lvri a écrit:Très honnêtement, le côté spec qui domine, c'est pas du troll. De même que le visuel d'un jeu.
Je me suis éloigné du monde du gaming il y a quelques temps, mais j'ai clairement cette impression du "j'en fous plein la tronche visuellement et les gens achèteront".
Alors clairement, ouais, je suis bluffé par les vidéos que je peux voir ici ou là. Mais j'ai l'impression que tous les jeux se ressemblent dans leur concept.
Bref, ça reste une impression.....
C'est une impression oui parce qu'encore une fois, le jeu vidéo ya toujours TOUJOURS eu la course aux specs et à la puissance....Tout le combat Nintendo Sega était basé là dessus. Et la plystation pourquoi elle a tout retourné ? Par la révolution visuelle qui va avec. C'est pas nouveau. Après, quand on me dit que tous les jeux se ressemblent mais qu'on me cite que les gros AAA bon...des jeux yen a pleins et faut pas voir que ce qui marche et fait traîner des pubs partout. Ensuite la vue à la LOT dont parle Nekosan à la base ça vient de RE4 et ça a été repris par pleins de jeux, c'est qu'une VUE hein, les jeux n'ont rien à voir en fait. Tu prends Dragon age, witcher 3 et Horizon , ça peut sembler similaire mais c'est :
1- pas les mêmes univers
2- pas les mêmes gameplay
3- pas les mêmes histoires
Dans ce cas là autant dire que tous les FPS se ressemblent... Outlast ça ressemble à Battlefield qui ressemble à Bioshock qui ressemble à Dying Light ? Bah non.
Qu'on reproche des choses aux jeux vidéo ok mais j'ai rarement vu autant de richesses qu'actuellement. Entre les indés qui proposent des trucs super originaux, certains AAA sublimes , riches et l'impression de plus en plus de voir des jeux matures , perso je suis contenté. Après ouais ya pleins de trucs relous.
Et Neko quand tu dis " vous allez tous acheter ci ou ça mais vous vous plaignez". Alors déjà non , pas totalement. Exemple : tu me sors un remake d'un jeu auquel je rejouerais pas car je suis pas un retrogamer et qu'en plus le jeu est un de mes favoris , comment tu veux que je résistes à l'envie de jouer au remake par curiosité ?
Ensuite, je n'ai pas touché à la ps2 donc j'avais loupé pleins de jeux et grâce au remaster HD j'ai pu jouer à Ico, Colossus, God of war etc...j'étais bien content, et en plus version un peu plus jolie (et ouais moi je le cache, j'aime quand un jeu est beau, fin, sans aliasing ou presque etc.... pour moi ça fait partie du jeu vidéo et c'est même 50/50 avec le gameplay et le concept). Un jeu qui ressemble à rien , genre minecraft, tu auras beau me dire que le scénario déchire, gameplay de ouf, j'y jouerais pas. Il y a 20 ans oui, mais le jeu vidéo a évolué et je suis pas là pour mettre 400 € dans une console et 50 € dans un jeu qui ressemble à un truc vieux de 20 ans.... Bref, tout ça pour dire que le coup des remasters, remakes, dans le principe c'est comme au cinéma, je ne vois pas le problème, j'ai adoré des remakes plus que des originaux, mais dans l'idée au départ, ça semble con en fait. Je suis d'accord. Pour autant ça donne des chef d'oeuvres genre RE Rebirth.
Et merci Neko mais ton Zelda il a l'air pourri et Nintendo c'est de la merde. Et pour Uncharted 4, suffit de lire clairement ce tout le monde dit. Dans le genre AAA , Naughty dog ils livrent que des jeux GENEREUX. Pas des révolutions, pas des jeux ultimes gameplay original etc..non mais des jeux généreux, donc oui ça passe par graphismes démo technique, histoire et persos travaillés, dialogues, humour, rythme, pas une trop grosse durée de vie, des phases jouissives , action/aventure marrante et qui en met plein la vue, niveaux plus vastes avec 1001 manières d'affronter les ennemis (enfin parfois).... Juste que le jeu est bancal niveau rythme, trop longue introduction, rien d'innovant malgré des petites nouveautés sympas, niveaux parfois ouverts pour rien et laisse croire au joueur qu'il y a faire alors qu'en fait non (à part des trésors inutiles et des dialogues optionnels).