Vos musiques de film préférées

Album, Concert, Musique, Clips...

Modérateur: Eikichi Onizuka

Re: Vos musiques de film préférées

Messagepar francesco34 » Jeu 16 Juin 2011, 11:00

Euh je sais pas trop en fait... tout ce que je peux dire c'est que le morceau "the end of all things" tel qu'il est dans l'album original ne figure pas tel quel dans le film. C'est une version orchestrale qui a été remontée dans le film.
Sûrement le deuxième extrait de la version longue est la version effectivement entendue dans le film.

Ceci dit je préf la version de l'album... les éditions intégrales c'est bien, mais des fois les morceaux légèrement réarrangés pour l'album sont meilleurs d'un strict point de vue musical. D'ailleurs c'est fait dans cet esprit par les compositeurs... Ca se perd un peu comme habitude, mais c'était vachement courant à la grande époque de Williams début années 80. Souvent je prend E.T. en exemple, une de ses meilleures partitions: la version album sortie en 82 avec des arrangements écrits pour le disque, est bien meilleure que l'intégrale sortie des années plus tard et qui reprend le score tel qu'il est dans le film. Même constat pour une béo comme Dark Crystal par exemple.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Jeu 16 Juin 2011, 15:24

Faut vérifier si on entend le passage que j'aime dans le film (il me semble que non ). edit: j'ai vérifié et le passage n'est pas dans le film. Voilà. merki !
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 16 Juin 2011, 19:46

Si vous vous voulez j'ai un lien pour écouter intégralement les musiques alternate, complete, mock-up = interview Howard Shore/Doug Adams (c'est un cd qui accompagne le livre (an anglais) sur les musiques avec partitions, illustrations de John Howe et photos des films + interviews et explications). de ce que j'ai écouté c'est fabuleux. :love: (écoutez le "flight to the ford" partir de 2min 44 jusqu'à 3min et des brouettes est terrible :shock: ). La voici :

Bon par contre le thème de la Moria je l'aime pas ni celui de la Comté (mais ce sont des mock-up). Pas dans ces versions je veux dire. le Prologue (qui est le même à peu de choses près) est plus moins clinquant mais plus profond.
L'ouverture d' Emyn Muil est magique.
the Rohan fanfare est 10x moins intense. Dommage mais encore une fois c'est plus doux mais ça fait vraiment brouillon (pas un mock-up pour rien)
The gondor theme est horrible. :shock: :? (c'est du mock-up mais à écouter ça n'a pas trop d'intérêt je trouve)
ammath naur (qui est le thème que j'ai posté plus haut en vidéo youtube) en alternate je vois pas de différences hormis en fait qu'il mélange le thème "The end of all things" et celui de la complete recording (Mount Doom).

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 06 Juil 2011, 15:50

mortel , la grande classe, totalement redecouvert :love: :love:

[youtube]g63GNjWdf0Q&feature=related[/youtube]
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 17 Juil 2011, 22:17

Mega epic , supra heroic , hyper nostalgique , on en fait plus des comme ca :love: :love: 2m15 et pas 1 bout de gras

Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 18 Juil 2011, 11:04

Ah ouais excellente l'intro de Robin des Bois... A l'époque on l'avait surnommée la "compile Kamen", tellement c'était la quintescence de son style résumée en 2 minutes :super:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mar 26 Juil 2011, 16:04

francesco34 a écrit:T'as des liens pour réserver des places?

Paris ça fait trop loin et trop cher, mais Lyon c'est peut-être jouable, faut voir...

A savoir : Lyon Juillet 2012 et sur 4-5 jours : projection du 3ème film avec la musique jouée en live.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Lun 01 Aoû 2011, 10:41

zack_

Messagepar Waylander » Ven 05 Aoû 2011, 17:29

Amateurs de bandes originales…
Intrada compte rééditer les scores de Conan le Barbare et Conan le Destructeur, tous les deux composés évidemment par Basil Poledouris. Mais il ne s’agira pas de simplement presser de nouveaux disques. Les masters d’origine vont permettre un transfert inédit jusqu’ici (via un enregistrement 24 pistes notamment) et l’éditeur nous promet déjà un son "plus riche et plus féroce" que jamais.
La bande originale de Conan le Barbare devrait sans surprise sortir avant celle de sa suite.
elbakin.net
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Sam 06 Aoû 2011, 08:12

Ca devient comme les éditions dvd, on ressort les mêmes béos 15 fois: et la version longue, et la version ultimate, et la version remastérisée, etc...
Je dois déjà avoir 4 versions différentes du premier Conan :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar BillBridge » Ven 12 Aoû 2011, 00:13

Il est vrai que c'est dingue le nombre de BO que l'on réadapte.
Comme les BO ou ta ça en plus mais ou le son est pas terrible et les autres ou ta un bon son mais pas le truc en plus.
BillBridge
Batman
Batman

Messagepar francesco34 » Ven 12 Aoû 2011, 11:13

Dis donc toi il me semble qu'on attend toujours ta critique de Super 8 (et la note éventuellement si c'est pas déjà fait...)

A propos de Super 8, je sais que Way a pas du tout apprécié la béo, mais pour ma part j'aime beaucoup. Quelques grands moments musicaux signés Giacchino.
Notamment ce passage-ci, le meilleur de l'album (surtout le final, à partir de 3:00):
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Hannibal » Ven 12 Aoû 2011, 11:26

Encore en train de rameuter le client!!!
Incorrigible Francesco... :mrgreen:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar BillBridge » Sam 13 Aoû 2011, 14:33

Pour ma part super 8 à été mon coup de cœur 2011 jusqu’à présent !!! C'est vrai que le final est magnifique !
BillBridge
Batman
Batman

Messagepar Alegas » Ven 09 Sep 2011, 00:30

:love: :love: :love:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante