Débat sur les consoles nouvelles générations

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Débat sur les consoles nouvelles générations

Messagepar moricenlive » Lun 15 Nov 2010, 19:15

T'es sur quelle est pas juste sale ? moi la mienne y a des jours où elle veut pas reconnaître les jeux, mais elle est plein de poussière, faut que je choppe un tourne vis torx pour la nettoyer.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: Débat sur les consoles nouvelles générations

Messagepar Tyseah » Lun 15 Nov 2010, 21:11

Le Dunedain ouvrir sa console pour la nettoyer?
Voyons moricenlive, un peu de bon sens.



:eheh:

EDIT: Tiens d'ailleurs si tu veux Le Dunedain, vu que ta console est plus sous garantie, qu'en l'état elle ne marche pas, je peux peut-être y jeter un oeil pour voir si je peux la réparer non?
Tyseah
 

Re: Débat sur les consoles nouvelles générations

Messagepar Criminale » Dim 28 Nov 2010, 20:31

Ma PS3 date de Mars 2007, 60 gigas et pour l'instant je n'ai jamais eu un seul problème.

Faut que ça continue.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6379
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Débat sur les consoles nouvelles générations

Messagepar shibela » Ven 24 Déc 2010, 10:05

moi non plus pas un pepin une ps3 fat de 60 giga je croise les doigts pour que ca reste ainsi
Avatar de l’utilisateur
shibela
Rocky
Rocky
 
Messages: 138
Inscription: Ven 27 Aoû 2010, 12:42

Re: Débat sur les consoles nouvelles générations

Messagepar Waylander » Mar 01 Fév 2011, 12:03

La guerre des consoles c'est obsolète depuis un bail. Pour les fabricants non mais pour les jouuers cça devrait être fini ce truc là.
Sérieux chacun peut être satisfait à l'heure actuelle par plusieurs façons de "jouer". Le mec qui veut bouger, s'amuser en famille, se marrer, croire qu'il fait du sport en jouant aux jeux vidéos etc..il va clairement pas se prendre une ps3 ou une xbox même avec leurs atouts d'aujourd'hui (Kiet etc..).
La wii c'est familial c'st pas destiné aux hardcore gamers ni aux ados/adultes qui veulent des jeux de 60h, diffiles et violent, flippant etc...
ENsuite à savoir qui a les plus beaux graphismes c'est pareil on s'en tape. Ce serait comme dire qu'un film aux sfx ratés n'est pas un bon film. ya des jeux qui à leur époque étaient moches (Silent hill et d'autres) et pourtant ils tuaient (Silent hill et d'autres :mrgreen: ). idem tout le monde se pignolait sur FF7 amais Suikoden 2 en terme de rpg c'est 100 fois mieux. Seulement c'était en 2d donc les gens l'ont zappés.
Perso j'achète pas un jeu pour les graphismes mais pour le gameplay, l'ambiance etc... Ensuite évidemment qu'un beau jue ça calme mais ça peut vite devenir le seul point fort.

Le problème avec les jeux vidéos c'est que ça se vend presque exclusivement que sur le graphisme.
c'est cette connerie qui fait perdurer cette guerre inutile. Perso j'ai jamais vu de grosses différence entre ps3 et xbox. Tout dépend aussi de l'installation TV que les joueurs ont chez eux. Le mec qui joue ne 360 écran 82cm hd ready BLUESKY ce sera forcément plus beau sur ps3 (le même jeu) mais sur tv 1080p full hd de 127 cm SAMSUNG LED.

Bref, il peut y avoir plus d'aliasing sur l'un des deux mais bon le jeu possède le même moteur graphique d'une console à une autre.on a pas affaire avec un jeu fait différemment sur les deux fabricants. C'est une légende de dire que c'est plus beau sur l'une que sur l'autre. C'est presque imperceptible pour nos yeux sauf dans des cas rares.

Faut surtout voir ce que possède les consoles et se décider en se basant sur ce que l'on recherche. Surtout qu'à l'heure actuelle les exclus se font de plus en plus rares. Il reste en gros 4-5 gros titres sur chaque consoles (je parle des gros jeux qui se vendent comme des petits pains et qui marquent l'histoire des jeux vidéos).

La ps3 avant tout c'est un lecteur bluray, un upgrade bluray 3d (pourri faut le dire car pas de connectique 1.4), un live gratuit (mais moins simple et ludique que celui de 360) et possibilité d'avoir le net (pas sur 360 qui se limite à l'interface de la console. Pas de navigation possible sur la toile).


