Hier soir concert de
Rival Sons au Bikini.
Passée la déception d'avoir loupé la première partie pour cause de mauvaise organisation de ma part
, ce concert était monstrueux.
Arrivée sur scène du groupe avec comme première chanson
Electric Man, qui comme son nom l'indique, nous électrise d'entrée.
Le groupe enchaine les bons sons rocks avec notamment
Good Luck ou encore
Secret. Belle surprise aussi avec le chanteur à la voix habitée qui s'efface de temps à autre pour laisser la part belle aux musiciens lors des moments sans voix.
Après 5 ou 6 chansons, petite surprise avec le groupe qui s'éclipse quelques instant, le temps que les roadies changent rapidement la configuration de la scène et que le guitariste aux belles bacchantes nous fasse une petite impro à la guitare sèche. Et c'est parti pour quelques chansons plus calmes et acoustiques dans un ton plus blues/folk comme
The man who wasn't there.
Puis de nouveau changement rapide de scène pour finir sur du pur rock qui en met plein les esgourdes tout en oubliant pas
Rich and the Poor ou encore
Where i've been. On sent dans cette dernière partie le groupe bien plus en jambe avec le batteur qui n'hésite pas à faire le show (et qui remet le port des bretelles à la mode) ou le guitariste qui surprend les autres membres lors de ses solos improvisés.
Et pour finir un rappel qui vaut de l'or avec surtout Keep on swinging qui conclue le show de manière extraordinaire.
Bon, j'ai bien kiffé, j'ai les oreilles qui bourdonnent mais je me suis bien éclaté.
Si jamais ils passent près de chez vous, n'hésitez pas, vous ne le regretterez pas.