*Panorama* Le Cinéma Coréen

Le meilleur des films par genre

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: *Panorama* Le Cinéma Coréen

Messagepar Alegas » Mar 11 Nov 2014, 19:49

osorojo a écrit:Y a un moment, faut aussi intégrer que les panos sont à lire à 2 niveaux. Les néophytes se dirigent vers les indispensables et ceux qui ont déjà un bagage font le tour du reste, en espérant dénicher de nouveaux trucs.

Voilà !
Heureusement qu'il y en a qui me comprenne pour le fonctionnement des panos. :mrgreen:

Et puis bon, autant je mettrais des trucs style The Tower en fana aveugle de film coréen je comprendrais les remarques, autant là je trouve que je sélecte plutôt bien. Alors oui, Terror Live est pas du niveau d'autres valeurs sûres style Murderer, The Unjust ou Public Enemy, mais ça fait clairement le job et je conseillerais ça à un mec qui a la dalle de thriller coréen.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar dagokhiouma » Mar 11 Nov 2014, 22:44

le mec qui a la dalle, qui connaît bien le genre, tu crois qu'il va se satisfaire d'un truc tiède ? il va dénicher que dalle, que du réchauffé, il a déjà l'estomac bien rempli. Enfin bon tant mieux si vous êtes pas comme ça, mais perso je serais plus dans le camp des blasés.

Mark Chopper a écrit:Yep, quand tu auras vu tous les indispensables Dago, on sera en 2042 donc ça va.

et toi je te plains dans moins de dix ans t'auras tout vu et ta passion ne pourra être que rarement assouvie, tu seras tellement en manque d'un peu de qualité que tu feras pas le difficile pour pouvoir te délecter du dernier Nolan&Dolan (oui dans dix ans ils seront mariés et feront leur film à deux), tellement tu crèveras la dalle pour ressentir qu'une once de ce que tu ressentais autrefois devant de la bonne came.

osorojo a écrit:Sérieux, faut aussi prendre le pano dans son contexte ! Cinéma coréen > Polar/Action/Thriller >

je ne parlais pas de ce film précisément mais de ton critère en général.

osorojo a écrit:Sinon, on peut faire des panos de 3 films hein, comme ça tu pourras te dire que t'auras fait le tour de tous les genres en deux mois. On peut.

tout de suite les extrêmes...la demie-mesure ça te dit quelque chose ?
Par ailleurs, mon but n'est pas de faire le tour des panos le plus rapidement possible. Mon propos est juste d'exprimer la difficulté d'appréhender les panos, comme le fait également Way, et qui je pense n'est pas propre qu'à Way ou moi. Si pour vous c'est clair tant mieux, ne soyez pas pédant ou condescendant, soyez plutôt pédagogue et expliquez-nous ainsi qu'autres autres qui ne le disent pas. Un petit texte introductif en début de pano ne semblerait pas superflu par exemple. Ce n'est pas ma première proposition sur le sujet, mais si vous continuer à rester sur la défensive et votre obstination, ne vous plaignez pas du manque de sang neuf ici et rester dans votre consanguinité, libre à vous.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar Dunandan » Mar 11 Nov 2014, 22:56

Ne te froisse pas, car je me mets aussi dans cette case, il faudrait déjà commencer par le voir :eheh:.

M'enfin voilà, on se prend trop la tête en ce moment sur la justification des films dans un pano, alors qu'Alegas a très bien fait le tour de la question je ne sais plus où : ce sont juste des conseils... Sinon, il y a des critiques pour la plupart d'entre-eux (surtout les derniers ajoutés).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar osorojo » Mar 11 Nov 2014, 22:59

dagokhiouma a écrit:le mec qui a la dalle, qui connaît bien le genre, tu crois qu'il va se satisfaire d'un truc tiède ? il va dénicher que dalle, que du réchauffé, il a déjà l'estomac bien rempli. Enfin bon tant mieux si vous êtes pas comme ça, mais perso je serais plus dans le camp des blasés.

