Débat sur les consoles nouvelles générations

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Messagepar Chacha » Dim 30 Mar 2008, 21:56

zirko a écrit:Je suis passé aux Blu-Ray et HD-DVD il va y avoir 1 an et demi (au début) et je ne rachète pas ma collection (sauf queqlques exceptions) mais par contre je prends toutes les nouveautés en HD.

Je sais qu'un jour une technologie supérieure sortira mais pour le moment je profite au max du FULL HD et en ayant pris dès le début je me dis que je suis tranquille un petit moment (ça fait déja 1 an et demi ;) )

idem pour moi avec le Hddvd, pas au tout debut quand meme mais presque

:wink:
Chacha
Alien
Alien

Messagepar Ron Howard » Dim 30 Mar 2008, 22:08

Mon 1er DVD acheté il y a 10 ans était Contact (qui n'a rien d'une VHS LOL) et je le regarde toujours aujourd'hui en étant soufflé par la qualité de l'image et du son. Je ne suis pas partisan du plus, toujours plus. Il y a un moment où il faut se satisfaire de ce qu'on a lorsque c'est amplement suffisant.
Les références en matière de support media des 30 dernières années sont le CD et le DVD.
SACD, laserdiscs, HD-DVD et autres BD sont pour moi des dérives technophiles anecdotiques.
Ron Howard

Messagepar Chacha » Dim 30 Mar 2008, 22:09

Non, au contraire, car j'ai eu la platine a pas cher des le début, et maintenant pleins de films dispo en HD pour que dalle (- cher qu'un dvd ^^)

Chacha
Alien
Alien

Messagepar Chacha » Dim 30 Mar 2008, 22:11

j'achèterai une platine d'occasion, ou un lecteur de xbox 360 qui coute 40 €

Chacha
Alien
Alien

Messagepar Jetjet » Dim 30 Mar 2008, 22:35

zack_ a écrit:
Jetjet a écrit:
Chacha a écrit:ça n'égale pas un Blu-Ray ou un HD-DVD, certes la qualité est très respectable, mais a coté d'un Blu-Ray ou d'un HD-DVD, si tu as nu bon diffuseur, la différence est bel et bien visible

On s'en fout na ! le DVD me suffit amplement pour le moment ! :D

Il est évident qu'on a pas envie de changer entièrement nos collections
mais BD ou autres on y passera... surtout qu'au final l'image DVD est encore assez archaïque

Et pourtant la différence même si appréciable est moins flagrante qu'entre VHS et DVD, que c'est chiant de devoir toujours courir après la course à l'armement ! :cry:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Jetjet
James Bond
James Bond

Messagepar nekosan » Mar 01 Avr 2008, 05:04

Image
voila l'argument choc qui imposera définitivement la wii :D
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Johtaro » Mar 01 Avr 2008, 10:00

Anakin a écrit:Mon 1er DVD acheté il y a 10 ans était Contact (qui n'a rien d'une VHS LOL)

Donc je répète.... 2 ans avant ton acquisition, j'avais des dvd de la qualité d'une VHS...
Johtaro
Predator
Predator

Messagepar sympas74 » Mar 01 Avr 2008, 10:04

pareil dans les années 90 mes 4 premiers dvds était des transfert de vhs sur dvd

notament le " full contact " avec j_c_ van damme ( avec les défauts de pélicule à l'image ) :lol:
sympas74
Batman
Batman

Messagepar Ron Howard » Mar 01 Avr 2008, 10:17

Johtaro a écrit:
Anakin a écrit:Mon 1er DVD acheté il y a 10 ans était Contact (qui n'a rien d'une VHS LOL)

Donc je répète.... 2 ans avant ton acquisition, j'avais des DVD de la qualité d'une VHS...

Ils étaient en japonais alors, pcq j'ai découvert le DVD à la Fnac Etoile en avril 97 alors qu'ils n'étaient que quelques rares galettes japonaises diffusées en démonstration. Je me souviens entre autres de l'Effaceur qui passait. L'année suivante, j'achetais CONTACT, un des tous premiers zone 2 à être sorti.
Tu as des exemples de DVDs des premiers temps qui ont cette qualité VHS (je parle pas de défauts de pelloche, puisque ça, ça arrive encore ajd et ça n'a rien à voir avec la qualité de l'encodage) ?
Ron Howard

Messagepar Johtaro » Mar 01 Avr 2008, 10:30

Anakin a écrit:Mon 1er DVD acheté il y a 10 ans était Contact.

ai découvert le DVD à la Fnac Etoile en avril 97 alors qu'ils n'étaient que quelques rares galettes japonaises diffusées en démonstration. L'année suivante, j'achetais CONTACT, un des tous premiers zone 2 à être sorti.

Je comprend pas plus grand chose...
Enfin, je vais pas te faire la liste.... mais toutes les premières éditions des dvds étaient nul du type voyage au bout de l'enfer, armageddon...ect....
Johtaro
Predator
Predator

Messagepar sympas74 » Mar 01 Avr 2008, 10:38

full contact
double impact
hellbond

ç'est pas dur à comprendre quand même les premiers était des transfert granuleux et avec les trous noir des vhs balancé sur dvd ! :?
sympas74
Batman
Batman

Messagepar Ron Howard » Mar 01 Avr 2008, 10:48

On parle de z2 ou de z1 ?

Je comprend pas plus grand chose...

C'est simple pourtant, mais je crois que tu fais une confusion dans la chronologie du DVD. Alors pour rappel :
fin 1996 : sortie des premiers DVD au Japon.
début 1997 : sortie des premiers DVD aux USA.
début 1998 : sortie des premiers DVD en France.

Donc si tu as vraiment acheté des DVD il y a 12 ans, cad en 1996, tu devais sans doute avoir une bonne delorean ou un japonais courant ! :lol:
Ensuite, comme je t'ai dit, j'ai vu L'Effaceur passer à la Fnac quelques semaines après le lancement des DVD au Japon et 1 an avant le lancement des DVD en France, et il n'avait rien d'une VHS !! J'ai été littéralement soufflé par la qualité de l'image et du son ! Et c'était un peu l'idée du DVD quand même au départ.
Après si y'a eu des éditeurs peu scrupuleux qui ont sorti des Full Contact (sorti en 2000 en z2) à partir de mauvais master pelloche, ça arrive encore aujourd'hui, et ça arrivera certainement aussi en Blu-Ray.
Ron Howard

Messagepar Johtaro » Mar 01 Avr 2008, 11:29

Bon écoute anakin.... c'est pas à moi que tu dois donner des cours d'histoire sur des dvds... je dois être un des premiers à avoir eu un lecteur dvd de salon,zone 2, et c'étais en juin 1997, donc je me souviens très bien de la qualité des premiers pressage, qui était pourri COMPARE à maintenant, c'est quand même compliqué de te faire comprendre qu'il y a eu une évolution de la qualité de l'encodage (qu'elle que soit la zone)...
Johtaro
Predator
Predator

Messagepar Ron Howard » Mar 01 Avr 2008, 11:34

Je peux t'en trouver des pourris qui datent de l'année dernière et des irréprochables qui datent de l'année du lancement du DVD. Je continue de penser que ça n'a rien à voir avec une quelconque évolution. Il y a juste des bons et des mauvais DVD, comme il y aura des bons et des mauvais Blu-Ray.
Ron Howard

Messagepar Ghisy » Mar 01 Avr 2008, 23:04

C'est devenu la guerre du DVD ici!! :lol:
Ghisy
Rambo
Rambo

PrécédenteSuivante