Vos derniers achats CD/Vinyle

Album, Concert, Musique, Clips...

Modérateur: Eikichi Onizuka

Re: Vos derniers achats CD/Vinyle

Messagepar pabelbaba » Dim 18 Oct 2015, 13:24

Enfin trouver du Michael Jackson, Supertramp, Led Zeppelin, Pink Floyd, Bowie, Deep Purple, Dire Straits et cie, en état correct sans plus, c'est pas trop compliqué. Ce qui est cool dans la recherche, c'est de trouver des perles rares ou des éditions en super état. Enfin vu ta boulimie... Pas sûr que tu passes par cette étape. :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar logan » Dim 18 Oct 2015, 13:29

Non mais c'est la que tu comprends pas, m'en branle des éditions limités, je cherche juste des artistes que j'aime c'est tout, et crois moi ce que j’achète c'est pas en mauvaise état, loin de la.

Et comme tu dis c'est facile d'en trouver mais va trouver les artistes que tu cites à petit prix et à bon état c'est plus chaud car en mettant le prix c'est sur que c'est pas trés compliqué de trouver n'importe quelle édition en bon état. J'ai pas une démarche de collectionneur à tout prix, juste de mélomane c'est tout.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar pabelbaba » Dim 18 Oct 2015, 13:34

Je ne parle pas d'édition limitée, mais juste de pochettes d'origine en état nickel. Après j'ouvre ma gueule mais j'ai pas cherché un vinyle depuis le passage à l'euro et mes achats de l'époque c'était 20Frs max (3€ aujourd'hui), sauf le triple vinyle des Who The Kids Aren't Alright avec un livret photo pour... 50Frs... soit 7,5€. :eheh:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar comICS-soon » Dim 18 Oct 2015, 13:39

Sauf qu'à ton époque le vinyle n'était pas aussi hype que maintenant, c'était sa période creuse, les prix ont logiquement augmentés depuis mon vieux !
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar logan » Dim 18 Oct 2015, 13:41

J'aurais kiffé acheter des vinyles à ton époque :eheh:
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar pabelbaba » Dim 18 Oct 2015, 13:47

En plus à l'époque j'écumais les brocantes du Loiret avec mes parents et les gens se débarrassaient réellement des choses qu'ils vendaient. Mais ça doit toujours être possible, pas vraiment en région parisienne ni dans les grandes villes.

Tu dois encore avoir des mecs qui avaient 20-30 ans des 70s-80s qui lâchent leurs collecs dans des patelins paumés. C'était là que je trouvais les trucs les plus dingues, un vide grenier de 30-50 exposants en pleine Beauce ou dans la forêt solognote, avec un stand tenu par un quinquagénaire à cheveux longs, c’était le jackpot. :mrgreen:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar logan » Dim 18 Oct 2015, 13:58

Ah mais grave j'avais parlé à un vrai fou de vinyles que j'avais rencontré en région parisienne et il m'avait dit qu'il se gavait dés qu'il allait dans des coins un peu plus reculé avec "tonton Michel qui sortait ses vieux disques du garage" :eheh:

Mais bon en région parisienne t'arrives quand même à trouver des mecs qui sont pas à fond sur les côtes, genre ce matin j'étais prêt à prendre un disque de Donovan 10 euros au lieu de 15, j'ai regardé sa côte sur le net, il était en gros à 10/15 euros, le mec voulait pas lacher l'affaire à 12, je me suis barré. Par contre y avait un autre mec qui vendait les mêmes disques que lui (Beatles, Pink Floyd and co) qui les faisait à 8/10 euros en excellent état, ce que je trouvais correct, j'avais déja un peu dépassé mon budget ce week-end sinon je lui en aurais pris, il était cool en plus, genre Pat Garrett, il me dis 10 euros, je dis 5 (je sais qu'il côte un peu mais je tente), il me dit 7, je redis "allez 5" et ca passe, alors que l'autre avec Donovan putain la gueule qu'il faisait quand j'essayais de négocier, on aurait dit que j'avais violé sa grand-mére, le genre de mecs qui se bassent à fond sur les côtes et qui applique la côte max, mais c'est complétement con en brocante. C'est comme les pro qui viennent avec leur bac à 20/30 euros le disque, sérieux je me demande si ca marche vraiment leur biz sur Paris, car bon y a 20 boutiques qui font la même à l'année, les gens vont pas faire les brocantes pour acheter à ce prix, enfin bref je m'égare...
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar pabelbaba » Dim 18 Oct 2015, 14:08

Tonton Michel est le mec le plus cool de tous les temps. :eheh:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 18 Oct 2015, 14:09

Les brocantes c'est chaud maintenant, presque tout le monde regarde sur internet pour se faire une idée du prix, c'est hard de faire de bonnes affaires.
Le plus difficile avec les vinyles de Led Zep, Beattles, Rolling Stoens etc, c'est qu'à l'époque ces vinyles sortaient dans chaque pays. Si bien que tu as une édition pour la France, l'UK, l'Italie, la Hollande ect. Sans compter les rééditions tous les 2-3 ans. Il est très difficile de voir au premier coup d’œil si c'est une bonne affaire. Sur discogs je mets parfois 10 minutes à trouver le bon vinyle que j'ai acheté. Les pochettes, les codes barres, les inscriptions sur le vinyle, il faut tout regarder. On peut se faire avoir assez facilement. J'ai toujours du mal à avoir une idée du prix d'un de ces vieux vinyles.
Après je suis plus dans l'optique collectionneur. Avoir les éditions limitées, colorées, premières presses etc. Mais c'est chaud et il faut avoir le portefeuille qui suit.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar logan » Dim 18 Oct 2015, 14:20

Sur Paris si t'as de la chance t’arrive quand même à trouver des trucs en brocante, la preuve ce matin ca tourne autour de 3 euros en moyenne chaque vinyle, leur côte sont bien plus élevés pour la plupart. Le truc c'est de viser les quartiers un peu plus bourgeois de Paris ou les villes du 92 ou ils font juste le ménage sans vraiment regarder, la ce matin j'ai tout eu dans le 14/15éme de Paris, hier j'étais dans le 19/20éme c'était une autre histoire, la preuve je ne suis revenu qu'avec 3 vinyles et ca tournait autour de 6 euros le vinyle (bon 110th street les valais, ça côte tourne autour de 20/25 euros.)
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 18 Oct 2015, 14:50

A Brest c'est la tristesse. :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Kevinver » Dim 18 Oct 2015, 22:04

Image
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 19 Oct 2015, 07:52

Très jolie !
Ça me fait penser que je n'ai pas mis à jour ma collection de vinyle.
J'ai la flemme de les sortir pour les prendre en photo, je vais essayer de trouver des images sur le net.

Aldous Harding 33T
Image

The Dead Weather 45T collector jaune
Image

The Dead Weather 33T, dernier album collector jaune tacheté de noir
Image

Jack White 45T Fly Farm Blues
Image

Dead Weather single Blue Blood Blues en 33T
Image

Loretta Lynn 33T Van Lear Rose édition collector vinyle gold
Image

The White Stripes, 45T Rated X, vinyle blanc
Image

La suite plus tard...
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar dagokhiouma » Lun 19 Oct 2015, 09:42

Image
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar logan » Lun 19 Oct 2015, 22:23

Image
logan
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante