|PS3| Console SONY PS3

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS3| Console SONY PS3

Messagepar Waylander » Dim 30 Jan 2011, 13:47

Merci. Comment je fais pour savoir en quoi ma clé est formaté?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 30 Jan 2011, 14:05

Clic droit sur ta clé puis propriétés, ça devrait s'afficher quelque part sur la première page qui arrive.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Mer 02 Fév 2011, 11:20

Ça y est j'ai la ps3 !! :mrgreen: Bon par contre ma clé usb est bien en fat32 et pourtant même si elle est reconnue par la ps3 bah le contenu ne s'affiche pas. La ps3 ne détecte pas les fichiers dans ma clé. Pourtant c'est des photos et films avi ou trailer avi. En tout dans la clé ya 3 giga. edit;: c'est ok ça fonctionne. Mais putain ça affiche super mal les vidéos que j'ai dl. Sur xbox c'était vraiment bien meilleur, plus fluide et plus contrasté. même sur les photos ça m'a choqué.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 03 Fév 2011, 11:08

Mes 1ères impressions: interface bien plus sérieuse et "vide" que la Xbox qui était très chaleureuse, conviviale et très "gamer".
La ps3 on dirait un simple lecteur bluray/dvd de salon et pas une console.
Sinon on s'y fait vite c'est même plus rapide que la Microsoft.
Le système de points de la Xbox n'est pas repris sur la ps3 et c'est tant mieux car ces pts à la con te faisait niquer de la thune (tu pouvais prendre 500/1000/2000 et quand t'as besoin que de 1200 tu fais quoi?!).

Bon ensuite par rapport aux jeux qu'on peut acheter en ligne bah ya pas photo c'est moins onéreux sur la Xbox pour les nouveau jeux mais c'est l'inverse sur les anciens jeux ou les arcade (Limbo 15€ sur xbox alors que le jeu dure 3h tandis que FF7 30h voir pus de jeu et c'est 10€. Alors ok c'est pas le même moteur graphique m'enfin vu la simplicité de Limbo faut pas déconner).

Sinon gros défaut de la ps3: bah les mais en ligne comment c'est naze. Sur Xbox c'était plus sympa, plus cool et on en voyait plus. Quasi familial le truc. Sur ps3 c'est très "froid". Le profil des joueurs , le design et l'aspect ça manque d'un petit quelque chose quoi.

Ensuite les démos jouables: sur xbox tu la télécharges, t'y joues. Sur ps3 tu la télécharges, ça met 15 plombes et t'y joues pas parce qu'après faut l'installer et ça prend presque autant de temps que le DL. :mrgreen:

Autre bémol: les films su clé usb s'affichaient vraiment bien sur 360 mais sur ps3 je ne sais ps pourquoi la diffusion est horrible. Les couleurs et la fluidité sont merdiques. Pourtant j'ai tout bien réglé.
Bon sinon dans les gros avantages: lecteur bluray ultra rapide (comparé au panasonic dmp bd35 que j'avais ya pas photo) et à l'allumage la ps3 est plus rapide.

Sinon un point de plus pour la ps3 et son live/internet gratuit qui soit dit en passant est merdique : affichage, rapidité et manipulation avec la manette (si t'as un pc ça sert à rien et si t'en as pas achèt en un :mrgreen: ) mais la xbox ne permettait pas d'aller sur la toile donc....
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Jeu 03 Fév 2011, 11:48

Enfin au de-là de tous ces à-côté, ce qui fait le principal intérêt d'une console c'est quand même le catalogue de jeux...
Jusqu'ici pour ma part y'avait aucun jeu sur ps3 qui m'intéressait (alors que la ps2 en avait à profusion)... bon ça va se débloquer, avec 1 ou 2 titres qui m'interessent en mars-avril, et 2 grosses attentes majeures, probablement pour la fin d'année. Là ça vaudra le coup d'acheter la console.

Moi perso j'ai jamais acheté de console pour la console en elle-même, mais toujours avec un jeu particulier qui était déclencheur de l'achat... euh presque à chaque fois un épisode de Final Fantasy (le 7 pour la ps1, le 10 pour la ps2 et le 13 pour la xbox) :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Jeu 03 Fév 2011, 11:52

Bah perso ça me ferait chier de payer 400€ une console juste parce que ya un seul jeu ou deux qui me plaisent. :mrgreen:
Faut aller au delà de l'aspect vidéo ludique et voir si ya pas de fonctionnalités qui peuvent t'arranger (comme le lecteur bluray, le live et le net etc...).
Mais je te cache pas que la ressortie d'Ico/Shadow of Colossus et The last guardian ne sont pas pour rien dans mon achat. :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Jeu 03 Fév 2011, 11:57

Ben oui idem, The last guardian, c'est LE jeu qui me décidera à acheter cette console dans les mois qui viennent.
Ico et Shadow of the Colossus, je garde précieusement mes éditions de ps2 :D

Mais je suis un peu déçu du peu de RPG sur PS3 qui arrivent chez nous, alors que la PS2 était LA console pour les RPG :(
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Jeu 03 Fév 2011, 12:03

Je te comprend même si les RPG je peux vraiment plus. Ca me gave en fait. C'est trop long, trop linéaire et c'est tout le temps la même chose. Un combat toutes les 2 mins, la musique entendue donc des milliers de fois...Bon après tous ne sont pas comme ça mais même si c'est vaste et riche , ce style de jeu ne me convient plus.

Sinon à part the last guardian ya aussi Uncharted 3 qui m'intéresse et Heavy Rain car tous les autres seront dispos sur 360 aussi (le prochain Tomb raider, Silent hill downpour, Mass effect 2 et 3...). Pour Ico et Shadow...vu que j'ai jamais eu la ps2 et que j'ai toujours fantasmé sur ces jeux je vais pas me priver d'une conversion hd. :bluespit:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Jeu 03 Fév 2011, 12:46

C'est vrai que le genre RPG est un peu redondant, mais même après des années et au moins une trentaine de titres joués, je me lasse toujours pas.
Par contre y'a des hauts et des bas c'est certain. Récemment très déçu par FF13, le moins bon de toute la saga pour moi... du coup je me suis remis à acheter de vieux jeux PS2 que j'avais loupé à leur sortie. J'ai fait Shadow Hearts covenant (le n°2 de la série), absolument génial, et puis le n°3 assez décevant. Là je suis dans Ar Tonelico. Au début les graphismes m'ont rebuté (on croirait un jeu Megadrive :mrgreen: ) mais finalement j'ai accroché et je suis en train de le finir. Du coup le 3ème qui doit sortir en mars sur la PS3 risque de m'intéresser.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar yamaha » Jeu 03 Fév 2011, 14:57

waylander si tu aimes le genre je te conseille ces 3 tueries graphique & ludique:

god of warIII /uncharted 2/ Wipeout hd fury

la sainte trinité sur PS3 :respect:
yamaha
Batman
Batman

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 03 Fév 2011, 15:04

ouai enfin Wipeout faut s'accrocher quand même, dans le genre hardcore il est bien place celui la :mrgreen:
Killzone 2 est pas mal aussi :super:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar yamaha » Jeu 03 Fév 2011, 15:07

a ouais j' ai oublié killzone 2 :oops:

mais le 3 qui sort bientôt il parait qu' il enfonce le clou tellement il est beau

j' ai hate d' y jouer
yamaha
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Jeu 03 Fév 2011, 16:15

Killzone et God of war non j'aime pas du tout. :mrgreen: Wipeaout faut voir. Le 2097 c'était un jeu que j'adorais.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Ghisy » Jeu 03 Fév 2011, 20:03

francesco34 a écrit:Mais je suis un peu déçu du peu de RPG sur PS3 qui arrivent chez nous, alors que la PS2 était LA console pour les RPG :(

Non, tu dois confondre, c'est la SNES LA console des RPG! ;)
Ghisy
Rambo
Rambo

Messagepar Tyseah » Jeu 03 Fév 2011, 20:05

Ah non, c'était l'ATARI 2600!
Tyseah

PrécédenteSuivante