Bon, ma PS3 fait des siennes. Elle refuse de lire certains jeux. J'ai l’icône de chargement en haut a droite qui tourne indéfiniment et le jeu n'apparait pas dans le XMB. Ca me le fait pour FF XIII que j'ai acheté hier, pour GoW 3 auquel je voulais rejouer (il fonctionnait parfaitement il y'a 1 an quand je l'ai eu) et pour MGS HD Collection. Pour d'autres jeux je n'ai aucun soucis, notamment Battlefield 3. Je me suis dit que ca pouvait être la lentille un peu encrassée, donc j'ai acheté un BR de nettoyage. Il était bien indiqué compatible PS3 sur l'emballage, mais sur le manuel c'est écrit "ne convient pas aux lecteurs a insertion"... donc PS3. Pitres. Donc je suis pas plus avancé.
Est-ce que vous connaissez des BR de nettoyage vraiment compatible PS3? Ou est-ce que je dois changer le bloc optique complet? Je sais que Sony et les lentilles c'est pas une histoire fiable, j'ai eu plein de problèmes sur ma PS2 liés a ca.
Je précise, ma console a moins de 2 ans, donc sous garantie, mais ça me fait chier de la faire immobiliser, et j'ai pas super confiance dans le SAV de sony...