"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Mark Chopper a écrit:Sinon il y a Along with the Gods: The Two Worlds qui a cassé la baraque, mais ça ne me tente pas du tout.
Bon finalement j'ai crash-testé, même pas peur...
La fantasy et moi, ça fait souvent deux et là je n'ai pas accroché. Il faut dire que c'est trop long, souvent larmoyant (vu la présence de Cha Tae-hyun au casting, je pensais me marrer, mais non, il est assez pénible dans ce film et chouine tout le temps, heureusement que Ha Jung-woo rattrape le coup)...
Mais ce n'est pas forcément inintéressant. Pour son sujet (un pompier décédé après avoir sauvé une petite fille doit être jugé 7 fois dans l'au-delà pour savoir s'il a le droit de se réincarner et reçoit l'aide de trois anges/démons pour l'occasion), mais surtout parce qu'on sent la volonté de proposer un spectacle riche en FX...
En gros faire un film profondément coréen mais avec une ambition à l'américaine.
Le problème, c'est que côté FX, c'est inégal... Et ils en font trop. Le nombre de plans truqués qui auraient pu être faits en dur et paraître moins fake est conséquent... J'ai malheureusement pensé assez souvent à du Tsui Hark et ce n'est pas un compliment. Mais parfois, c'est assez dément (je pense à un effet avec un homme sable vers la fin du film)...
Du coup, à défaut de voir un bon film, je me dis qu'avec un peu de temps et d'expérience, les coréens pourraient proposer des blockbusters qui tiennent la route sans faire du FX bidon à la chinoise...
C'est vrai que c'est très inégal la production de CG en Corée. Autant parfois ils arrivent à m'impressionner (le tigre dans The Tiger, qui est souvent aussi réaliste que celui de Life of Pi), autant parfois on tombe sur des trucs bien moches (The Villainess récemment, avec du sang numérique très voyant et des incrustations complètement ratées). Mais sinon ce que tu dis est quand même intriguant.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Les incrustations, c'est vraiment ce qu'il y a de pire ici... C'est d'autant plus dommage qu'elles sont souvent gratuites, ils auraient pu faire sans sur quelques scènes.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Pour ceux qui n'auraient jamais vu My Sassy Girl :
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."