Scalp a écrit:Genre Proposition c'est original, après Blueberry le seul truc original c'est que le gars à la moitié du film il décide de partir dans un trip à la con qui à pas sa place dans un film qui s'appel Blueberry !!! quand à Jesse James quand tu connais le personnage et que t'as vu les autres film qui le traite bein tu rigoles devant le Dominik.
Faut arrêter avec ton argument on aime pas parce que c'est original, des westerns original y en a plein que j'aime.
Le jour où tu comprendras qu'un film peut être original par son traitement, son ambiance et sa mise en scène et pas forcément pas son scénario et son concept, t'auras évolué. Blueberry tu juges pas le film lui-même mais t'es juste saoulé qu'il s'appelle comme la bd que t'adores. Il se serait appelé "tocard" t'aurais pas aimé pareil alors arrête. Et The propostion j'ai jamais vu un western de ce type si toi t'en as vu, ne serait-ce qu'un, bah c'est cool on peut pas tous mater 300 westerns par an. Pour le moment les westerns un peu différents je t'ai vu en aimer vraiment aucun. Mates donc ceux de Jodorowsky qu'on se marre. Après on a pas la même perception du genre : toi tu e na une vision liée aux codes, pour moi un western c'est un western du moment que ça se passe dans l'Ouest américain à une certaine époque. Point. le nom même du genre l'indique. Tu as beau mettre tous les codes du western dans un film de SF ça restera un film de SF. The Proposition n'est donc pas un western au sens géographique.