RATM, évidemment (ceux qui ne votent pas pour eux, vous pouvez mourir). Et Slowdive, parce que j'aime bien le shoegazing (mais Sigur Ros c'est très bien aussi) :
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Alan Parsons évidemment, ça a bercé mon enfance Un groupe avec un son bien à lui, plein de mélodies très accrocheuses et des envolées orchestrales symphoniques assez dingues, notamment sur des morceaux instrumentaux... c'est un son très "années 70/80", mais j'aime toujours autant les écouter.
si vous voulez pas écouter en entier, tentez la fin à partir de 4:13
celui là a deux passages instrumentaux que j'adore, entre 2:16 et 4:38, puis toute la fin à partir de 5:27 ça a clairement inspiré Andrew Powell par la suite pour sa BO de Ladyhawke (qui colle pas du tout au film), Powell étant le chef d'orchestre qui s'occupe des parties symphoniques sur les albums d'Alan Parsons.
y'en a plein d'autres morceaux que j'adore, instrumentaux ou non, mais je vais pas inonder le topic non plus