Revue , une drole envie de redonner une chance au film , jme suis dit que j'ai du passer a coter , car tout est fait la pour donner un film que j'ai envie d'aimer. et ben non moi ca ne me branche toujour pas . ici le rhytme lancinant m'emmerde profondement alors que dans the new world de malick j'y suis faciner ou les CHE de soderbergh ....
Alors le theme de l'obession est bien surligner et jeter a la gueule des les premiers minutes . Affleck il est pas bien subtil , on insiste bien sur sa collection de comics jesse james . si vous avec toujour pas compris la fixation et la relation qu'il a entretenue envers jesse ben le real en rajoute des couches scene apres scene .
le traitement des "legende et mythe" de l'ouest entre realiter et fiction est finalement tres superficiel puisque la encore le jeu de seduction , d'egoisme et de deception entre les 2 perso ben apres 30 min tout est devoiler et exposer et etirer jusqu'a la fin des 2h40
la voix off du narrateur est rebarbative et decrit tout les etats d'esprit qui passe a la trappe a cause de la real qui s'eternise sur les decors , le flottement atmospherique ... c'est tellement evasif que les transition passe forcement par la voix off qui recite un livre , les rapport humain sont enfaite pas du tout complexe et n'evolue pas du debut a la fin , y a meme plein de perso et intrigue secondaire qui sont la pour faire du remplissage mais n'on aucun enjeu ou influence
Pitt joue la machoir en avant . j'ai pas compris sinon pourquoi un tier du temp on a l'ecran qui est floutter sur les bords , c'est moche .
par contre prod design , costume , photo vintage et meteo automnal c'est super jolie . et le trio shephard/rockwell/renner c'est

la fin est super belle et classe et pis les paysage dans la neige pete .
bref je reste exactement sur la meme impression que mon avis referencer .
CRITIQUE