*Panorama* Le Cinéma Coréen

Le meilleur des films par genre

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: *Panorama* Le Cinéma Coréen

Messagepar pabelbaba » Mar 18 Mar 2014, 12:05

Le film jouit d'une jolie réputation mais en fait c'est un peu nul et très chiant.

Justement, c'est pas une des caractéristique essentielle du cinéma coréen? :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Mar 18 Mar 2014, 12:24

Alegas a écrit:S'il y a bien un truc que les coréens ne savent vraiment pas faire c'est le film de fantômes.

Tant que tu es chaud, Memento Mori est du même ordre.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mar 18 Mar 2014, 12:38

Si nul que ça celui-là ? Il m'a toujours intrigué ...
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Mar 18 Mar 2014, 12:55

Mark Chopper a écrit:
Alegas a écrit:S'il y a bien un truc que les coréens ne savent vraiment pas faire c'est le film de fantômes.

Tant que tu es chaud, Memento Mori est du même ordre.

Et puis il faudrait que je revois 2 sœurs pour confirmer que c'est naze. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Mar 18 Mar 2014, 12:57

Celui-là, c'est différent parce qu'il a une réputation de fou qui m'a toujours dépassé.

Laisse Oso s'y casser les dents, il est chaud là.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mar 18 Mar 2014, 13:03

2 soeurs je l'ai déjà vu, je sais que j'avais apprécié, mais j'ai du mal à m'en rappeler, donc je vais pas me lancer dans un débat avec vous. Ma mémoire défaillante, tout ça ... xD

Mais bon, je suis pour le laisser ...

R-point et memento mori, pas vu, mais ça me branche moyen les trucs de fantômes :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Lun 31 Mar 2014, 17:13

Pour les warriors, je suis tombé sur cette page officielle Youtube qui recense environ 70 films coréens des années 30 aux années 90 avec STA.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar osorojo » Lun 31 Mar 2014, 17:16

Au top Dun', j'étais en train d'essayer d'en choper en typiak :super:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Lun 31 Mar 2014, 17:20

La classe Dun'. :super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Ven 25 Avr 2014, 11:49

Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 25 Avr 2014, 12:05

Que le mec qui écrit cet article ne soit pas fan du polar coréen soit, mais de là à dire que c'est une imposture faut pas exagérer. Surtout que quand le mec sous-entendu que The Chaser est une œuvre froide et sur laquelle on ne peut rien ressentir, on est clairement pas d'accord.
Enfin globalement, le mec a l'air quand même à côté de la plaque, et mélange ses propres goûts à l'analyse d'un cinéma coréen certes violent et assumé, mais qui en tire tout de même un propos.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar pabelbaba » Ven 25 Avr 2014, 12:40

Il n'a pas tort sur ça : "Outre le fait que les personnages soient de véritables coquilles vides"

C'est vraiment un cinéma où l'empathie, la sympathie ou l'antipathie ont très peu de place. Ce n'est pas qu'en raison de la violence, parce qu'à HK on arrive à s'attacher à des persos et à leurs destins malgré des scènes insoutenables (genre The Longest Nite ou Election 2), il y a souvent un gros problème d'écriture assez souvent.
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Ven 25 Avr 2014, 12:52

Sur le côté surenchère, il n'a pas tort non plus. Par moments, les thrillers jouent tellement la carte de la violence pour la violence qu'ils tournent à l'auto-parodie (mais en se prenant très au sérieux).

Et le problème ne vient pas de la trilogie de Park Chan-wook (l'empathie marche pour Song Kang-ho dans le premier film). Là, je viens de voir Say Yes : un Hitcher à la coréenne. Le film partait bien, mais va finalement trop loin pour choquer. Le tueur se prend un coup de pelle en pleine tronche, se fait embrocher par un râteau... et parvient ensuite à voler un camion pour poursuivre le couple qu'il harcèle depuis le début. C'est censé être une scène tendue, mais je me marrais tellement j'avais l'impression de voir La Cité de la peur.

Je pense d'ailleurs que J'ai rencontré le Diable a un peu tué le genre en allant très loin et qu'on peine à lui trouver un successeur. Tout ce que je vois, en dehors des Bong Joon-ho, tend à être prisonnier d'un cahier des charges un peu trop fermé et sans âme (Hwayi est un bon exmple).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar dagokhiouma » Ven 25 Avr 2014, 13:43

si t'as pas d'l'empathie, d'la sympathie ou d'l'antipathie devant J'ai rencontré le diable, Old Boy, JSA, par exemple, c'est que tu es blasé et foutu pabel :wink:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar pabelbaba » Ven 25 Avr 2014, 13:54

Pas vu le premier, le second, ben bien sûr, j'ai envie qu'il se venge, mais bon, une fois qu'on connaît l'histoire, hum, c'est un peu trop grand guignol pour continuer. Et le troisième, ouais, c'est un chouette thriller bien écrit avec des persos attachants, enfin surtout les soldats, l’enquêtrice, rien à foutre.

Je pensais plus à The Chaser, où le sort de tous les persos m’indifférait totalement, pareil pour Save The Green Planet, Le Bon, la Brute et le Cinglé, les deux autres volets de la trilogie de la vengeance...
Image
pabelbaba
Superman
Superman

PrécédenteSuivante