La coupe du monde musicale with a vengeance

Album, Concert, Musique, Clips...

Modérateur: Eikichi Onizuka

Si il ne devait en rester qu'un?

Beatles
5
26%
Rolling Stones
8
42%
Pink Floyd
5
26%
Miles Davis
1
5%
John Coltrane
0
Aucun vote
Elvis Presley
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 19

Re: La coupe du monde musicale with a vengeance

Messagepar lvri » Lun 12 Déc 2016, 21:37

Je ne connaissais pas Explosions In The Sky, mais ça semble pas mal.
Sinon, Syd Barrett :super: Et au delà de ses deux albums solos, pour les curieux, Piper mérite vraiment une écoute tant il appartient dans sa (très) grande majorité à l'univers de Barrett (même s'il s'agit d'un album de Pink Floyd).
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar pabelbaba » Lun 12 Déc 2016, 22:16

Mark Chopper a écrit:T'avais accordé un point bonus !

Damned, démasqué! :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar osorojo » Mar 13 Déc 2016, 00:00

Rho, la branlée honteuse pour Ghinzu, t'exagères :mrgreen:

Moi aussi je les aime beaucoup, mais y a plus honteux que se faire sortir par Pink Floyd et Led Zep :lol:

Sinon, je connais pas Deus, ça a l'air sympa si j'en juge rapidement les morceaux que t'as mis. J'vais écouter l'album que tu cites au taff.

Les autres, c'est un peu moins ma came ^^ Quand tu dis que tu écoutes Explosions dans le ciel tard le soir, c'est pour t'endormir ? :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mar 13 Déc 2016, 06:51

Moi aussi je les aime beaucoup, mais y a plus honteux que se faire sortir par Pink Floyd et Led Zep :lol:

0 vote, c'est une branlée honteuse.

(je n'étais même pas là le jour en question pour leur éviter la bulle)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mar 13 Déc 2016, 08:58

Ah ue, 0 vote, c'est raide. J'm'en rappelle plus, mais j'aurais pourtant tendance à dire que je voterais pour eux devant Led Zep.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar pabelbaba » Mar 13 Déc 2016, 09:32

Hum hum...

Les mecs ont quand même choisi leur nom en regardant le télé-shopping. :mrgreen:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Mar 13 Déc 2016, 09:35

Ose me dire que tu n'as pas été tenté de commander ce produit :mrgreen:

Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Mar 13 Déc 2016, 09:40

C'est vrai que je me ferais bien un petit délire le dimanche matin en découpant un bottin avant de m'occuper du poulet rôti. :mrgreen:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Mar 13 Déc 2016, 12:42

The Byrds

Image

De drôles d'oiseaux qui ont rivalisé commercialement, pour un temps (au milieu des sixties), avec les Beatles, les Beach Boys et les Rolling Stones... Sans atteindre le niveau de ces mastodontes, les Byrds ont tout de même livré de bons morceaux, influencés tant par le folk (d'où le nombre conséquent de reprises, réussies, de Bob Dylan) que par le rock chevelu anglais des années 1960 (le Fab Four, évidemment)... Sans oublier, comme plusieurs groupes de l'époque, un flirt plus que réussi avec le psychédélisme (l'album Fifth Dimension, mon préféré). Ce n'est pas un hasard si on les retrouve sur l'OST d'Easy Rider.

Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 14 Déc 2016, 14:04

Pretty Things

Image

Et encore un groupe de chevelus des années 1960/1970... Bon, il paraît qu'ils n'ont jamais vraiment cessé leurs activités depuis mais, comme pour tant d'autres (les Stones, les Kinks, les Who), qui se soucie de leurs récents méfaits ? Ce qui compte, c'est la créativité bouillonnante du Swinging London, les débuts axés rythm and blues et l'inévitable période psychédélique... Je reste fasciné par cette époque où, derrière les mastodontes Beatles/Stones/Floyd/Kinks/Who existait toute une flopée de groupes qui semblaient en état de grâce mais qui, malheureusement, paraissent un peu tombés dans l'oubli aujourd'hui. Ayant une grosse préférence pour le concept album Parachute, il m'est difficile d'isoler des morceaux fétiches, mais la suite composée de "In the Square", "Letter" et "Rain" devrait vous donner une bonne idée de ce que vaut ce groupe.

=======================================================

Roy Orbison

Image

Roy Orbison n'est pas le plus connu des artistes signés par Sam Phillips pour Sun Records dans les années 1950, loin de là... On parle tout de même du label qui a lancé Elvis Presley et Johnny Cash. Mais l'homme aux lunettes noires n'en demeure pas moins respecté par ses pairs, et non des moindres (regardez un peu ses accompagnateurs sur les vidéos ci-dessous : le Boss, Tom Waits et j'en passe). Orbison c'est une voix profonde et unique, un style sobre et des ballades souvent sombres... Si son nom ne vous dit rien, vous connaissez au moins un ou deux de ses titres si vous avez vu Blue Velvet (la fameuse scène en lip sync de Dean Stockwell) et Pretty Woman (la chanson-titre).

Thee Michelle Gun Elephant

Image

Un groupe de garage rock japonais actif de 1991 à 2003, découvert tardivement grâce au film Blue Spring de Toshiaki Toyoda qui utilisait à merveille deux de leurs morceaux. En même temps, quand j'écris "découvert tardivement", à qui la faute ? Ce genre de musique ne s'exporte pas (aujourd'hui encore)... Pour ceux qui s'imaginent que le rock nippon se limite au visuel kei, il est temps de remettre les pendules à l'heure.

Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Mer 14 Déc 2016, 14:10

Thee Michelle Gun Elephant je les avais découverts sur MCM, à une époque où ils parlaient de musique. :chut: :eheh: C'est pas trop mon délire, mais ça fait marrer, comme Guitar Wolf.
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Joko » Mer 14 Déc 2016, 15:14

Eh c'est pas mal du tout Explosions in the Sky, le genre de truc que j'aime écouter au casque. Je vais jeter un oeil un peu plus approfondi sur ce groupe.
Joko
Jedi
Jedi

Messagepar Olrik » Mer 14 Déc 2016, 20:50

Quelle voix d'extraterrestre ce Orbison ! Me fait penser à sa chanson avec Harrison, Dylan et Tom Petty. Chanson plan plan, Dylan et Petty sont pas terribles, Harrison correct, mais quand arrive le tour d'Orbison juste pour quelques secondes, il remporte haut la main la timbale.
Olrik
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Mer 14 Déc 2016, 21:17

Ben est entièrement d'accord avec toi.

Image
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 15 Déc 2016, 09:43

Love

Image

Comment vous donner envie d'écouter la musique d'un groupe qui porte un nom aussi foireux ? Je pourrais parler de son leader charismatique Arthur Lee, mettre en avant la mixité du groupe (comme beaucoup le font), mais on s'en fout... Ce qui compte avec Love, c'est avant tout l'album Forever Changes sorti en 1967 (une année riche en sorties mythiques pour le rock), l'un des rares albums que je juge parfaits du début à la fin, avec ce mélange de rock, de folk, de psychédélisme et même de flamenco. La meilleure chose à faire, bien sûr, est encore de l'écouter... Et quand une chanson démarre avec les paroles "Sitting on the hillside / Watching all the people die", on se dit que la bande d'Arthur Lee aurait dû s'appeler "Hate".

MONO

Image

Un groupe de rock progressif japonais (non, Oso, ne pars pas, promis tu ne vas pas t'endormir !) découvert un jour par hasard sur YouTube... Certains cinéphiles les ont peut-être découvert grâce au film Tag de Sion Sono qui utilisait à merveille certains de leurs titres les plus atmosphériques... Je suis bon client et Mono est pour moi ce qui se fait de mieux dans le genre à l'heure actuelle, que leurs compositions flirtent avec le classique ou se révèlent plus hard.

Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante