Débat sur les consoles nouvelles générations

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar Tyseah » Jeu 07 Mai 2009, 11:28

Merci! C'est le printemps qui fait ça, je me sexyfie en roux. 8)
Tyseah

Messagepar Johtaro » Ven 08 Mai 2009, 10:32

Sony et Microsoft, en mouvements.

Selon plusieurs sources, les constructeurs respectifs de la Playstation 3 et de la Xbox 360 travailleraient sur des projets de dispositifs à détection de mouvement "beaucoup plus précis" que ceux de la Wii, rumeurs intrigantes à moins d'un mois du prochain E3.
Selon les sources du site Engadget, Microsoft serait ainsi en train de développer une barre de capteurs similaire à celle de la Wii, pour sa console Xbox 360. Equipée d'un microphone et d'une caméra, celle-ci détecterait les mouvements entiers du corps et/ou des mains avec apparemment une grande précision puisque l'accessoire serait capable de faire la différence entre des actions telles que pincer ou attraper. Le blog cite bien entendu le jeu vidéo en application principale (full body combat, par exemple, mais aussi quiz en ligne, avec tapement des mains faisant office de buzzer) mais il évoque également des bouleversements potentiels de l'interface utilisateur avec la possibilité de "déplacer des objets à l'écran", vraisemblablement d'une manière similaire à celle dépeinte dans le film Minority Report.

A priori, une rumeur, donc, accompagnée d'une photo plus que suspecte et émanant simplement d'une personne "affirmant être au courant des projets du constructeur". La chanson est connue : elle avait déjà été jouée il y a un an lorsque beaucoup prédisaient l'annonce imminente d'une "souris aérienne à détection de mouvements" nom de code Newton pour la Xbox 360, périphérique qui s'était par la suite complètement évaporé.

Cette fois-ci, cependant, les magazines Ars Technica et The Guardian disent avoir déjà vu cette technologie en action il y a plus d'un an à l'édition 2008 du C.E.S. La société israélienne 3DV y présentait alors une webcam capable de toutes les fonctionnalités décrites par Engadget ("toutes sans exception", insiste même, en italique dans le texte, Ars Technica). Basée sur un système à rayons infrarouges initialement développé pour la navigation des missiles, la ZCam tirerait sa précision de sa capacité à détecter la distance des objets à l'écran. "La Wii a ouvert la voie mais on peut aller tellement plus loin, déclarait à l'époque Zvi Klier, président de la société, au Guardian. [La ZCam] est vraiment l'étape supérieure". La technologie existe donc bel et bien et la fameuse rumeur devient tout de suite beaucoup plus plausible… d'autant plus que Microsoft aurait racheté 3DV en février dernier selon les sources à priori solides du journaliste Dean Takahashi.

Le constructeur de la Xbox 360 ne serait par ailleurs pas le seul à vouloir s'engouffrer dans les portes ouvertes par Nintendo. Il y a une semaine, les sources du réputé Variety affirmaient que Sony serait tout près de dévoiler une nouvelle manette à détection de mouvements (c'est-à-dire plus sophistiquée que le Sixaxis) pour la Playstation 3. "Plus dans la forme de la Wiimote" selon le magazine, celle-ci serait également "beaucoup plus précise". En janvier 2007, un brevet déposé par Sony décrivait ce qui semble être le dispositif utilisé, à savoir une caméra et quatre diodes situées sur la face avant du périphérique ; ce sont les changements de forme et de taille du rectangle formé par ces diodes qui permettraient de détecter les mouvements de la manette. Selon un article récent du site Kombo, le fabricant chercherait d'ores et déjà à intégrer la technologie dans un certain nombre de titres-clé venant d'éditeurs tiers. Variety affirme pour sa part que l'une de ses sources aurait vu un prototype en action.
Johtaro
Predator
Predator

Messagepar Johtaro » Ven 08 Mai 2009, 10:47

CAPCOM PRÉVOIT DE VENDRE PLUS DE JEUX SUR PS3 QUE SUR XBOX 360 & WII CETTE ANNÉE

Les ventes de jeux nous démontrent, semaine après semaine, qu'un titre multi-plateformes se vend globalement mieux sur PS3 que sur Xbox360. Capcom, qui vient de publier ses perspectives pour l'année fiscale qui démarre, prévoit ainsi de vendre plus de titres sur PS3 pour 2009 - 2010.

Cacpcom prévoit de vendre un total de 4.9 millions de jeux via 10 titres à venir sur Playstation 3 au cours de son exercice fiscal 2009 - 2010. C'est une hausse significative, la firme ayant écoulé 1.75 millions de jeux en 2008 - 2009 avec 8 titres sortis sur PS3.

Comparativement, Capcom envisage d'écouler 4.55 millions de jeux via 11 titres pour Xbox360 sur la même période. D'ailleurs, la Wii - malgré les 14 titres prévus - ne devrait lui permettre d'écouler que 2.2 millions de softs.

Il est à noter que Sony tient le leadership également sur le marché des consoles portables, avec des prévisions de vente de 2.45 millions d'unités pour les jeux PSP sur 8 titres contre 2.1 millions sur Nintendo DS sur 29 titres sur la même période.

Une période faste pour la PS3 est donc sur le point de voir le jour. Capcom anticipe-t-elle une baisse de prix ? Certainement, bien que cette information n'a toujours pas vu le jour sur la place publique...

Source :examiner.com, capcom.co.jp
Johtaro
Predator
Predator

Messagepar nekosan » Ven 08 Mai 2009, 11:27

dure a croire!
etant donné qu'il soutienne a mort la xbox(d'ou l'exclue de lost planet2)
tu peu mettre tes source a chaque fois SVP?
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 08 Mai 2009, 12:28

lost planet 2 sera sûrement sur PS3 :super:
exclu temporaire comme on en a l'habitude
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar nekosan » Ven 08 Mai 2009, 12:38

oui comme toujours chez capcom.faut juste priez qu'il soigne l'adaptation.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar nekosan » Dim 10 Mai 2009, 18:16

le reigne des chauves :eheh:
Image
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 10 Mai 2009, 18:19

excellent :eheh:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Riton » Dim 10 Mai 2009, 19:49

Eh oui, on règne sur le Monde. 8)
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar BenderIsBack » Dim 10 Mai 2009, 23:49

et Kratos ! :cry:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 11 Mai 2009, 06:13

il y est :eheh:
besoin de lunette Bender ? :lol:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar BenderIsBack » Lun 11 Mai 2009, 11:58

ouais, je crois que ma vue a rabaissée ! :|
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 12 Mai 2009, 19:37

Red Steel 2 : le Wii Motion Plus obligatoire ?
Selon le magazine américain Nintendo Power, Ubisoft n'envisagerait pas de développer Red Steel 2 sans rendre l'utilisation du Wii Motion Plus obligatoire. Les choix de gameplay du développeur le conduiraient en effet à tout miser sur cet accessoire, à tel point que le jeu ne soit pas compatible avec une Wiimote classique. Nous savions déjà qu'Ubisoft prévoyait de s'appuyer sur la précision et l'immersion apportées par le Wii Motion Plus, il semblerait qu'il soit décidé à en faire une vitrine pour cette Wiimote améliorée.

source: jeuxvideo.com

j'appelle ça de la vente forcé ! :shock: :x
du coup ça me fait bien marrer quand on me disait que je serais pas forcé d'acheter la Wii Motion Plus, ben on dirait que j'ai pas le choix si je veux Red Steel 2 ...
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar nekosan » Jeu 14 Mai 2009, 07:52

pourquoi forcé,moi j'attend les test de red steel et les avis des gens sur les forum.
faut pas oublier que c'est une jeux ubisoft.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 14 Mai 2009, 17:47

roh neko l'avocat du diable !
j'ai la flemme de chercher mais on m'avait dit:
"te plains pas, t'es pas obligé de l'acheter"
et si je veux red steel 2 ou un autre jeu qui adoptera le même concept je serais pas obligé de l'acheter ?
en lisant la news j'ai l'impression que ci.
je vois pas comment tu vas te défendre à part en te contre disant :eheh:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

PrécédenteSuivante