Mark Chopper a écrit:Yep, quand tu auras vu tous les indispensables Dago, on sera en 2042 donc ça va.

et toi je te plains dans moins de dix ans t'auras tout vu et ta passion ne pourra être que rarement assouvie, tu seras tellement en manque d'un peu de qualité que tu feras pas le difficile pour pouvoir te délecter du dernier Nolan&Dolan (oui dans dix ans ils seront mariés et feront leur film à deux), tellement tu crèveras la dalle pour ressentir qu'une once de ce que tu ressentais autrefois devant de la bonne came.

osorojo a écrit:Sérieux, faut aussi prendre le pano dans son contexte ! Cinéma coréen > Polar/Action/Thriller >

je ne parlais pas de ce film précisément mais de ton critère en général.

osorojo a écrit:Sinon, on peut faire des panos de 3 films hein, comme ça tu pourras te dire que t'auras fait le tour de tous les genres en deux mois. On peut.

tout de suite les extrêmes...la demie-mesure ça te dit quelque chose ?
Par ailleurs, mon but n'est pas de faire le tour des panos le plus rapidement possible. Mon propos est juste d'exprimer la difficulté d'appréhender les panos, comme le fait également Way, et qui je pense n'est pas propre qu'à Way ou moi. Si pour vous c'est clair tant mieux, ne soyez pas pédant ou condescendant, soyez plutôt pédagogue et expliquez-nous ainsi qu'autres autres qui ne le disent pas. Un petit texte introductif en début de pano ne semblerait pas superflu par exemple. Ce n'est pas ma première proposition sur le sujet, mais si vous continuer à rester sur la défensive et votre obstination, ne vous plaignez pas du manque de sang neuf ici et rester dans votre consanguinité, libre à vous.

Wow. Chaud quand même, relis toi, parce que tu vas loin.

On est pas un ennemi à partir du moment où on a le premier post d'un pano. Va falloir arrêter le délire ...
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mar 11 Nov 2014, 23:01

Un petit texte introductif en début de pano ne semblerait pas superflu par exemple. Ce n'est pas ma première proposition sur le sujet, mais si vous continuer à rester sur la défensive et votre obstination, ne vous plaignez pas du manque de sang neuf ici et rester dans votre consanguinité, libre à vous.

Bah écoute, Dago : prends ta plume. Reprends quelques panos et montre l'exemple.

et toi je te plains dans moins de dix ans t'auras tout vu et ta passion ne pourra être que rarement assouvie,

Bah je materai moins de films et je ferai autre chose. Aucun souci pour moi de ce côté-là.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mar 11 Nov 2014, 23:05

Voilà, ce n'est pas "notre" faute si peu matent du ciné coréen par ici. Et ce n'est pas pour nous jeter des fleurs (bon si, un peu), mais de tous les forums que j'ai pu visiter, on assure de ce côté là, en termes de clarté et de classement des panoramas.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mar 11 Nov 2014, 23:08

C'est vraiment la journée des enculeurs de mouches... Elle est où la difficulté d'appréhender les panos ? C'est classé en essentiels et en valeurs sûres, on ajoute et on retranche après débats.

C'est simplissime bordel.

dagokhiouma a écrit:si vous continuer à rester sur la défensive et votre obstination, ne vous plaignez pas du manque de sang neuf ici et rester dans votre consanguinité, libre à vous.

Si des panos existent, c'est pour se tourner vers l'extérieur au contraire. Tu crois par exemple qu'Alegas se fait chier à entretenir ce pano précis pour quelle raison ? Parce qu'il s'intéresse au cinéma sud-coréen, ce qui n'est pas si répandu que ça, et tient à partager sa passion.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 11 Nov 2014, 23:09

La preuve que non. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mar 11 Nov 2014, 23:11

Celui qui ne comprend pas doit être très limite intellectuellement alors.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mar 11 Nov 2014, 23:19

Mark Chopper a écrit:C'est vraiment la journée des enculeurs de mouches... Elle est où la difficulté d'appréhender les panos ? C'est classé en essentiels et en valeurs sûres, on ajoute et on retranche après débats.

Je pense qu'il parlait surtout de critère et de justification. Mais bon, on peut aller très loin comme ça. Il y a des critiques/avis, et les gens qui les conseillent - et je parle des films les moins connus - ne me semblent pas tomber de la dernière pluie ni dénoués de goût. En tous cas ça me suffit.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Mar 11 Nov 2014, 23:21

C'est exactement ce dont ont parle depuis tout à l'heure et personne n'y a répondu.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mar 11 Nov 2014, 23:22

Je pense qu'il parlait surtout de critère et de justification.

Hum hum...

Mark Chopper a écrit:on ajoute et on retranche après débats.