La xbox le live est payant mais ultra rapide, simple, ludique, efficace et tout le monde le dit (même des gars qui ont les deux consoles ne sont pas satisfaits du live de Sony).
Mais en gros la 360 elle a de moins en moins d'arguments de vente. Le Kinect est plus évolué que le truc e la sp3 il me semble mais j'ai pas testé. Fable c'est du jeu "mito" Mollineux qui promet qui promet et en fait ça évolue jamais (le pire étant le passage du 2 au 3). Halo c'est devenu n'importe quoi. reste Alan wake sympa mais pas exceptionnel et Gears of war la seule exclu qui déchire sur Microsoft.
Sur ps3 ya quand même Uncharted (mix tomb raider et gears of war), ya Killzone, ya God of war, ya Metal gear solid 4, ya The last guardian prochainement, Mass effect la xbox a perdu cette exclusivité, Little big planet etc... Les autres gros jeux sont dispos sur les deux...

Edit: je rajouterais aussi que 99% du temps les gens défendent la console qu'ils possèdent. Bizarrement. :roll:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Débat sur les consoles nouvelles générations

Messagepar yamaha » Mar 01 Fév 2011, 12:23

J' ai mal au cul pour les gamers de la 360, vraiment....planning d' exclu 2011 pratiquement vide

microsoft leur a carrément chié à la gueule avec kinect ( quel nom à la con soit dit en passant :mrgreen: )

bref, vendez votre 360 dès maintenant, la vraie vie c' est sur PS3 ( elle sera là encore au moins 5 ans )
Avatar de l’utilisateur
yamaha
Batman
Batman
 
Messages: 1354
Inscription: Jeu 08 Juil 2010, 09:11

Re: Débat sur les consoles nouvelles générations

Messagepar Waylander » Mar 01 Fév 2011, 13:27

Les nouvelles consoles débarquent approximativement vers 2013-2014 donc la 360 sera encore là mais vu le peu d'exclu désormais tout repose sur la franchise Gears of war. Halo à moins d'un vrai renouveau j'y crosi pas. idem pour Fable. Mais bon encore une fois ce ne sont pas lex exclus d'une console qui en font sa qualité. Ceci dit à l'heure actuelle je pense vraiment que ce serait con d'acheter la xbox.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Débat sur les consoles nouvelles générations

Messagepar nekosan » Jeu 13 Déc 2012, 18:18

Gamekult profetise la mort de sony dans leurs derniere emission.
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: Débat sur les consoles nouvelles générations

Messagepar BenderIsBack » Jeu 13 Déc 2012, 19:01

En même temps m$ à kinect, BN à la balanceboard et son gamepad, et Sony 2 baton qui ont une boule qui change de couleur !

A cela que les exclus ont presque disparut !

Dont MGS, ils ont intérêt à ne pas jouer que sur la puissance sinon ils sont mal barré !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: Débat sur les consoles nouvelles générations

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 13 Déc 2012, 21:06

J'espère que tu ne parlais pas de la PS3 avec les exclus.
Killzone
Uncharted
Ratchet and Clank
Heavy Rain
Sorcery
Little Big Planet
Little big Planet karting
Sony all star battle royal
Wipeout
MGS (Rising ne compte pas)
God of War
Ninokuni
The Last of us
Gran Turismo
The Last Guardian
...
Je continue ? Y'aurait une p'tit floppé de jeux indés aussi.
Sachant que Ubisoft depuis assassin's creed Brotherhood rajoute toujours 1 heure de gameplay en plus seulement pour la PS3.
Ils ont perdu à ma connaissance FF et peut être prochainement MGS, on n'est sait strictement rien.

Chez Crosoft il reste quoi ?
Gears
Forza
Lost Odyssey
Fable
et ... ben plus grand chose.
Et eux ont perdu Bioshock, Mass Effect qui sont deux grosses trilogies, Braid, les épisodes de GTA from liberty city et je dois oublié certains jeux indés qui finissent souvent sur le PSN un peu plus tard.

Avant de dire qu'il n'y a pas d'exclu sur PS3, il serait sage de se renseigner. J'ai dû en oublier sur Xbox 320 mais si tu arrives à la même liste que sur PS3 je te tire mon chapeau.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Débat sur les consoles nouvelles générations

Messagepar Tyseah » Jeu 13 Déc 2012, 21:25

nekosan a écrit:Gamekult profetise la mort de sony dans leurs derniere emission.


