Mes 1ères impressions: interface bien plus sérieuse et "vide" que la Xbox qui était très chaleureuse, conviviale et très "gamer".
La ps3 on dirait un simple lecteur bluray/dvd de salon et pas une console.
Sinon on s'y fait vite c'est même plus rapide que la Microsoft.
Le système de points de la Xbox n'est pas repris sur la ps3 et c'est tant mieux car ces pts à la con te faisait niquer de la thune (tu pouvais prendre 500/1000/2000 et quand t'as besoin que de 1200 tu fais quoi?!).
Bon ensuite par rapport aux jeux qu'on peut acheter en ligne bah ya pas photo c'est moins onéreux sur la Xbox pour les nouveau jeux mais c'est l'inverse sur les anciens jeux ou les arcade (Limbo 15€ sur xbox alors que le jeu dure 3h tandis que FF7 30h voir pus de jeu et c'est 10€. Alors ok c'est pas le même moteur graphique m'enfin vu la simplicité de Limbo faut pas déconner).
Sinon gros défaut de la ps3: bah les mais en ligne comment c'est naze. Sur Xbox c'était plus sympa, plus cool et on en voyait plus. Quasi familial le truc. Sur ps3 c'est très "froid". Le profil des joueurs , le design et l'aspect ça manque d'un petit quelque chose quoi.
Ensuite les démos jouables: sur xbox tu la télécharges, t'y joues. Sur ps3 tu la télécharges, ça met 15 plombes et t'y joues pas parce qu'après faut l'installer et ça prend presque autant de temps que le DL.
Autre bémol: les films su clé usb s'affichaient vraiment bien sur 360 mais sur ps3 je ne sais ps pourquoi la diffusion est horrible. Les couleurs et la fluidité sont merdiques. Pourtant j'ai tout bien réglé.
Bon sinon dans les gros avantages: lecteur bluray ultra rapide (comparé au panasonic dmp bd35 que j'avais ya pas photo) et à l'allumage la ps3 est plus rapide.
Sinon un point de plus pour la ps3 et son live/internet gratuit qui soit dit en passant est merdique : affichage, rapidité et manipulation avec la manette (si t'as un pc ça sert à rien et si t'en as pas achèt en un
) mais la xbox ne permettait pas d'aller sur la toile donc....