Euh je sais pas trop en fait... tout ce que je peux dire c'est que le morceau "the end of all things" tel qu'il est dans l'album original ne figure pas tel quel dans le film. C'est une version orchestrale qui a été remontée dans le film.
Sûrement le deuxième extrait de la version longue est la version effectivement entendue dans le film.
Ceci dit je préf la version de l'album... les éditions intégrales c'est bien, mais des fois les morceaux légèrement réarrangés pour l'album sont meilleurs d'un strict point de vue musical. D'ailleurs c'est fait dans cet esprit par les compositeurs... Ca se perd un peu comme habitude, mais c'était vachement courant à la grande époque de Williams début années 80. Souvent je prend E.T. en exemple, une de ses meilleures partitions: la version album sortie en 82 avec des arrangements écrits pour le disque, est bien meilleure que l'intégrale sortie des années plus tard et qui reprend le score tel qu'il est dans le film. Même constat pour une béo comme Dark Crystal par exemple.