bon j'ai commencer le film hier soir un peu tard et me suis endormi ( pfff mais la 1er heure ca traiiiiiiiine ) , je l'ai finit ce matin et la c'est un peu mieux , mais je suisquand meme pas ultra emballer
sinon ben c'est le classique film la cavalery mais tout en beaucoup moin bien que chez ford , fort apache du pauvre .
scenario de peckinpah
mon cul ouai , ou alors un truc ecrit dans sa jeunesse pour se faire de l'argent , c'est apparement baser sur un roman qui raconte little big horn et custer , du point de vut des jeune recrue dans regiment voisin , alors les jeune sont toujour la , on suit tout leur trajet , leur enrolement , puis entrainement , vie dans la caserne et les premier choc des bataille , sauf que jamais on croise custer ou meme on va a little big horn , enfait , si , tout est la dans la forme , mais c'est des nom fictif , j'ai pas compris pourquoi on refesais la meme histoire mais en changant tout les noms ???
donc je suis decut sur ce point
ca dure 1h50 et ca se coupe bien en 2 partie , donc pendant 1 heur c'est limite soap , du western qui se passe dans des salon avec des romance bien old fashion et des petit gars bien brave , ca ma souler , par contre la 2em partie on a un aspect millitaire bien sympa , on passer pratiquement 40 minute sur le champ de bataille , avec un attaque d'indien vraiment epique , et pis la real est bien classe , le scope immense et y a du figurant , c'est pas timide ni cheap , un petit coter major dundee j'avoue sur le coter visuel du truc , mais par contre pas niveau perso qui sont assez lisse et y en a aucun qui m'a interresser , et pourtant y a james caan mais qui fait un peu le clown
6/10
pas forcement a ajouter , c est bien dispensable