Coeur d'encre c'est beaucoup moins mauvais que Percy jackson ou consorts je trouve...
Waylander a écrit:Black death tu peux pas le comparer sur la forme, l'ambiance et les feintes fantastique avec genre la chair et le sang ou Kindomg of heaven qui eux, sont à mille lieux d'aborder un truc irrationnel. Black Dearth au final ya une ambiguïté quand même et tout le le film ya une ambiance fantastique. je l'ai mis pour ça et je voulais élargir au médiéval mais après faudra élargir à l'historique etc..ça va ruiner le thème mais après ça fait trop

Alors très similaire tu peux inclure des trucs genre Season of the witch...
Waylander a écrit:francesco34 a écrit: A l'inverse la fantasy c'est usuellement une intrusion du merveilleux dans notre monde de façon "réelle".
Je suis pas d'accord. Je comprend pas en fait ta phrase. La fantasy ça traite de monde à part. La terre du milieu c'est pas notre monde.
Euh je me suis pas bien expliqué peut-être.
Moi je vois 3 grandes tendances:
1. La fantasy totale: c'est à dire une histoire se déroulant dans un autre monde, un autre temps...: Lord of the rings, Dark crystal, Conan, etc...
2. La fantasy médiévale ou passée: notre monde à une époque reculée en prise avec la magie, les dragons, etc... : Excalibur et consorts.
3. La fantasy "parallèle": en gros des gens de notre monde et époque confrontés à l'intrusion de la fantasy, ou projetés dans des univers parallèles imaginaires (portail, livre magique, etc...): Harry Potter, Spiderwick, Narnia, La croisée des mondes (quoi que si on s'en tient au film il serait pas dans cette catégorie, mais il l'est par les romans en fait).
Donc en parlant de Térabithia je parlais de la 3ème catégorie. Sauf que Térabithia, dans son propre film, n'existe pas. C'est juste un délire des deux gamins. Alors que dans les autres films, HP, Narnia, Spiderwick, etc, l'intrusion du monde imaginaire ou de la fantasy n'est pas une halluciantion du personnage principal, c'est vraiment ce qui est en train d 'arriver.