Troll primaire là. Ok Sony est bien endetté mais voilà, ils supprimeront plein de postes et ça sera reparti pour un tour avec la PS4.

Gamekult. Bah c'est gamekult quoi.
Tyseah
 

Re: Débat sur les consoles nouvelles générations

Messagepar nekosan » Jeu 13 Déc 2012, 23:03

Tyseah a écrit:
nekosan a écrit:Gamekult profetise la mort de sony dans leurs derniere emission.


Troll primaire là. Ok Sony est bien endetté mais voilà, ils supprimeront plein de postes et ça sera reparti pour un tour avec la PS4.

Gamekult. Bah c'est gamekult quoi.

Pourquoi troll primaire,faudrait que tu explique là,mine de rien ça fait un bon bout de temps que sony est moribon et pas seulement pour les consoles.
Eiki,belle liste, mais les exclues c'est celle des tiers qui file,faut pas prendre en compte les jeux develloper par le constructeur.
En tous cas si çqa se concretise ,va y avoir des orphelins sur le forum.
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: Débat sur les consoles nouvelles générations

Messagepar Dionycos » Jeu 13 Déc 2012, 23:43

Eikichi Onizuka a écrit:Chez Crosoft il reste quoi ?
Gears
Forza
Lost Odyssey
Fable
et ... ben plus grand chose.


Alan Wake ?
Halo ?
Splinter Cell ?
Left for Dead ?
Sans parler des très très nombreux jeux indés du Xbox Live, plate forme reconnue partout comme étant la plus fournie en la matière.

Quant à Mass Effect, c'est vrai que la trilogie a été perdue. Mais on peut pas dire que les versions PS3 aient bénéficié d'un super traitement vu que le premier épisode vient tout juste de sortir. Jouer au premier jeu d'une trilogie dont la spécificité est le lien fort entre les épisodes via les sauvegardes, et ce 5 ans après la sortie sur 360, c'est quand même craignos.
Ah et puis d'une manière générale, les jeux multi plateforme ont bien souvent un avantage sur Xbox360 grace à son hardware bien plus simple à programmer.
Bref, dire que la 360 n'a rien à proposer, c'est quand même de la mauvaise foi. (Tout comme ceux qui disent l'inverse, que la PS3 n'a rien à proposer.)
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7161
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Débat sur les consoles nouvelles générations

Messagepar BenderIsBack » Ven 14 Déc 2012, 00:10

Eikichi Onizuka a écrit:J'espère que tu ne parlais pas de la PS3 avec les exclus.

Me suis mal exprimé, exclu (auxquelles j'aurais envie de jouer ! ;)

Mais sérieusement ta liste ne fait que 15 jeux, c'est pas énorme, en tout cas moins qu'à la première époque !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: Débat sur les consoles nouvelles générations

Messagepar nekosan » Ven 14 Déc 2012, 05:38

Dionycos a écrit:
Eikichi Onizuka a écrit:Chez Crosoft il reste quoi ?
Gears
Forza
Lost Odyssey
Fable
et ... ben plus grand chose.


Alan Wake ?
Halo ?
Splinter Cell ?
Left for Dead ?
Sans parler des très très nombreux jeux indés du Xbox Live, plate forme reconnue partout comme étant la plus fournie en la matière.

Quant à Mass Effect, c'est vrai que la trilogie a été perdue. Mais on peut pas dire que les versions PS3 aient bénéficié d'un super traitement vu que le premier épisode vient tout juste de sortir. Jouer au premier jeu d'une trilogie dont la spécificité est le lien fort entre les épisodes via les sauvegardes, et ce 5 ans après la sortie sur 360, c'est quand même craignos.
Ah et puis d'une manière générale, les jeux multi plateforme ont bien souvent un avantage sur Xbox360 grace à son hardware bien plus simple à programmer.
Bref, dire que la 360 n'a rien à proposer, c'est quand même de la mauvaise foi. (Tout comme ceux qui disent l'inverse, que la PS3 n'a rien à proposer.)

Perso,pour moi c'est claire que crosft a completement ecrasé sony sur son terrain pour cette gen.Mais j'ai plus l'impression que c'était un piege pour sony cette course a la puissance.
Toujours est il que si c'etait le sony des années 90 qui était mal e serais dégouté,mais la c'est ceux qui on delibérément craché sur la retro pour nous revendre les même jeux a peine lifté qui coule,donc ppas de regrets.
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO