par Count Dooku » Mar 11 Juin 2013, 09:02
Clairement, Sony vainqueur par KO. On voit qu'ils ont appris de leurs erreurs passées, 399€ c'est le tarif parfait pour lancer une nouvelle console de ce standing. Et l'absence de restrictions (occasion, online) fait également plaisir, et montre que Sony est davantage à l'écoute des joueurs que par le passé (rien à voir avec leur attitude condescendante lors de la présentation de la PS3).
Concernant le design, on sent une volonté de la part de Sony de renouer avec le design de la première PS2 (formes anguleuses, plastique mat et granuleux, mélange noir/bleu), et moi j'aime bien. Ça me parait de toute façon difficile d'attaquer la PS4 sur son design quand on voit ce que proposent ses deux concurrents, au final c'est encore Sony qui propose le visuel le plus élaboré.
Niveau jeux, on retiendra surtout le retour de Versus XIII, qui devient FFXV, comme prévu (ça fait deux ans que je m'attends à ce changement, ça avait plus de sens de lier ce titre à FFXIII). Et on sait d'ors et déjà que Kingdom Hearts III sortira sur PS4, après des années d'errance de la série sur portable.
Au vu de cet E3, je pense que Sony est bien parti pour retrouver sa place de leader sur cette génération. Microsoft semble avoir le cul entre deux chaises et risque d'en payer les conséquences auprès du public gamer. Quant à Nintendo, j'ai de plus en plus l'impression que sa Wii U se dirige vers une carrière à la N64/GC (portée à bout de bras par les licences Nintendo et ignorée de la plupart des tiers).