|PS4| Console SONY PS4

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| Console SONY PS4

Messagepar Waylander » Lun 27 Mai 2013, 11:14

À en croire Geoff Keighley, figure emblématique de GameTrailers, il apparaît improbable qu'un constructeur restreigne le marché seconde main et pas l'autre. D'après ses sources, la firme nippone envisage également des DRM, une solution qui aurait néanmoins été abandonnée, suite à l'ire provoquée par les annonces de Microsoft sur le sujet. Le géant américain finira-t-il par revenir en arrière ?

Sony, je pense, est vu comme le chevalier blanc, qui ne va pas restreindre les jeux d'occasion. Mais d'après les choses que j'entends, je ne pense pas que ça soit vrai.

Indique Geoff Keighley dans son émission Bonus Round. De son côté, FamousMortiner, soi-disant fureteur de chez NeoGAF, explique :

Le fait est que Sony écoute les réactions négatives essuyées par Microsoft et base ses décisions là-dessus. Je pense que Microsoft fait pareil, mais je n'en suis pas sûr. Mais je peux dire, pour sûr, que le cauchemar de Microsoft a servi à Sony, puisqu'il a une solution "jeux d'occasion" qui fonctionne et qu'il hésite toujours à l'utiliser ou non. La semaine passée a poussé le géant japonais vers "N'utilisons pas cela [...]. Vendredi dernier, j'ai entendu que les DRM des jeux d'occasion n'arriveront pas. Je ne voulais pas le dire, car les fuites en provenance d'individus comme moi sont trop suivies. Je me contrefiche de ma réputation, mais je ne voulais pas mettre mes amis [NDLR : ses sources] dans l'embarras. Mais comme j'ai eu la confirmation d'une deuxième personne, j'ai lâché l'information. ps3gen
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar nekosan » Mar 28 Mai 2013, 13:43

Depuis quand microsoft ecoute qqun(windows2000,ME,vista,seven,windows8)?
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Mar 28 Mai 2013, 23:20

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 29 Mai 2013, 17:15

Le Remote Play des jeux PS4 sur PS Vita, c'est un peu un fantasme pour beaucoup d'entre nous (moi le premier), mais il semble désormais certain que cela sera bientôt une réalité !

En effet, une source de confiance développant sur PS4 aurait confirmé que Sony obligerait les développeurs à mettre en place une fonctionnalité Remote Play sur tous les jeux PS4 (sauf ceux utilisant le PS4 Eye) afin que l'utilisateur puisse y jouer sur PS Vita.

L'image en 1080p d'un jeu PS4 serait alors redimensionnée pour la portable de Sony (960x544) en utilisant un encodage h.264 interne à la PS4. L'image serait ensuite simplement envoyée à la console portable et l'utilisateur y aurait donc accès depuis n'importe où, à condition de posséder une connexion à internet bien entendu.

Il resterait alors à voir la qualité d'image qu'il sera possible d'obtenir sur PS Vita, car tout reposera sur la qualité de la connexion à notre disposition. Espérons qu'il n'y aura pas non plus trop de problèmes de latence... Vivement les premiers tests.

Pour rappel, la fonctionnalité a été officiellement annoncée par Sony depuis un moment, mais nous ne savions pas si tous les jeux proposeraient ce genre de chose ou seulement certains d'entre eux, notamment des titres made in Sony.
gameblog.fr
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Frenchy » Jeu 30 Mai 2013, 07:11

cela semble être une bonne chose surtout au toilette pour éviter de perdre la partie en cours :idea:
Si vous êtes capable de le rêver, vous êtes capable de le faire. (Walt Disney)
Frenchy
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Frenchy » Jeu 30 Mai 2013, 07:34

Si vous êtes capable de le rêver, vous êtes capable de le faire. (Walt Disney)
Frenchy
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Tom59 » Jeu 30 Mai 2013, 10:09

Ce n'est plus une interrogation mais une affirmation, la PS4 sera bien en Europe cette année :super: :wink:
Sony a mis des grands panneaux de pub sur le terrain lors de la finale de la Ligue des Champions sur lesquels il était écrit "PS4 COMING 2013". :love:
Tom59
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Jeu 30 Mai 2013, 19:19

Le moins que l'on puisse dire c'est que Microsoft a été plutôt brouillon dans ses déclarations concernant le blocage de l'occasion et la taxe anti-occasion sur sa console nouvelle génération. Aujourd'hui, Larry Hryb alias Major Nelson affirme sur son blog que Microsoft écoute les complaintes des joueurs.

C'est un internaute qui a écrit ceci sur ledit blog incitant le Director of Programming de la firme de Redmond à réagir :

Le monde entier voit Twitter exploser. La campagne contre les DRM bat son plein. Sony en a tenu compte et tweete une réponse. J'espère que Microsoft en fait de même.

