Alors par où commencer?
Immense salle (davantage adaptée aux événements sportifs), je crois la 2ème plus grande de France après Paris-Bercy. Sold out, avec au moins 12000 personnes là-dedans. En Carré Or on était à environ 80m de la scène!!
Même si y'avait beaucoup de musiciens de tous types, c'était évidemment une ambiance pop-rock avec tous les morceaux réarrangés. Ils avaient poussé les décibels au maximum tolérable, sur les morceaux les plus agressifs (et y'en avait plein) c'était pour moi à la limite du supportable, alors même que j'avais des cotons enfoncés dans les oreilles pour me protéger! Et des basses à fare trembler les gradins, et tous tes organes... On ajoute des effets de lumières violentes qui te flashent pendant que tu regardes et te restent imprimés sur la rétine, me forçant à garder les yeux fermés sur certains passages... Bref il arrive à te rendre sourd et aveugle le con

Il a joué des trucs c'était parfois une telle bouillie sonore assourdissante qu'on distinguait rien d'une ligne mélodique quelconque (The Dark Knight j'ai trouvé ça totalement affreux). Heureusement tout n'était pas comme ça, y'avait aussi des moments plus posés et bien jolis, mais souvent les suites qu'il proposait des films alternaients des moments calmes et d'autres plus puissants, comme pour Gladiator, Last Samurai, Interstellar... J'ai trouvé aucune de ces versions live meilleure que les versions originales studio au final. Les arrangements étaient même parfois déroutants comme celui de Roi Lion.
Il a joué quelques unes des BO que je préfère de lui, mais aussi d'autres que je déteste hélas comme Dune.
Il y avait quelques guests, comme Lisa Gerrard venue chanter sur Gladiator, ou le gars de Circle of Life du Roi Lion.
Zimmer était le moins bon musicien sur scène, il sait s'entourer au moins les autres étaient des bons. Lui jouait surtout les claviers (et de la guitare aussi), il avait un court passage simple au piano sur Interstellar il a réussi à faire une fausse note.
Bon après c'était aussi un show sur scène, avec des chanteurs, danseurs et effets de lumière en tous genres.
Donc au final je retournerai jamais voir ce gars, surtout vu le prix carrément excessif des places: le concert le plus cher que j'ai jamais payé, plus cher que pour voir Williams, Morricone ou JNH, qui eux jouaient dans des salles bien plus petites, donc avec des recettes qui n'ont rien à voir.
Peut-être à tenter plutôt Zimmer Symphonic Celebration avec des versions orchestrales de ses musiques. Je préfère définitivement les concerts de type symphonique, au moins j'ai pas besoin de me boucher les oreilles.