*Panorama* Biopic

Le meilleur des films par genre

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: *Panorama* Biopic

Messagepar Zeek » Dim 17 Juil 2011, 19:50

Heatmann a écrit:
Val a écrit:Non mais je l'ai déjà dit page précédente et pour synthétiser Heatmann, il ne faut pas confondre biopic, film sur la vie d'un personnage ayant éxisté et film adapté d'une histoire vraie qui elle contient nécessairement des bouts de vie de quelqu'un ayant exister.

merci val , tu a toujour les bon mot pour exprime ce que je veut dire :super: t a du rester a l ecole plus longtemp que moi toi :mrgreen:

ouai c'est du blabla et ça ne répond en rien à la question. Et je la remet des fois que tu sois aveugle: quel est la définition d'un biopic? Parce que si j'en crois toutes les définitions que j'ai pu trouver sur ce sujet, Carnet de Voyage en fait partie. Ce n'est pas que j'adore ce film particulièrement mais bon, ton ego devient assez chiant par moment.
Zeek
Alien
Alien

Messagepar zack_ » Dim 17 Juil 2011, 19:52

Scalp a écrit:Bien joué elle bonne celle là, je la ressortirais.

Tu peux car ca l'est, qu'on aime ou pas le film
zack_

Messagepar Val » Dim 17 Juil 2011, 19:59

Zeek a écrit:
Heatmann a écrit:
Val a écrit:Non mais je l'ai déjà dit page précédente et pour synthétiser Heatmann, il ne faut pas confondre biopic, film sur la vie d'un personnage ayant éxisté et film adapté d'une histoire vraie qui elle contient nécessairement des bouts de vie de quelqu'un ayant exister.

merci val , tu a toujour les bon mot pour exprime ce que je veut dire :super: t a du rester a l ecole plus longtemp que moi toi :mrgreen:

ouai c'est du blabla et ça ne répond en rien à la question. Et je la remet des fois que tu sois aveugle: quel est la définition d'un biopic? Parce que si j'en crois toutes les définitions que j'ai pu trouver sur ce sujet, Carnet de Voyage en fait partie. Ce n'est pas que j'adore ce film particulièrement mais bon, ton ego devient assez chiant par moment.

Carnets de voyages n'est pas à proprement parler un biopic pour plusieurs raisons :
1) Il ne traite que d'une période très limité de la vie d'une personne connue, à savoir Ernesto Guevara
2) De plus, il n'est pas le sujet du film. Plusieurs choses le montrent : s'il est le personnage principal par son intérêt historique, il ne faut pas oublier qu'il est accompagné de son ami Granado. Le sujet est donc plus de raconter un périple, ce qui rapproche le film du road-movie par exemple, que la vie d'une personne. C'est un portrait de l'Amérique du Sud des 50's et non la vie de Che Guevara.
:wink:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Zeek » Dim 17 Juil 2011, 20:17

n'importe quoi, dans ce cas enlève de la liste blow, 8 miles, ip man, gandhi, ali, et plein d'autre encore :roll:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Logan » Dim 17 Juil 2011, 21:51

Pas faux ^^

Je veux pas trop rentrer dans le débat mais la notion de Biopic vous l'adaptez un peu à votre convenance et quand les films vous plait les gens, après je suis d'accord sur certains points pour le coup mais bon...
Logan

Messagepar Scalp » Dim 17 Juil 2011, 21:57

Zeek a écrit:n'importe quoi, dans ce cas enlève de la liste blow, 8 miles, ip man, gandhi, ali, et plein d'autre encore :roll:

Bein non, Carnet de voyage j'ai pas vu mais les films que tu cites sont bien des films du point de vue du personnage célèbre.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 17 Juil 2011, 21:59

non mais laissez tomber , c est simple pourtant , tout le monde a compris et le debat c est que sur ce film et Val l explique bien ici ;

Carnets de voyages n'est pas à proprement parler un biopic pour plusieurs raisons :
1) Il ne traite que d'une période très limité de la vie d'une personne connue, à savoir Ernesto Guevara
2) De plus, il n'est pas le sujet du film. Plusieurs choses le montrent : s'il est le personnage principal par son intérêt historique, il ne faut pas oublier qu'il est accompagné de son ami Granado. Le sujet est donc plus de raconter un périple, ce qui rapproche le film du road-movie par exemple, que la vie d'une personne. C'est un portrait de l'Amérique du Sud des 50's et non la vie de Che Guevara.

pis bon ce que tu dit logan c est faux aussi , y a plein de film que j aime pas , ou scalp aime pas ( puisqu on est viser jpense ) mais qui sont de vrai biopic et des bon du genre .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 17 Juil 2011, 22:05

La preuve j'ai foutu Che et tout le monde sait comment je déteste ce truc.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 17 Juil 2011, 22:29

Scalp a écrit:Pourri mais y a des fans

Image

:lol: :lol: :lol:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Dim 17 Juil 2011, 22:32

C'était pour te faire plaisir :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 17 Juil 2011, 22:35

D'ailleurs ça me fait penser qu'il serait temps que tu changes une bonne fois pour toute le titre de 2001 dans le Top 100. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Dim 17 Juil 2011, 22:36

Il est très bien ce titre :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Zeek » Dim 17 Juil 2011, 23:18

Heatmann a écrit:non mais laissez tomber , c est simple pourtant , tout le monde a compris et le debat c est que sur ce film et Val l explique bien ici ;

encore une fois tu parle pour ne rien dire en remettant ce qui est dit plus tôt. Et encore une fois je te répète que nous ne sommes pas aveugle.
Le débat n'est pas seulement sur ce film puisque vous dites que si le film ne parle que d'une partie de la vie du personnage ce n'est pas un biopic, ce qui remet en cause une bonne partie des films présent dans ce panorama. Mais bon j'ai l'impression de parler a un mur.
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Scalp » Lun 18 Juil 2011, 09:20

bein alors dis moi les films à virer et pourquoi.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Zeek » Lun 18 Juil 2011, 09:39

pour moi aucun n'est a viré puisqu'ils racontent tous la vie ou une partie de vie réel d'un personnage réel.
Mais si on en crois la définition de heatmann et de val, il faudrait viré ali, gandhi, blow, ip man, 8 mile, et encore beaucoup d'autre puisqu'ils ne racontent qu'un passage de la vie du personnage, ce qui est totalement absurde.
Zeek
Alien
Alien

PrécédenteSuivante