Débat sur les consoles nouvelles générations

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Messagepar Tyseah » Mar 08 Avr 2008, 20:37

Eikichi Onizuka a écrit:j'ai toujours détesté les GTA personnellement, Youpi je viens de faire les 24 heures du Mans en temps réel, j'ai bien chauffé ma console qui ressemble déjà à un four. Non sérieux GT c'est beau, ça va 2 courses mais putain qu'est ce qu'on se fait chier. En même temps peut-on comparer un GT à Mario Kart à mon avis non. L'un est une simulation, l'autre un jeu fun pour déconner entre ami. Parce que faut dire que GT c'est un jeu bien perso, alros que Mario Kart c'est entre ami. Et sinon la puissance de la console ne fait à mon avis rien pour un raiseau. La preuve la Xbox 360 dans Gears of Wars on peut être que 8, et le réseau en écran séparé j'attends de voir ça sur les autres consoles. :wink:


J'ai jamais dit que j'y passerai toutes mes journées. Je suis quelqu'un qui se lasse très vite alors passer plus de trois heures sur un jeu, non merci. Sinon si l'on ne peut jouer 'qu'à' 8 sur GoW, c'est pas du tout à cause de la puissance de la console, car si je ne m'abuse, sur un jeu comme Frontlines: Fuel Of War (bien pourri certes,) on peut jouer jusqu'à 50 en ligne. Donc ton argument fait plouf je le crois bien.

Et puis quoi, 8, 12, 24, 32 ? Qu'est-ce donc vraiment ? Peut-on dire qu'on s'éclate plus à 12 qu'à 8 ? Je ne le crois pas. Tout dépend de la patate qu'envoie le jeu. Je connais des personnes qui s'éclatent bien plus à 8 avec GoW qu'ils ne s'amuseraient à 12 sur Mario Kart Wii. Tout simplement parce que c'est pas leur "trip". Et l'argument du "entre amis" est bidon. Qui dit qu'on peut pas s'amuser "entre amis" sur GoW ?

Selon moi Mario Kart est en train de devenir LE bon VIEUX jeu des fans de Nintendo, ceux qui connaissent depuis longtemps et qui sont contents d'avoir leur nouvelle version de temps en temps. Et comme c'est mignon tout plein, et bah ça attire aussi ceux qui connaissaient pas (Encore que Mario Kart, tout le monde y a déjà joué...).

J'aime pas non plus la politique du recyclage à outrance...

PS: Petite précision d'ailleurs. Le nombre de personnes connectées dépend avant tout de l'importance du serveur. Pourquoi ne peut-on pas accueillir plus de 8 personnes en même temps sur une partie ? À cause de la puissance des serveurs pour les jeux vidéos. C'est pas du même ordre que les MMORPGS. Alors bien sûr après la puissance des serveurs vient s'ajouter la puissance de la machine. Combien de personnes peut-elle afficher à l'écran ? Un exemple, la DS. Aussi puissant que pourra être un serveur, la DS ne disposant que de 4 mo de RAM, l'utilisateur ne pourra afficher bien souvent que 4 personnes simultanément, et ceci dans un soucis de fluidité.

Ainsi, il faut savoir jongler entre puissance (et donc entretien) des serveurs et puissance des consoles. Je le dis car ça parait pas toujours évident.

(Si j'ai commis des erreurs, faites le moi savoir. ;) )
Tyseah
 

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 08 Avr 2008, 20:51

Tyseah a écrit:
Eikichi Onizuka a écrit:j'ai toujours détesté les GTA personnellement, Youpi je viens de faire les 24 heures du Mans en temps réel, j'ai bien chauffé ma console qui ressemble déjà à un four. Non sérieux GT c'est beau, ça va 2 courses mais putain qu'est ce qu'on se fait chier. En même temps peut-on comparer un GT à Mario Kart à mon avis non. L'un est une simulation, l'autre un jeu fun pour déconner entre ami. Parce que faut dire que GT c'est un jeu bien perso, alros que Mario Kart c'est entre ami. Et sinon la puissance de la console ne fait à mon avis rien pour un raiseau. La preuve la Xbox 360 dans Gears of Wars on peut être que 8, et le réseau en écran séparé j'attends de voir ça sur les autres consoles. :wink:


J'ai jamais dit que j'y passerai toutes mes journées. Je suis quelqu'un qui se lasse très vite alors passer plus de trois heures sur un jeu, non merci. Sinon si l'on ne peut jouer 'qu'à' 8 sur GoW, c'est pas du tout à cause de la puissance de la console, car si je ne m'abuse, sur un jeu comme Frontlines: Fuel Of War (bien pourri certes,) on peut jouer jusqu'à 50 en ligne. Donc ton argument fait plouf je le crois bien.

Et puis quoi, 8, 12, 24, 32 ? Qu'est-ce donc vraiment ? Peut-on dire qu'on s'éclate plus à 12 qu'à 8 ? Je ne le crois pas. Tout dépend de la patate qu'envoie le jeu. Je connais des personnes qui s'éclatent bien plus à 8 avec GoW qu'ils ne s'amuseraient à 12 sur Mario Kart Wii. Tout simplement parce que c'est pas leur "trip". Et l'argument du "entre amis" est bidon. Qui dit qu'on peut pas s'amuser "entre amis" sur GoW ?

Selon moi Mario Kart est en train de devenir LE bon VIEUX jeu des fans de Nintendo, ceux qui connaissent depuis longtemps et qui sont contents d'avoir leur nouvelle version de temps en temps. Et comme c'est mignon tout plein, et bah ça attire aussi ceux qui connaissaient pas (Encore que Mario Kart, tout le monde y a déjà joué...).

J'aime pas non plus la politique du recyclage à outrance...


euh à la base c'était le tiens
Tyseah a écrit:Bien sûr que GT5 Prologue a un mode online, et vu la puissance de la PS3, c'est pas 12 mais plutôt 16 ou plus.

ou alors j'ai pas compris le sens de puissance dans ta phrase ? :shock:
Et sinon le entre pote, oui c'est clair que Gears of war est génial et qu'on s'éclate aussi entre pote (je l'ai fini 2 fois c'est pour dire), mais là encore il y a du avoir un contre sens. Je dis donc qu'on s'amuse sureùment plus à Mario kart entre pote qu'à un GT.
Et concernant la politique de recyclage à outrance, je veux pas dire mais Mario Kart c'est un peu comme un MGS, ou un GTA, surtout un GTA (même si je suis fan des GTA) je constate que entrel e 3 et San Andreas il n'y a que des rajouts. Et disons que GT 5 c'est la même chose.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Messagepar Tyseah » Mar 08 Avr 2008, 21:02

Eikichi Onizuka a écrit:Et sinon le entre pote, oui c'est clair que Gears of war est génial et qu'on s'éclate aussi entre pote (je l'ai fini 2 fois c'est pour dire), mais là encore il y a du avoir un contre sens. Je dis donc qu'on s'amuse sureùment plus à Mario kart entre pote qu'à un GT.
Et concernant la politique de recyclage à outrance, je veux pas dire mais Mario Kart c'est un peu comme un MGS, ou un GTA, surtout un GTA (même si je suis fan des GTA) je constate que entrel e 3 et San Andreas il n'y a que des rajouts. Et disons que GT 5 c'est la même chose.
:wink:


J'ai rajouté un petit "PS" pour expliciter ma pensée sur mon post précédent. Disons que niveau puissance console-serveur, la PS3 a de plus grandes chances d'afficher plus de joueurs simultanément. Je me suis mal exprimé en fait.

Sinon, là j'émets une légère "objection", TU penses qu'on s'amuse sérieusement plus à Mario Kart entre potes qu'à GT, mais une personne peut très bien ne pas être de ton avis. C'est uniquement l'utilisateur qui juge de la "funabilité" d'un jeu entre potes. C'est clairement subjectif. (Je dis ça en toute objectivité car je suis de ton avis concernant Mario Kart ;) )

Enfin, pourquoi tu cites d'autres jeux ? J'ai dit que j'aimais pas la politique de recyclage à outrance, point. On parlait de Mario Kart voilà pourquoi on lie mon argument à ce jeu. Mais si on avait parlé de MGS, j'aurais dit la même chose...Quoique non, j'aurais pas dit la même chose. Dans MGS, il y a une évolution scénaristique qui justifie la "non-évolution" si je puis me permettre du gameplay. Ils vont pas faire d'un jeu d'infiltration un jeu de course...(Déjà qu'ils incorporent Snake à SSBB... :lol: ). Ainsi je pense pas que MGS soit un bon exemple. En revanche GTA oui, je suis d'accord avec toi.

Mais en même temps quand j'y pense, c'est difficile de réellement "changer" un jeu comme Mario Kart...ça sera toujours au fond la même chose, avec des trucs en plus. Ce genre de jeu là ne pourra pas évoluer de façon radicale, du tout au tout. Ce n'est pas forcément un mal ceci dit...
Tyseah
 

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 08 Avr 2008, 21:26

on arrive enfin à se comprendre, entièrement d'accord là :wink:
sauf peut être le fait de plus s'amuser sur GT5 que sur Mario Kart, je pense que le multi est plus élaboré sur Mario kart et que 2 fans de Mario Kart pourront à mon avis plus s'amuser que 2 fans de GT5. Après ça n'engage que moi, je me trompe, peut être, voir surement mais bon chacun ses gouts ! :wink:
Et c'est vrai que MGS était un mauvais exemple. :)
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Messagepar Tyseah » Mar 08 Avr 2008, 21:28

Eh bah voilà mon chou, on y est ! Bon, après tant d'efforts, on baise ? :bik:

:jesors:
Tyseah
 

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 08 Avr 2008, 22:03

Of course ! I'm fucking Matt Damon !

:bik:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Messagepar nekosan » Mer 09 Avr 2008, 04:58

pourquoi changer mario kart?
la concurrence n'a toujours pas réussis a faire mieux! et pourtant c'est pas les clones qui manque!!!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Messagepar zirko » Mer 09 Avr 2008, 07:17

Je pense que dans son style ils ne feront jamais mieux que mario kart.

Mario kart fais vendre des consoles à lui tout seul et l'engouement autour du jeu est énorme. !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Ron Howard » Mer 09 Avr 2008, 09:35

Je suis quelqu'un qui fonctionne beaucoup à la nostalgie, et Nintendo aussi, alors moi ça me correspond !
Ron Howard
 

Messagepar Johtaro » Mer 09 Avr 2008, 09:38

La semaine dernière, pas moins de 150.420 machines ont trouvées un foyer en Europe. La PS3 passe ainsi en tête des ventes européenes, devant la DS et la Wii, habituellement à la tête du podium.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 09 Avr 2008, 09:42

Ils auraient du attendre le pac GTA IV+PS3. :wink:

"Un e-commerçant suédois, Webhallen.com, vient d'annoncer la disponibilité prochaine d'un pack Grand Theft Auto IV sur PS3 et 360. Le site propose même un visuel du bundle sur PS3, avec un artwork du jeu sur la boîte. Ces packs sont vendus au tarif de 4499 couronnes suédoises (soit 480 euros) pour le pack PS3, et 2999 couronnes suédoises (soit 320 euros) pour le pack 360. On attend une confirmation officielle de la disponibilité de ces packs, ainsi qu'un prix pour la France."
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Messagepar Johtaro » Mer 09 Avr 2008, 09:54

le pack ps3 + Gta 4, sera de 399 euros en france logiquement, en attente de confirmation...
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Messagepar Tyseah » Mer 09 Avr 2008, 09:55

Raisonnable tout de même le pack GTAIV 360. 8)
Tyseah
 

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 09 Avr 2008, 09:58

oui très :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Messagepar helldude » Ven 11 Avr 2008, 20:50

truc de ouf ! :shock: :shock: :shock:


vu sur dvdrama
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO