Je ne crois pas qu'il existe un topic similaire ("Chansons pourraves qui restent dans la tête" pourrait s'en rapprocher, mais c'est pas encore ça), je propose donc le topic des morceaux que vous kiffez mais que vous n'écouteriez pas à donf en voiture, fenêtres baissées.
Il s'agit donc de citer des sons que vous trouvez (objectivement) nuls/ringards/dépassés, mais qui vous tiennent à coeur quelque en soit la raison (une petite explication serait la bienvenue )
Je vais donc montrer l'exemple :
Mon hymne nationale préféré (ma découverte de Rocky 4 étant gosse n'y est pas pour rien). Il possède, selon moi, un quelque-chose d'épique et fédérateur qui n'a (presque) rien à envier au Basil Poledouris d'un Starship Troopers. Alors là, objectivement ce n'est pas mauvais, mais faut assumer d'écouter ça...
Naze, mais je kiff le riff de gratte.
Le truc bien cliché/réducteur qu'on peut occasionnellement entendre aux marchés ou vides greniers, mais qui me fait bien planer.
Plutôt cool/relaxant.
J'avoue, j'ai un faible pour les synthés et trucs ringards et entraînants des 80's. M'enfin quand-même pas les trucs style Émile et Images...
Il m'en reste beaucoup à poster, mais je garde quelque cartouches en stock.
A vous de jouer, si le sujet vous inspire.