Quel(s) style(s) musicale(s) préférez-vous ?

Album, Concert, Musique, Clips...

Modérateur: Eikichi Onizuka

Re: Quel(s) style(s) musicale(s) préférez-vous ?

Messagepar BillBridge » Lun 26 Avr 2010, 19:11

Moi mes style c'est :
:arrow: Tout les Rock, sauf les truc naze comme Tokio Hotel
:arrow: Pop
:arrow: Techno
:arrow: Musique de film
:arrow: Variété Française (si on peut appeler ça un style)
:D
BillBridge
Batman
Batman

Messagepar Zeek » Lun 26 Avr 2010, 21:16

Valmcclane a écrit: Variété Française (si on peut appeler ça un style)
même en étant très vague c'est un style.
Zeek
Alien
Alien

Messagepar BillBridge » Mar 27 Avr 2010, 11:33

Ok, au faite c'est un style varié.
BillBridge
Batman
Batman

Messagepar moricenlive » Mar 27 Avr 2010, 20:28

waylander a écrit: :arrow: Musiques de film (donc classique mais peut y avoir du rap, etc...)
:arrow: Dead can dance
:arrow: Euh....

bah en gros c'est tout. J'aime pas les chansons. J'aime pas plus que ça le rap cette musique de malfrats qui fotn que se plaindrent avec des merco et des abonnasses dans leur clips.
J'aime pas le métal etc...musique de beauf en puissance, gros bide, bière, drogue, "Satan" :twisted: toute cx'es conneries.

J'aime pas la variété parce que c'est niais.

J'aime pas le reste parce que ça pue.

J'aime que des musiques de cons composées par des merdes.

Si t'aimes les musiques de films t'aimes tout les genres, j'suis sûr qu'tu kiffes des trucs de métal tirés de films, juste parce que ça sort d'un film. :lol:

Moi j'peux supporter à peu près tous les gens, à part 99% du métal, d'la pop, du hard-rock, de la musique Française (là c'est tous genres confondu), musique baroque, tout ce qui sort du japon, etc....

Sur mon itunes j'ai principalement de la musique Lo-Fi qu'elle soit pop, rock ou electro.. sinon pas mal de post-rock, d'electro industriel, de musique romantique et minimaliste, en rap j'ai juste la disco de Booba et Lunatic qui me suffit amplement... pas mal de musique de l'est aussi (balkan, slave, etc...), et pour finir j'ai tout ce qu'on peut trouver de SebastiAn. 8) :mrgreen:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Zeek » Mar 27 Avr 2010, 21:22

moricenlive a écrit:j'ai juste la disco de Booba
honte à toi!! :x

Pour ma part j'écoute principalement:
- Pop (et ses dérivés)
- l'Indie (musique indépendante, généralement douce. Exemple: The Do, Emiliana Torrini,...)
- Rock de base (style Red Hot Chili Peppers :love: )

ensuite:
- un peu de hip/hop - rap américain (Black Eyed Peas avant The E.N.D, Kanye West, Common, Eminem, Fugees, Sean Paul, Timbaland, 50 cent)
- La seul rappeuse anglaise que je connaise: Lady Sovereign :love:
- Le seul groupe de rappeurs français que j'aime bien (non en faite j'adore!) ce sont les Saian Supa Crew!
- Je commence a me mettre a l'Electro (Pony Pony Run Run :love: , MGMT, Moby, ...)

Mes artistes du moment:
- Kate Nash
- Amy McDonalds
- Pony Pony Run Run :love:
- Plastiscines
- Sade
Zeek
Alien
Alien

Messagepar moricenlive » Mar 27 Avr 2010, 21:43

Zeek a écrit: moricenlive a écrit:
j'ai juste la disco de Booba
honte à toi!!

Pour ma part j'écoute principalement:
- Pop (et ses dérivés)
- l'Indie (musique indépendante, généralement douce. Exemple: The Do, Emiliana Torrini,...)
- Rock de base (style Red Hot Chili Peppers )

ensuite:
- un peu de hip/hop - rap américain (Black Eyed Peas avant The E.N.D, Kanye West, Common, Eminem, Fugees, Sean Paul, Timbaland, 50 cent)
- La seul rappeuse anglaise que je connaise: Lady Sovereign
- Le seul groupe de rappeurs français que j'aime bien (non en faite j'adore!) ce sont les Saian Supa Crew!
- Je commence a me mettre a l'Electro (Pony Pony Run Run , MGMT, Moby, ...)

Mes artistes du moment:
- Kate Nash
- Amy McDonalds
- Pony Pony Run Run
- Plastiscines

- Sade

T'es bien placé pour critiquer toi. :eheh:

Je déteste le rap français en général.. à part NTM.
Booba, je peux comprendre que beaucoup le détestent, parce qu'ils s'arrêtent à l'image qu'il donne de lui aujourd'hui... lâché par la critique presse depuis quelques années... mais derrière ça le monstre bourré de talent est toujours présent. 'fin bon, on est juste là pour exposer nos goûts, j'ai passé pas mal de soirées à démontrer les qualité de booba à des potes.. j'ai pas le courage de le faire ici. J'ai juste envie de dire que si t'aimes pas c'est normal, c'est comme Bartók, c'est difficilement abordable à la première écoute.. ça requiert un minimum de temps d'adaptation.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Zeek » Mar 27 Avr 2010, 21:52

mon demi-frère écoute sa en boucle donc t'inquiète j'ai eu le temps d'écouter (de subir) et pas qu'une fois :eheh:
Sans parler de son image de gangster américain en plein paris, ses textes sont bidon, creux. Son rythme est a chier pour du rap, et "B.2O.B.A" rap pas: il parle avec une grosse voix. :|
Zeek
Alien
Alien

Messagepar moricenlive » Mar 27 Avr 2010, 21:56

Ouais bah voilà, t'as entendu, t'as pas écouté.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Mer 28 Avr 2010, 08:53

moricenlive a écrit:
waylander a écrit: :arrow: Musiques de film (donc classique mais peut y avoir du rap, etc...)
:arrow: Dead can dance
:arrow: Euh....

bah en gros c'est tout. J'aime pas les chansons. J'aime pas plus que ça le rap cette musique de malfrats qui fotn que se plaindrent avec des merco et des abonnasses dans leur clips.
J'aime pas le métal etc...musique de beauf en puissance, gros bide, bière, drogue, "Satan" :twisted: toute cx'es conneries.

J'aime pas la variété parce que c'est niais.

J'aime pas le reste parce que ça pue.

J'aime que des musiques de cons composées par des merdes.

Si t'aimes les musiques de films t'aimes tout les genres, j'suis sûr qu'tu kiffes des trucs de métal tirés de films, juste parce que ça sort d'un film. :lol:

C'est vrai que dans l'absolu la musique de film c'est pas vraiment un genre en soi, puisque ça peut regrouper justement n'importe quel genre musical selon le film: du classique au symphonique, du jazz au hip-hop, de la pop au metal, etc...
Maintenant quand un amateur de béos parle des musiques de film, c'est généralement les musiques symphoniques ou orchestrales (Score) et pas les compiles de chansons pré-existantes (Soundtrack).
A noter que cette nuance entre Score et Soundtrack est apparue assez récemment. Quand j'étais gamin, les béos de Williams c'était des "original motion picture soundtrack"...
Bon y'a évidemment aussi des Soundtrack très bons, mais c'est généralement plus lié à la personnalité du réalisateur (genre Tarantino) que du compositeur attitré du film.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mer 28 Avr 2010, 11:52

Ouais mais Morice c'est un con il lit pas ma parenthèse à côté de "musiques de films".
Et puis en règle général: la "musique de film" c'est de l'orchestrale quoi. Du classique, ce genre quoi. Sinon petite question à Francesco : les cds hors béo de Williams ils valent le coup?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mer 28 Avr 2010, 13:03

en parlant de Pony Pony Run Run hier leur live au grand journal c'était dantesque pendant 5 minute le gars a chanté 2 phrase, il avait plus de souffle pendant les deux dernière minute :mrgreen: j'avais mal pour lui, certain artiste devrait se limiter aux sessions studio.

:arrow: Soul : Aretha Franklin, Raphael Saadiq, Joss Stone, John Legend ....
:arrow: R&B : Ryan Leslie, Pharrell/NERD, Luther Vandross, James Brown, Mary J blige, Cee-lo ....
:arrow: Rap Ricain exclusivement : Kanye, Snoop, The Game, Little Brother, Ludacris, Biggie, Clipse, Common .... en français il y a tout juste des vieux sons de IAM ou NTM qui passent.
:arrow: Pop/Rock Death Cab For Cutie, Kings Of Leon, John Mayer, John Butler Trio, Mystery Jets, Sia, Eric Clapton (un peu plus blues) ...
:arrow: Rock du 70's surtout Led Zeppelin, Janis Joplin, les Rolling Stones, ACDC en boucle en plus récent Eagles Of Death Metal, The Bellrays, The Raconteurs ...
:arrow: Un peu de Jazz de temps à autre Jamie Cullum, Norah Jones ...

Je suis plutôt ouvert à tout les genres musicaux mais dès que ça insiste avec des synthé dégeux je trouve ça insupportable du crunk à pas mal de sons des 80's en passant par l'electro pur (excepté quelques groupe) aussi quand le rift de guitare sont ultra saturé qu'il n'y a plus de rythmique ou mélodie quand ça devient du bruit ....

Tout ce qui touche à la musique française en général j'ai du mal ça chante mal, ça se veut mélancolique (avec des notes de piano bien dépressive que ça soit dans le rap, le slam ou la variété bien franchouillarde), ça se veut surtout paroles à texte lorsqu'on a aucune voix ou sens du rythme.

Heuresement qu'il y a des jeunes qui ont la pêche comme Izia ou Phoenix qui ont compris qu'il fallait chanter en anglais :mrgreen:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Johtaro » Mer 28 Avr 2010, 13:22

Je suis un enfant du grunge, "Nirvana" est pour moi une référence absolu.
Je suis fan de métal avec "Machine Head", "System of the down", "Rammstein", "Rob Zombie" et bien sur "METALLICA"
Le rock progressif est la musique qui me correspond le plus, à la fois mélancolique et dur "Tool", "Anathèma", "Lacrimas profunder", "Editors", "She wants revenge" "Placebo" "M.Manson",en sont les symboles.
En rock j'écoute bien sur tout de "Jack White", tout de "Pink Floyd".
J'aime particulièrement l'éléctro rock de "Archive" "Kasabian" "Gorillaz"
Je met aussi l'éléctro dans mes favoris aussi avec quelques DJ que j'adore "Agoria", "Vitalic", "Caribou", "Lcd Sound system" avec aussi bien évidement les "Daft Punk" et "Justice".

En musique Française j'écoute uniquement "Gainsbourg" et "B.Biolay"

La musique est pour moi essentiel dans ma vie.
Johtaro
Predator
Predator

Messagepar Zeek » Mer 28 Avr 2010, 13:25

Milkshake a écrit:en parlant de Pony Pony Run Run hier leur live au grand journal c'était dantesque pendant 5 minute le gars a chanté 2 phrase, il avait plus de souffle pendant les deux dernière minute j'avais mal pour lui, certain artiste devrait se limiter aux sessions studio.
c'est clair. Ils sont passé à Taratata et c'était pareille :? Leur album est franchement bon mais en live... ils sont bien pourri. Le chanteur doit un peu trop *sniff*, parce qu'il a une gueule de défoncer sur scène :eheh:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar moricenlive » Mer 28 Avr 2010, 13:49

PPRR vu 2 fois en Live, 2 fois à chier.
Dans le genre y a GOOSE et GOOSE en live ça déchire :
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 28 Avr 2010, 14:19

-bon moi je suis un grooooooooooos fan de Jack White, pour moi ce mec est un génie, un dieu du rock, un phénomène, un artiste qui sait tout faire, qui transforme en or tout ce qu'il fait. Je suis fan de son premier groupe The White Stripes, fan du second The Raconteurs, et fan du dernier groupe The Dead Weather. Il peut changer de groupe autant qu'il veut, Mr White fera toujours de bons sons. Enchainant des riffs parfois simpliste et en passant par des riffs hallucinants tout est superbes, y'a pas un morceaux que je n'aiment pas. Et je l'ai toujours pas vu en concert :x
Sinon ancien fan de System of down, je n'écoute plus trop, je préfère la reconversion individuel de Serj Tankian et de Daron Malakian.
J'écoute également Ska-p qui me met la patate et dont les paroles rejoignent souvent mes opinions :mrgreen:
Rage Against The Machine c'est également très bon et je m'en lasse pas.
Après j'écoute quelques chansons ici et là des Beattles, des Rolling Stones, The Kinks, AC/DC et autres papy du rock, j'écoute également du Nino Ferrer, Renaud, Antoine et quelques autres artistes français dont les paroles me font bien marrer.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

PrécédenteSuivante