Oui sauf qu'à l'oreille la différence entre les différents His Res est imperceptible pour 99 % des oreilles dans le monde. Tous les sites experts en la matière le disent. Après je viens d'écouter Predator ost en pensant que je l'avais en MP3 et bizarrement j'ai tiqué en me disant " on dirait un CD" et en regardant les specs c'était du flac. Je me suis dit "pas possible que j'ai pu faire une différence" donc je me suis téléchargé le SDA ost pour écouter mon morceau favori en flac (je l'ai toujours écouté en mp3 vu que j'ai le cd mais jamais écouté
) et c'est 10x mieux. Ya des sons que j'entendais pas en mp3. Sauf qu'après je fais le même test avec l'Ost de Pirates des caraïbes et je perçois pas de différences...Donc soit c'est aléatoire soit j'ai des oreilles pourries 9x sur 10 soit il faut un bon diffuseur/codec pour apprécier le flac. C'est comme le 4k : sans le diffuseur, tu peux mettre ta vidéo en 4K ça changera presque rien voir rien du tout.
Et faut faire gaffe pour les vinyls et le format His res car actuellement , j'ai lu que les vinyls d'aujourd'hui étaient conçus sur une base numérique et que le Hi Res exploite une plus grande qualité que ce que l'oreille peut percevoir. En gros, ce serait commercial avant tout avec effet placebo...Je ne sais pas si c'est vrai mais je l'ai lu sur quelques sites.
La différence existe dans les specs ça par contre c'est indéniable.