Je me rends comptes que je ne suis jamais venu squatter ce topic (mort depuis presque 5 ans...
) et vu que je n'ai jamais écouter autant de musique que depuis ces 2 dernières années, il était temps...
Bon, pas de réelles critiques, mais juste des avis en speed :
Paul Mccartney - Ram (1971)
Ce que j'ai entendu de mieux chez Mccartney en solo. Il n'y a ici que du bon, Mccartney étant certainement le membre des Beatles le plus pop dans sa façon de composer des mélodies qui accrochent immédiatement à l'oreille.
Le fait que ce soit varié et très travaillé niveau arrangements fait que ça devrait très bien supporter plusieurs écoutes. La face A a même des allures d'
Abbey Road !
Peut-être pas du niveau des
All Things Must Pass ou
John Lennon/Plastic Ono Band, mais on en est pas loin.
8/10
Frank Zappa - Jazz from hell (1986)
Seconde tentative qui me confirme que le vinyle va dégager de mes étagères.
C'est le seul album de la période mumuse au synthé que j'ai testé et, sachant qu'il est considéré comme un des plus écoutables, je ne tenterais pas les autres.
De la part du mec qui a offert
Hot Rats,
Over-nite sensation,
One size fits all... Ça fait quand-même mal.
Alors, forcément, à tapoter n'importe où au synthé, quelques enchaînements de notes mettent parfois dans le mille, mais dans l'ensemble ça reste franchement pénible.
Je ne suis pas très bon au synthé, mais, des trucs de ce calibre, il me semble que je peux en chier par demi-douzaine avant mon petit déj...
De la période 80's et pour rester sur le délire d'un instrument mis en avant, le triple
Shut up 'n play yer guitar était bien plus convaincant.
2,5/10
Aerosmith - Aerosmith (1973)
Un bon ptit kiff que ce premier album épuré.
Du son bien rock, boogies, brut de décoffrage, qui vieilli très bien et m'a fait redécouvrir un morceau dont j'avais totalement oublié l'éxistance : la très jolie ballade Dream on.
Le groupe n'avait alors pas encore réellement trouvé sa personnalité, mais il y a ici une fraicheur et une spontanéité immédiatement appréciable.
8/10