Bah idem pour le classement.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar dagokhiouma » Mar 11 Nov 2014, 23:26

oso a écrit:Wow. Chaud quand même, relis toi, parce que tu vas loin.

j'essaie d'atteindre votre niveau :mrgreen:
sinon tu m'insultes là ou j'ai pas bien compris ? (vraie question)

oso a écrit:On est pas un ennemi à partir du moment où on a le premier post d'un pano. Va falloir arrêter le délire ...
le délire c'est toi qui l'arrête tout de suite: où est-ce que j'ai exprimé ça ? vous vous plaignez de pleurnicheries mais c'est vous qui pleurez, qui vous faites les victimes alors qu'on a une discussion ouverte sans pointer du doigt qui que soit, mais plutôt un manque. Les panos c'est une super idée, je la trouve juste mal exploitée ou insuffisamment. C'est pas parce que c'est du jamais vu ailleurs qu'il faut dormir sur ses lauriers. Juste au cas où on me ferait le reproche de ne rien faire, j'ai juste 3 panos dans mon escarcelle, so...

dunandan a écrit:il faudrait déjà commencer par le voir :eheh:.

désolé, comme je suis pas bien finaud, je comprends pas de quoi tu parles là. Enfin je suis pas sûr en fait. Si tu parles encore du film coréen précisément, relis moi et tu verras que mes propos sont sur l'argument d'Oso quand à la sélection d'un film un peu plus que moyen dans un pano pour le conseiller.

dunandan a écrit:M'enfin voilà, on se prend trop la tête en ce moment sur la justification des films dans un pano, alors qu'Alegas a très bien fait le tour de la question je ne sais plus où : ce sont juste des conseils... Sinon, il y a des critiques pour la plupart d'entre-eux (surtout les derniers ajoutés).

Ceux qui se prennent la tête ne sont pas ceux qui lancent le débat. On est libre d'émettre son avis ou on doit juste vous regarder ? Si vous vous sentez attaquer véritablement, sur le fond, au-delà de la forme qui elle est pour l'amusement entre nous (enfin moi je vois ça comme ça), c'est qu'il y a bien une gêne quelque part non ? Quand il y a pas de règles, c'est l'anarchie si je puis dire, et il y a alors forcément la naissance de discussions, de débat, s'en plaindre c'est être naïf ou être démago.
La définition fournit par Alegas la semaine dernière me convient dans le sens où elle a le mérite d'exister, je la remets pas en cause. Je trouve juste que mettre le curseur d'un conseil, à partir de films qui sont pas mal emballés et devant lesquels tu ne te fais pas trop chier, c'est ne pas être suffisamment exigeant à mon goût. C'est mon sentiment perso, je ne veux pas l'imposer, loin de là, j'en discute c'est tout. Mon curseur, je le mettrais juste un cran au dessus, pas dix crans hein.

Sinon, toujours dans la vanne, voir mark et oso défendre la quantité plutôt que la qualité, c'est le monde à l'envers. :eheh:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Mar 11 Nov 2014, 23:29

Tu fais exprès de rien comprendre ? (vraie question)
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar dagokhiouma » Mar 11 Nov 2014, 23:34

non et je te retourne la question.

Mark Chopper a écrit:
Un petit texte introductif en début de pano ne semblerait pas superflu par exemple. Ce n'est pas ma première proposition sur le sujet, mais si vous continuer à rester sur la défensive et votre obstination, ne vous plaignez pas du manque de sang neuf ici et rester dans votre consanguinité, libre à vous.

Bah écoute, Dago : prends ta plume. Reprends quelques panos et montre l'exemple.

J'ai quelques panos à ma charge déjà (juste sur la remise en forme) donc me renvoie pas cet argument à la face stp.
Ensuite j'ai tendance à soumettre avant d'imposer, à l'instar de toi, comme tu l'as rappelé il y a quelques posts, donc me le reproche pas non plus.

dunandan a écrit:Voilà, ce n'est pas "notre" faute si peu matent du ciné coréen par ici.

c'est pas le débat, pourquoi tu parles de ça, il y a quiproquo là.

Mark Chopper a écrit:
dagokhiouma a écrit:si vous continuer à rester sur la défensive et votre obstination, ne vous plaignez pas du manque de sang neuf ici et rester dans votre consanguinité, libre à vous.

Si des panos existent, c'est pour se tourner vers l'extérieur au contraire. Tu crois par exemple qu'Alegas se fait chier à entretenir ce pano précis pour quelle raison ? Parce qu'il s'intéresse au cinéma sud-coréen, ce qui n'est pas si répandu que ça, et tient à partager sa passion.

Sans déconner ? j'avais pas compris que les panos servaient à ça dis donc...Je te dis que la volonté c'est très bien mais que que l'application est presque contre-productive. J'insiste bien sur le "presque". Pour reprendre à mon tour l'analogie que vous faites avec les critiques, perso quand vous mettez moins de 7 à un film que j'hésite à mater, je vous confiance et j'en mate un autre (bah oui je vous aime bien malgré ce que vous pensez). Quand je regarderai un pano dorénavant, je n'aurai pas le même niveau de confiance sur les valeurs sûres en queue de peloton. Suffit juste d'être au courant.
dagokhiouma
Predator
Predator

PrécédenteSuivante