Vos prochains concerts

Album, Concert, Musique, Clips...

Modérateur: Eikichi Onizuka

Re: Vos prochains concerts

Messagepar Waylander » Jeu 26 Mar 2015, 16:31

Mark Chopper a écrit:
Waylander a écrit:Les places plus chères au premier range etc...ils justifient ça comment les mecs en fait ? J'ai du mal à comprendre ce concept. Au cinéma, on paye tous le même prix.

Tu n'as jamais été au théâtre ou quoi ?

Il y a longtemps en 6ème et plus tard pour Dieudo sinon non : clairement pas mon truc. Et donc je trouve tout de même abusé de payer 50 € de plus pour un meilleur siège et un meilleur son mais apparemment ça ne choque que moi. :mrgreen: Cela dit je comprends hein je suis pas con non plus.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Sam 28 Mar 2015, 12:22

lvri a écrit:Pour le concert de Williams, qu'il soit là ou pas ne change pas grand chose, hormis vouloir le voir. Je ne pense pas que notre oreille saurait reconnaitre un orchestre dirigé par Williams ou un autre......

ah si y'a souvent une différence... comme en classique, tu prends le plupart des oeuvres, dirigées par différents chefs ça donne différents rendus...
Pour les BO orchestrales c'est pareil, que ce soit certains albums CD réinterprétés (y'en a plein) ou en concert, le rendu n'est pas toujours similaire à l'original.

Sinon effectivement même si Williams n'est pas là ça reste toujours très agréable d'écouter un orchestre live, par contre le prix doit s'adapter et être plus raisonnable.
Là ils présentent ça comme un événement unique... en 2013 j'étais au grand rex pour un concert spécial Williams/Spielberg avec un programme qui ressemble à celui présenté ici (et avec en prime une première partie avec Bruno Coulais et Harry Gregson-Williams tous deux présents). et le prix des places était beaucoup plus réduit, env 60€ pour être en orchestre vers l'avant, les mêmes places qu'ils vendent 109€ ici... :?
C'est le prix que j'ai payé pour le concert de Elfman, mais au moins il est supposé être là et interpréter Jack dans Nightmare before christmas. Enfin j'espère car au final c'était pas très clair comme c'est une date rajoutée. Sinon je me suis fait arnaquer, plus de 100€ si le compositeur n'est pas présent c'est totalement abusé...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Sam 28 Mar 2015, 17:34

Pour le rendu, je suis complètement d'accord Francesco. La "patte" du chef, l'orchestre en lui même en fonction de sa taille et les instruments présents ...... peuvent complètement changer le rendu. Quand je dis que le fait que Williams soit là ou non ne changera rien, c'est que je suis sûre que ça restera superbe au final, et qu'on ne se rendra pas compte de l'absence du maestro. Disons que sa présence serait juste plus vendeur.
Je reste même persuadé (hors ultra connaisseur) que personne ne saurait dire si c'est Williams ou non qui dirige (bon, en admettant qu'on éteigne les lumières :eheh:)
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Sam 28 Mar 2015, 19:30

Les différences seraient sûrement très minimes, et ça dépend des morceaux aussi je pense, et même de l'orchestre qui interprète (pas forcément le même nombre de musiciens que celui qui a enregistré la BO à l'origine). Et même Williams peut diriger différemment entre la fois où il a enregistré le morceaupour le film et en live ou pour un cd de concert (il en a enregistré bcp avec son Boston pops orchestra - appelation bizarre pour un orchestre symphonique - et le rendu est sensiblement différent que sur l'album original du score). Donc au final t'as raison on ferait probablement pas la différence.
Mais la plus-value d'avoir le vrai Williams sur scène qui dirige un orchestre c'est pas la même chose qu'un autre chef inconnu, aussi doué soit-il...
D'où le fait que je trouve excessif leur tarif de 110€, là où on payait 60 dans la même salle pour un concert similaire y'a 1 an 1/2...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Sam 28 Mar 2015, 20:05

Pour le prix des billet, c'est vrai que vu sous cet angle, c'est cher. Et pourtant, j'ai vraiment envie de craquer :mrgreen:
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar travis86 » Sam 28 Mar 2015, 21:22

Ludovico Einaudi aux nuits de Fourvière le 15.07 8)
travis86
Jedi
Jedi

Messagepar Jack Spret » Lun 30 Mar 2015, 17:59

Charlie Winston aux Nuits de Fourvière :mrgreen:

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Kakemono » Jeu 23 Avr 2015, 16:37

Hier soir concert de Rival Sons au Bikini.

Passée la déception d'avoir loupé la première partie pour cause de mauvaise organisation de ma part :chut: , ce concert était monstrueux.

Arrivée sur scène du groupe avec comme première chanson Electric Man, qui comme son nom l'indique, nous électrise d'entrée.

Le groupe enchaine les bons sons rocks avec notamment Good Luck ou encore Secret. Belle surprise aussi avec le chanteur à la voix habitée qui s'efface de temps à autre pour laisser la part belle aux musiciens lors des moments sans voix.

Après 5 ou 6 chansons, petite surprise avec le groupe qui s'éclipse quelques instant, le temps que les roadies changent rapidement la configuration de la scène et que le guitariste aux belles bacchantes nous fasse une petite impro à la guitare sèche. Et c'est parti pour quelques chansons plus calmes et acoustiques dans un ton plus blues/folk comme The man who wasn't there.

Puis de nouveau changement rapide de scène pour finir sur du pur rock qui en met plein les esgourdes tout en oubliant pas Rich and the Poor ou encore Where i've been. On sent dans cette dernière partie le groupe bien plus en jambe avec le batteur qui n'hésite pas à faire le show (et qui remet le port des bretelles à la mode) ou le guitariste qui surprend les autres membres lors de ses solos improvisés.

Et pour finir un rappel qui vaut de l'or avec surtout Keep on swinging qui conclue le show de manière extraordinaire.

Bon, j'ai bien kiffé, j'ai les oreilles qui bourdonnent mais je me suis bien éclaté. :mrgreen:
Si jamais ils passent près de chez vous, n'hésitez pas, vous ne le regretterez pas. :super:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Sam 25 Avr 2015, 13:06

Sufjan Stevens en septembre :D
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mer 16 Sep 2015, 11:39

Image

95 € minimum. :mrgreen: 194 et 161 € sinon.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Mer 16 Sep 2015, 11:41

Je préfèrerais voir un Leone en ciné concert pour trois fois moins cher, même s'il ne dirige pas l'orchestre. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Waylander » Mer 16 Sep 2015, 11:42

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Jeu 17 Sep 2015, 23:31