, pas eu le temps de comprendre l'utilité des nouveaux items, mais par contre j'ai adoré le nouveau mode Survie qui permet d'avoir un simili Mario Kart Battle Royale.
Globalement, j'ai l'impression de voir un opus qui veut surtout miser sur le multi online, chose qui ne me parle pas du tout puisque Mario Kart, pour moi, c'est surtout 4 personnes sur un même canapé. Et surtout, jamais j'ai eu l'impression de voir un jeu qui justifiait 90 balles, les courses me paraissent d'ailleurs moins travaillées que celles du précédent opus, la faute à l'OW qui implique forcément des endroits "vides".

Donkey Kong Bananza : belle surprise, j'ai le sentiment que Nintendo essaye de faire avec ce titre ce que Mario Odyssey était à la Switch, à savoir un pur platformer 3D avec un concept (ici le fait que le décor soit complètement destructible). A voir ce que ça donnera sur la longueur, mais c'est très encourageant. Par contre on sent que c'est un jeu fait pour de grands niveaux, car le tuto dans une caverne c'était pas fou niveau gestion de la caméra.

Metroid Prime 4 Beyond : clairement le jeu que je retiendrais, et qui confirme que si je dois acheter une Switch 2, ça sera bien pour ce titre. Le niveau proposé n'était pas forcément le plus représentatif (pas d'exploration, que du combat), mais ça m'a permis de voir que niveau gameplay c'est dans la droite lignée des précédents (par contre la visée au joy con bof, j'imagine que c'est bien mieux avec la manette Pro) et surtout que c'est dingue graphiquement. Je jouais en 1080p 120fps, mais je pense du coup que ça sera encore meilleur en 4K 60 fps. Et le mec de Nintendo m'a confirmé un réel gap entre version Switch et Switch 2, comme le laissaient présager les différents trailers.

Drag X Drive : jeu sympa qui m'a surtout permis de tester les joy-cons en mode souris. Pour le reste c'est assez répétitif, et je me vois mal jouer à ça sur de longues sessions avec des potes, d'autant que ça fait sacrément travailler les bras. :eheh:

Mario Party Jamboree : j'ai déjà le jeu sur Switch, mais j'ai pu tester des mini-jeux en mode souris. Ils sont plutôt cools, ça permet de constater que le mode souris est, à ma grande surprise, très précis et facile à appréhender. Mais pas de quoi justifier une MAJ payante, Nintendo abuse sur ce coup là. D'ailleurs idem pour les Zelda que j'ai pu voir tourner, le confort graphique est évident mais c'est abusé de demander aux joueurs de repasser à la caisse.

Sinon, le reste des jeux à tester c'était surtout de l'éditeur tiers déjà dispo sur d'autres consoles, donc ça ne m'intéressait pas des masses. Ma copine a pu par contre tester le Welcome game qui permet de tester les nouvelles features, elle a trouvé ça cool mais comme elle m'a dit : ça devrait être gratuit comme l'était Astrobot, c'est nawak de faire payer une démo de hardware.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Sam 05 Avr 2025, 17:55

Alegas cachait son jeu jusqu'à aujourd'hui, mais c'est un influenceur/youtubeur en fait ! :mrgreen:

Sympa ton retour, mais déçu que MK World t'ai déçu... Le concept semble sympa pourtant.
lvri
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante