*Panorama* Le Western

Le meilleur des films par genre

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: *Panorama* Western

Messagepar Scalp » Dim 22 Juil 2012, 09:45

Normalement oue.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Dim 22 Juil 2012, 09:48

Oui c'est pas mal, un bon western-naphta sur la question du droit de propriété des indiens avec un beau N&B (Anthony Mann l'un des meilleurs réal' des années 50 à Holywood), il y a ma critique ici (lis en diago ça spoile légèrement mais pas trop).

Je pense être l'un des seuls à l'avoir vu ici, pour une fois :mrgreen: :super:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Sam 28 Juil 2012, 10:34

Sidonis de décembre :

Image

Image

Image
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 28 Juil 2012, 14:40

c'etait bien the Way west , le big three du western classic . ouai c'est Mclaglen et pourtant c'est super flatteur pour la retine , en plus le sujet des pionniers c'est toujour un truc qui fonctionne bien , le traitement veut montrer ca de facon realiste et pis c'est un gros gros budget , bien epic , sublime paysage de l'oregon , toute ces caravane de chariot , de dilligence , c'est epic , pis le perso de senateur de douglas fait que c'est moin lineaire ou previsible , les motivation et psychologie changent ....
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Lun 03 Sep 2012, 13:56

5 nouveaux titres chez Sidonis le 25/09:

Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Sam 20 Oct 2012, 15:15

oh ben alors , il y etait pas deja ? a ajouter quand meme :wink:

Image
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 22 Oct 2012, 17:21

Image

Vue ca y a today , un western 70's crepusculaire autant reac que violent , miam miam ! :mrgreen: ben ouai l'opposition entre les vieux cowboys aux methodes sanglante et oeil pour oeil clash un peut de facon simpliste avec le modernise et la mort de l'ouest toussa toussa . C'est sympa pour du peckinpah like , ralentie , poussiere , vielle gueule rider qui grimace et pis ca shoot et bute bien avec un sang et eclat de balle plein cadre mit en valeur
Belle photo et score de goldsmith , heston avec des moustache en vieux sheriff c'est le nirvana et pis y a coburn qui est assez genial la encore , les decors rocailleux apporte encore plus au ton desoler .. bon c'est pas un western incontournable mais une bonne serie b forcement tres typer 70's seche qui racle bien
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 22 Oct 2012, 17:25

J'ai une vieille critique de référencé au titre frenchy, c'est pas mal en effet, surtout quand on voit le nom du réal.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 22 Oct 2012, 17:31

perso moi j ai rien contre mcglaven , toi je sais ... :mrgreen: non mais ouai la c'est clairement parmis ces meilleur films celui la , bon il copie un peu mais c'est pour notre plaisir , un western bien aride

Ps : ah oui il est meme classe enfaite le titre francais pour une fois !
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 24 Oct 2012, 14:17

bon ben j'ai pas fait pas fait expres mais 2 film dont j'ai un avis finalement opposer a la "tendance general" , je m'attendais a les aimer inversment , et ce fut pas le cas , me suis etonner moi meme :

Image

alors la , un spag' culte , qui a eveiller les fantasme les plus fou a cause de sa reputation et la fameuse censure , et enfait jsuis decut . l'histoire qui change un peu de ton et de piste tout le temp ca ma souler , visuellement bof quoi , je comprend ce qu 'a voulue faire questi mais moi j'aime pas , c'est toujour tremblottant et cadrer a l arrache , le gang de PD ca ma fini de casse le truc , bref vraiment pas convaincue

Image

et alors la , un western dont j'ai lue des truc affreux dessus ( enfin dans les avis "recent" , car si on regarde bien , il a une belle cote , a l'epoque ) et j'ai bien aimer :mrgreen: Ouai c'est treeeesw classic et ben justement c'est ce que j'aime et pis un western traiter comme l'ile au tresor et indiana jones ( enfin dans le genre quoi ) putain je suis ravie et m'attendais pas a ca . en plus le casting est truffer de star , ouai c'est une mega grosse machine hollywoodien , plein de sequence epique et de romance pour plaire , une aventure populaire , belle envergure , mais ouai c'est "cliches"
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Mer 24 Oct 2012, 15:37

Ouais, Django Kill! (Tire encore si tu peux) c'est pas super super carré, ça part souvent couille (la bande d'homos, ils sont terribles! :eheh: ) mais ça fait aussi son charme.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Heatmann » Lun 12 Nov 2012, 15:51

Image

vraiment pas mal du tout ce Western classic de Robert wise , le titre donne le ton , un film assez sec et meme si c'est ecrit pas Schaefer qui avait fait Shane dont il partage des similarites , ben ici c'est un peu la version plus dark . Cagney ben il est excellent , il a une passion pour les pendaison et pend tout ceux qu'ils croisent qui le font chier . la description de la vie et tension a la frontiere est super bien traiter , le scope est magnifique , les couleurs petent a l'ecran avec une photo qui flatte grave la retine et le score de Rozsa est epique on se croirait dans le cid ou ben hur .
y a lee van cleef dans un bon second role
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 12 Nov 2012, 15:53

Ah bein celui là je trouvais très peu d'infos dessus et j'hésitais à me le prendre.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 12 Nov 2012, 15:57

j'ai editer deja un pti truc , et pis enfaite je pourrai rajouter 2/3 ligne vite fait et ca pourra se referencer , la je mettrai 7.5 c'est vraiment bien quoi et pis le dvd est superbe , visuellement ok le film est de 56 mais on pense bcp a duel in the sun par exemple , c'est trop beau quoi , ca galope dans des belle plaine ....

:love: :love:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 14 Nov 2012, 15:21

ca tue :shock: au sens propre hein :love:

de 56 , et pourtant tout est la pour faire un superbe Western bien crepusculaire , the searchers qui est souvent citer comme un crepusculaire d'avant l'heure c'est la petite maison dans la prairie a coter , la on peut presque parle d'anti western meme ...

Image

un film donc tout entier consacrer a la chasse on bison , et voila tout est dit . 8) :love: bon alors robert taylor joue un chasseur completement obsedess , cingler , raciste , il massacre des troupeau de bison et d'ailleur tout et n'importe quoi ou n'importe qui se pose sur sont chemin , si y a des indien , des civils , devant les buffalo, ben il part a la chasse de tout ce qui bouge et bute tout ....y aussi stewart granger qui est pas aussi dark et jusqu'au boutiste que taylor mais lui aussi c'est un davy crokett hardcore , il est un peu le vieux cowbyo desillusioner , il va "voler" une belle petite indienne .. bref c'est pas de toute gaiter .
brooks film ca et traite ca avec bcp d'authenticiter , filmer sur place dans le dakota dans le parc nationel custer ( le meme lieu que danse avec les loups ) avec a disposition un troupeau enorme a sa disposition .
le theme de la destruction des bison , de l'environement , c'est montrer bien graphiquement et pis ca commence aussi un peu a traiter les indien de facon respectable sans non plus tomber dans la pro indien , on pense un peu aussi a la fleche briser..
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante