*Panorama* Le Cinéma Coréen

Le meilleur des films par genre

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: *Panorama* Le Cinéma Coréen

Messagepar Dunandan » Ven 25 Avr 2014, 13:57

Ce que j'ai compris aussi, c'est justement c'est que les films qui sont visés par cet article, ce sont surtout les films qui se sont basés sur cette hype qui ont oublié ce facteur essentiel : que ces films (la trilogie de la vengeance, I saw the devil, etc.) ne reposent pas que sur leur intention de choquer, mais aussi sur le fait qu'on puisse s'attacher aux personnages, victimes (souvent) comme coupables (parfois).

Je ne connais pas encore assez le cinéma coréen, mais d'après ce que j'ai lu, il faudrait distinguer ces deux périodes & attitudes :wink:.

Sans oublier bien sûr la manière dont la distribution occidentale "vend" les films, je me suis bien marrer pour l'affiche française de The mother, car c'est exactement ça, et l'affiche US à ce titre est plus pertinente :eheh:.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Ven 02 Mai 2014, 19:47

J'ai testé l'édition coréenne de Sassy Girl, je ne la conseille pas forcément (je l'ai prise à cause du DC et de son prix assez modique) pour la raison suivante : on se farcit des sous-titres reflétant les pensées des personnages.

J'ai juste regardé la fameuse scène du vomi, et en gros on a ça :
"Elle se met à déglutir" ... Elle sent qu'elle va vomir " ... "Elle vomit" ... "Le gars à côté est dégouté" ... "Les gens autour aussi" ...

La plaie ... J'espère que j'aurais pas ça trop souvent ^^ (ceux qui ont foutu ces sous-titres croyaient vraiment que les occidentaux n'arriveraient pas à "lire" les réactions des personnages sur leurs visages ?)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Creeps » Lun 20 Oct 2014, 21:22

dunandan a écrit:Pour les warriors, je suis tombé sur cette page officielle Youtube qui recense environ 70 films coréens des années 30 aux années 90 avec STA.

Quelqu’un a déjà exploré cette page ? Pour l'instant j'ai juste regardé Holiday et je voulais savoir s'il y avait des films à voir en priorité.
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Lun 03 Nov 2014, 16:36

Ajouts :

Image
Image

Des critiques arrivent pour les deux films.
Pour Haemoo, je me permet de le placer direct en indispensable drame : c'est de loin ce que j'ai pu voir de mieux depuis longtemps dans le genre en provenance de la Corée.

Prochains visionnages d'inédits prévus : A girl at my door, A Capella et No tears for the dead.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Milkshake » Lun 03 Nov 2014, 20:54

Tu les a vu comment ces deux là ?
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Lun 03 Nov 2014, 21:18

Festival du ciné coréen au Publicis. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Mer 05 Nov 2014, 23:43

Ajout :

Image

Pour ceux que ça tente, c'est sorti aujourd'hui en salles et c'est plutôt sympa.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Mar 11 Nov 2014, 13:04

Haemoo, Shim Sung-bo, 2014. Indisponible en France.
Le film vient de sortir , il est déjà en indispensable....On se fout de moi ou quoi ? :eheh:
Et c'est Alegas qui s'est permis, je le cite, de le mettre en indis parce qu'il considère, lui, qu'il le mérite. Donc , c'est bien un choix personnel , sans sondage, sans même un second avis de forumeur pour l'appuyer etc... Et on m'emmerde avec le Nolan. :mrgreen: Alors qu'on a déjà bien plus de critiques et notes pour lui que pour le film d'Alegas.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mar 11 Nov 2014, 13:09

Bah l'échelle du drame coréen n'est pas très élevée :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 11 Nov 2014, 13:10

:eheh: Je te kiffe. :eheh: :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mar 11 Nov 2014, 13:10

Libre à toi de le voir et de le remettre en question, ce qu'on fait avec le Nolan.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Mar 11 Nov 2014, 13:11

:super:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mar 11 Nov 2014, 13:12

Les films coréens, on doit être 5 à en mater ici de toute façon. Quand je ne suis pas d'accord avec un choix d'Alegas, je lui fais remarquer.

Un pano, c'est une invitation à la découverte, pas un avis gravé dans le marbre.

Sur ce, je vais au ciné :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mar 11 Nov 2014, 13:18

@Mark : me déçois pas ... :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Mar 11 Nov 2014, 14:41

Waylander a écrit:Haemoo, Shim Sung-bo, 2014. Indisponible en France.
Le film vient de sortir , il est déjà en indispensable....On se fout de moi ou quoi ? :eheh:
Et c'est Alegas qui s'est permis, je le cite, de le mettre en indis parce qu'il considère, lui, qu'il le mérite. Donc , c'est bien un choix personnel , sans sondage, sans même un second avis de forumeur pour l'appuyer etc... Et on m'emmerde avec le Nolan. :mrgreen: Alors qu'on a déjà bien plus de critiques et notes pour lui que pour le film d'Alegas.

Le drame coréen, c'est quand même une autre échelle de valeur que la SF mondiale, non ?
J'ai prévenu en le mettant quelques posts plus haut : si je le met c'est parce qu'il n'y avait rien d'aussi bon depuis plusieurs années.

Donc merci de ne pas comparer l'incomparable. Et comme disent les autres, je ne demande qu'à entendre l'avis des autres sur le film en question, je fous pas le film juste parce que il a une forte côte sur IMDB quoi.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante