Vos derniers achats CD/Vinyle

Album, Concert, Musique, Clips...

Modérateur: Eikichi Onizuka

Re: Vos derniers achats CD/Vinyle

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 16 Oct 2015, 22:50

logan a écrit:
Image

Dégouté il saute toutes les 5 secondes, à première vue il a l'air niquel mais quand on le passe à la lumière on voit qu'il y a plein de de traits invisibles à la lumière du jour, je pensais qu'il fallait vraiment que ce soit profond pour que ca foire la lecture, mais apparemment non :(

C'est pareil pour les autres vinyles (sauf le beatles et Arcade que j'ai acheté neuf) bon le supertramp passe bien malgré ca, je croise les doigts pour le Paul Simon (même si c'est le pire....) et comme un con j'ai jeté le ticket de caisse en me disant à la lumiére du jour "putain ils sont vraiment comme neuf" :eheh:

Perso je n'achète jamais de vinyle dans les brocantes ou magasins d'occaz pour éviter ce genre de problème. Un vinyle qui saute, il n'y a rien de plus désagréable. J'en ai malheureusement 1, pourtant acheté neuf.
Il faut savoir que la majorité des personnes ne prenait pas soin de leur vinyle. C'était un support d'écoute qui n'avait pas de grande valeur. Si tu n'achètes pas à un collectionneur, la pochette sera attaquée par le temps, voir gribouillée et le vinyle en lui même rayé. Le pire ça reste les vinyles des Beattles, Led Zep, Rolling Stones ... qui ont été écouté des centaines et centaines de fois et qui sont passés de mains en mains sur des platines plus ou moins bien entretenues. C'est pour ça que discogs c'est top, tu es entre passionné et quand je prends en occaz je ne suis jamais déçu, la condition est très souvent très bonne voir excellente.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar logan » Sam 17 Oct 2015, 12:21

Après ça veut rien dire, c'est le seul soucis que j'ai eu sur une quarantaine de vinyles, ça reste acceptable comme ratio.

Sinon ce matin en brocante.

ImageImageImage
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar pabelbaba » Sam 17 Oct 2015, 13:05

Joli le 110th Street! :shock: :super:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 17 Oct 2015, 14:07

Pour moi ça serait le soucis de trop, je ne supporte pas un vinyle qui saute, mais vraiment. :nono:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar logan » Sam 17 Oct 2015, 16:10

pabelbaba a écrit:Joli le 110th Street! :shock: :super:

Ouais content de l'avoir trouver aussi, bon je l'ai eu à 8 euros mais état niquel et il côte bien.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Tarankita » Sam 17 Oct 2015, 18:24

Image
Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar logan » Dim 18 Oct 2015, 10:50

Encore du vinyle pour 35 euros en tout en brocante, content de ma matinée la :mrgreen:

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar dagokhiouma » Dim 18 Oct 2015, 10:53

heureusement pour toi que les brocantes et autres vide-greniers ce n'est que deux jours par semaine ^^
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar logan » Dim 18 Oct 2015, 10:56

Mais grave et heureusement que c'est bientôt l'hiver, ce qui signifier plus rien pendant quelques semaines :mrgreen:

Mais bon ca me dérange pas de faire des brocantes quand je trouve des choses comme ca et à ses prix la, ce qui me ferait mal c'est de me lever tôt, me déplacer et revenir bredouille.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar dagokhiouma » Dim 18 Oct 2015, 12:42

ce qui sera bientôt le cas lorsque tu auras bien avancé ta collection et qu'il ne te restera plus que quelques pièces difficile à trouver.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar logan » Dim 18 Oct 2015, 12:51

Ah oui c'est sur que ca arrivera un jour mais j'en suis encore loin, je n'ai que 50 vinyles actuellement, et si je prends tout artistes confondus qui m'intéressent je peux arriver à 1200/1500 vinyles facile, j'ai encore de la marge :mrgreen:
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 18 Oct 2015, 12:58

Oh le malade. :shock:
Par contre tu aimes toutes les chansons de chaque album ou l'artiste en général ?
Perso je prends un vinyle quand l'album entier me plait et je me pose dans le canapé pour l'écouter, jamais de musique de fond.
Pour les CD c'était le cas à l'époque aussi. Si il n'y a que la moitié de l'album qui me plait je fais l'impasse, sinon je me retrouve dans ton cas et ça devient vite le bordel. :mrgreen:
Par contre dès que j'aime un artiste il me faut toutes sa discographie sinon ça m'énerve. Là j'ai des vinyles à acheter mais quand on arrive à des pièces comme 200 euros le 45T ou 300 euros le 33T ça pique. Vivement un CDI. :D
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar logan » Dim 18 Oct 2015, 13:08

Bah j'ai pas l'impression d'être si malade que ca, j'aime juste la musique :mrgreen:

Bah concernant le ratio chanson que j'aime/Chanson que je trouve moyenne si y a 2 tiers/1 tiers, ça me va, quand c'est moitié/moitié ca devient chaud, à moins que la moitié en question soit vraiment exceptionnelle.

Sinon pareil, dés que j'aime un artiste je prends tout, genre Paul Simon je sais d'avance que j'aurais tous ses albums, idem pour les beatles, Aracade fire and co. Après y a les artistes dont j'aime certains albums mais pour lesquels j'ai pas de passion particulière (genre Michael Jackson la.)

Après je me fixe une barrière sur les prix, jamais je ne mettrais 300 euros pour un vinyle, si j'aime vraiment et que ca vaut le prix je pourrais mettre 20/30 euros mais pas plus, après je compte sur ma chance en brocante.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Dim 18 Oct 2015, 13:17

logan a écrit:Bah j'ai pas l'impression d'être si malade que ca, j'aime juste la musique :mrgreen:

Mais tes passions se traduisent par une certaine forme de boulimie.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar logan » Dim 18 Oct 2015, 13:23

J'ai pas l'impression, niveau cinéma je suis quand même soft, je suis loin des 3000/4000 galettes de certains ici, et pour les vinyles je ferais peut être le tri de moi même quand j'arriverais au point de saturation mais je sais que je ne serais pas perdant au prix que je les acheté, je les revendrais au même prix voir plus. Après oui je reconnais que je suis plus le marché que je pouvais le faire avant, mais la j'ai le temps donc j'en profite.
logan
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante