Sur kotaku y a eu une vidéo de présentation du firmware 3.0 et le gars a pas du tout parlé de la rétrocompatibilité. Donc pour le moment, rien n'est sûr quand à sa présence sur le nouveau firmware.
Ensuite nekosan, la 360 sexy?! Je trouve la PS3 bien plus belle esthétiquement que la 360...
Franchement je peux comprendre zack (il aime pas trop le design de la première et aime pas la deuxième) c'est tout à fait logique.. Mais franchement c'est pratiquement la même forme que l'ancienne, elle est plus petite, plus silencieuse, chauffe moins, et il y aura plus de trace de doigt sur la carcasse... J'ai vu quelque cliché où elle est vraiment sympa... et puis je rejoint certain, c'est vraiment des discussions de geek (que je fais peut être partie ) Mais la quasi totalité des consoles de salons sont moches, donc c'est juste pour parler, chacun ces gouts...
Maintenant l'essentiel c'est que Sony a baissé leur console, donc pour les consommateurs c'est parfait !
Comparatif auditif par rapport à la première PS3: Nous avons testé les deux consoles avec le jeuTransformers 2. Si les ventilos se sont comportés sensiblement de la même manière sur les deux consoles, le lecteur de disques était nettement plus bruyant (mais pas non plus assourdissant) sur la PS3 Slim.
En utilisant une appli pour iPhone qui mesure les décibels, la Slim se situait dans la plage 25-33dB quand le jeu tournait et la PS3 obèse évoluait autour de 22-30dB. Ce n’est pas une différence majeure, mais vous ne devez pas oublier que l’échelle des décibels est logarithmique, donc chaque incrément de 3 décibels signifie un son grosso modo deux fois plus fort.
Donc si ces chiffres sont justes, ce qui n’est probablement pas le cas puisque c’est juste une appli iPhone-- le bruit est environ deux fois plus fort.
La PlayStation 3 : adieu la rétrocompatibilité ! Sony brise définitivement tout espoir
Voilà des mois que les rumeurs du retour de la rétrocompatibilité entourait l'avenir de la PlayStation 3. Des brevets. Des rumeurs associées à la sortie de la PS3 Slim et puis... plus rien ! Pour en avoir le coeur net, le site ArsTechnica a interrogé John Koller, président du du marketing de Sony CE USA. Sa réponse est on ne peut plus précise :
"Soyons clair, [la rétrocompatibilité] ne reviendra pas. Ce n'est pas un aussi grand argument d'achat que ce que vous pouvez entendre. Nous avons désormais un large catalogue de jeux sur PS3, la grande majorité des gens achètent la PS3 pour les jeux PS3. Ils l'achètent pour les jeux PS3 et pour les films en Blu Ray."
Tout cela semble bien définitif. Et un peu triste aussi. Rappelons que les premières générations de PS3 étaient rétrocompatibles, mais que cette option a disparu pour raison d'économie. Que j'aurai aimé me refaire ICO sans avoir à ressortir ma PlayStation 2. Dommage que contrairement aux livres, les jeux vidéo soient si dépendant d'un hardware spécifique et vite daté...
ils sont un peu con quand même: "Ce n'est pas un aussi grand argument d'achat que ce que vous pouvez entendre", peut être mais au niveaux des consommateurs il vaut mieux ce faire des amis. Leur technique commercial n'est vraiment pas top.
Typique Sony ça. On annonce un truc, puis tout compte fait, bah non. Dommage pour les possesseurs de jeux PS1 et 2, mais vas falloir raquer pour une PS2 les amis
les jeux PS1 passent dessus. C'est les PS2 qui passent pas et moi j'ai déjà ma PStwo donc ça me fait pas tant chier que ça. Mais bon ça aurait été mieux d'avoir tout sur la même console.