Réponse de Major Nelson :

Nous sommes pleinement conscients de ce qui se passe. Je travaille également sur un certain nombre de choses pour y remédier. Je ne peux pas en dire beaucoup plus pour le moment. Mais nous SOMMES à l'écoute. gameblog.fr
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar BenderIsBack » Jeu 30 Mai 2013, 20:48

Ils commencent à flipper on dirait ! :twisted:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar nekosan » Ven 31 Mai 2013, 04:25

Pas sur ....
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 31 Mai 2013, 08:36

Ils flippent peut être pas mais ils savent qu'ils ont un gros coup à jouer. Il y a 6-7 ans c'était exactement l'inverse qui se produisait. Si Sony veut frapper fort pour cette gen, ils vont devoir réagir.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Ven 31 Mai 2013, 09:19

Cela ressemble à un uppercut élégant, asséné à quelques jours de l'E3, après avoir digéré la conférence de Microsoft et écouté les retours des joueurs. Lors du D: All Things Digital Conference, Kaz Hirai - le vrai, pas le faux (lire par ailleurs) - a rappelé que la PlayStation 4 était avant tout une console de jeu. Sous-entendu, qu'il ne s'agit pas d'une box multimédia qui fait, de temps en temps, du gaming...

Dans le même temps, Kaz Hirai a expliqué que des fonctions annexes seront dévoilées dans les semaines à venir, en sachant qu'elles ne prendront pas le pas sur l'essence de la PlayStation 4. L'approche est donc très différente de celle de Microsoft, qui a clairement positionné sa Xbox One en all-in-one (d'où le patronyme...). Après, nous saurons très vite quelle est la bonne. La tradition ou l'ouverture ?

La chose la plus importante que nous devons comprendre est que la PS4 est une excellente console de jeux vidéo qui séduit les joueurs. Si nous perdons ça, je ne pense pas qu'on obtienne les fondations d'une console. La formule a marché pour nous avec toutes nos machines, PS3 incluse. Proposer du contenu qui n'est pas du jeu est un domaine que nous allons dévoiler dans les mois futurs, mais la PS4 est avant tout une console de jeux vidéo.

La guerre a démarré et les généraux sont d'ores et déjà sur le qui-vive. ps3gen.fr
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 01 Juin 2013, 14:16

Sortez les plus grosses pincettes que vous trouverez, car vous avez devant vous LA grosse rumeur de l'année, celle qui regroupe tellement de folie que si jamais elle vient à s'avérer, votre futur proche de joueur va totalement changer. Le site espagnol Area Jugones aurait en effet découvert sur le site de vente en ligne suédois Webhallen la liste de l'intégralité (ou presque) des jeux next-gen à venir, qui pourraient nous être révélés entre le 10 et le 13 juin 2013, dans le cadre de l'E3 2013 de Los Angeles. Et effectivement, tous ces titres sont bien présents dans leur catalogue, le revendeur pouvant alors être considéré comme l'origine de l'information.

Préparez de quoi éponger votre bave devant toutes ces suites et licences originales qui nous laissent rêveurs ! Selon eux, la Xbox One accueillerait comme titres inédits : Dragon Age III: Inquisition, Mass Effect 4, Mirror's Edge 2 et Project Gotham Racing 5. Plus fou encore, le listing de la PS4 comprend : Agent, Batman Arkham 3, Beyond Good & Evil 2, Borderlands 3, un nouveau Castlevania, Demon's Souls 2, Dragon Age III: Inquisition, Dragon's Dogma 2, Evolve, F1 2014, un nouveau Fallout, Final Fantasy Versus XIII, Final Fantasy XV, un nouveau God of War, Just Cause 3, un nouveau Legacy of Kane, LittleBigPlanet 3, Mass Effect 4, Mirror's Edge 2, un nouveau Motorstorm, un nouveau Naruto, Persona 5, Red Dead Redemption 2, Saints Row 5, Sleeping Dogs 2, un nouveau SOCOM, Star Wars 1313, un nouveau Tekken, The Last Guardian, Uncharted 4, un nouveau Unreal Tournament, Whore of the Orient, et enfin Yakuza 6.

Le site va même jusqu'à attribuer des années de sortie, allant de 2013 à 2015, pour chaque projet, témoignant que ces fiches n'ont pas été faites au hasard. Il paraîtrait cependant que certains des titres listés uniquement sur PS4 voient le jour sur Xbox One. Tous ces titres nous seront-ils véritablement révélés à l'E3 2013 ou dans les semaines qui suivent ? Si c'est vraiment le cas, votre planning de joueur risque d'être bien chargé. ps3gen.fr

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jack Spret » Sam 01 Juin 2013, 14:24

Un nouveau Legacy of Kain ?!! :bluespit:
Un nouveau Uncharted ? Ça me paraît improbable vu qu'il démarre sur The Last Of Us. A moins que The Last of us ne soit pas une trilogie, auquel cas il réutiliseront le moteur graphique du jeu pour les nouveaux Uncharted.
Un nouveau Fallout, putain trop bon ! :bluespit:

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 01 Juin 2013, 14:34

Étrange, Dragon Age 3 est prévu depuis belle lurette sur la gen actuelle.
Pour Uncharted il faut savoir que Naughty Dog a deux équipes, ce n'est pas improbable.
Après la plupart des jeux cité sont logiques.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

PrécédenteSuivante