logan a écrit:
Dégouté il saute toutes les 5 secondes, à première vue il a l'air niquel mais quand on le passe à la lumière on voit qu'il y a plein de de traits invisibles à la lumière du jour, je pensais qu'il fallait vraiment que ce soit profond pour que ca foire la lecture, mais apparemment non
C'est pareil pour les autres vinyles (sauf le beatles et Arcade que j'ai acheté neuf) bon le supertramp passe bien malgré ca, je croise les doigts pour le Paul Simon (même si c'est le pire....) et comme un con j'ai jeté le ticket de caisse en me disant à la lumiére du jour "putain ils sont vraiment comme neuf"
Perso je n'achète jamais de vinyle dans les brocantes ou magasins d'occaz pour éviter ce genre de problème. Un vinyle qui saute, il n'y a rien de plus désagréable. J'en ai malheureusement 1, pourtant acheté neuf.
Il faut savoir que la majorité des personnes ne prenait pas soin de leur vinyle. C'était un support d'écoute qui n'avait pas de grande valeur. Si tu n'achètes pas à un collectionneur, la pochette sera attaquée par le temps, voir gribouillée et le vinyle en lui même rayé. Le pire ça reste les vinyles des Beattles, Led Zep, Rolling Stones ... qui ont été écouté des centaines et centaines de fois et qui sont passés de mains en mains sur des platines plus ou moins bien entretenues. C'est pour ça que discogs c'est top, tu es entre passionné et quand je prends en occaz je ne suis jamais déçu, la condition est très souvent très bonne voir excellente.