Rainman c'est bon (faudra bientôt que je fasse une sous-rubrique autisme si ça continue), par contre The ward, comment dire, il a la réput' d'être parmi les plus mauvais Carpenter.
@ Rotwang : tu viens d'aborder la délicate différence entre folie et traumatisme. Si je l'accepte, je commence à m'éloigner du sujet (et du coup je peux aussi rajouter facile la moitié du pano de guerre, sans être méchant). Sauf si ça va plus loin que le traumatisme bien sûr.
Le Coluche et Aguirre je valide, ça rentre bien dans le sujet (même si le Coluche semble relativement mineur, mais une comédie sur le sujet ça fait plais') mais les deux autres, pareil que celui du dessus, ce ne serait pas plus proche du trauma de guerre que de la folie ? (Edit : je me suis trompé, je voulais dire : le rapport est trop allusif ... la fatigue)
Et le film taï je valide aussi, au secours le topic arts-martiaux débarque ici (tant que les films proposés ont 6.5 min ça passe, si ça rentre dans le sujet, et là il a 7/10 pour 1900 votes )
Le fou de guerre c'est pas extraordinaire, mais Coast Guard non plus...
Pour les Huston, j'ai de vagues souvenirs que Connery pétait vraiment un câble avec son délire de Dieu/roi et finissait par y croire et pour le Volcan, Finley est complètement dépressif et alcoolique, pas vraiment fou, mais l'ambiance est très malsaine.
Ouais enfin une ambiance malsaine ou une folie passagère, ce n'est pas suffisant, même si j'aime beaucoup Huston (puis une bonne partie des Huston possèdent ce genre de folie ...). Mais sinon les autres c'est bon
C'est vraiment bien ça ? J'aime beaucoup le roman...
Vraiment bien n'est pas le terme. J'ai pas lu le roman, mais ça doit être assez éloigné, l'histoire est décousue, sans fil directeur. Le film vaut pour son ambiance et la prestation de Finley, j'ai fait une petite critique ici.
Mark Chopper a écrit:Et sinon, l'autisme c'est considéré comme de la folie ?
Il faudrait peut-être rebaptiser le topic "les troubles mentaux", sinon Dunandan va se prendre un procès.
C'est sûr qu'il va falloir que je rebaptise le topic . Je prends la folie au sens large, pas dans un sens strictement médical, donc oui je vais rajouter "troubles mentaux" dans le titre pour éviter toute confusion
Puis je rajoute aussi Snow cake, un autre film sur le autisme que j'avais trouvé pas mal. Je vais faire une sous-rubrique pour commencer à le délimiter.
+ Fous d'Irène + Stay après réflexion, car la moyenne imdb atteint le quota. Je le mets dans altération de la perception puisque le montage joue beaucoup dessus apparemment. + Punch Drunk Love dans amours tordus, je trouve que ça rentre bien dans ce sujet. + The Other + La faim (Sult) + Magic + Benny Joone + Faux-semblants + La maison des fous + Un Tramway nommé désir + Reflets d'un oeil d'or + Un homme d'exception (j'ai beaucoup hésité pour celui-ci, mais bon il est trop bien coté) + Tourments (Luis Bunuel) + Spider + La vie à la folie + Orange mécanique + Mash + Angoisse + Take shelter + L'enfant sauvage
@ Logan
Tes captures !!! Edit : je les ai toutes placées, car ça tarde là, pas content