Juste pour partager quelques artistes du genre que j'affectionne et qui m'inspire au quotidien grâce aux sonorités novatrices via lesquelles ils composent des thèmes, des mélodies, des rythmiques fascinantes et hypnotiques transcendantes : idéal pour le repos, l'ambiance, l'inspiration, la méditation. Bourrées d’émotions, d'originalité et de profondeur , leur musique est fascinante. Je ne m'y connais pas en musique mais je parle surtout de l'impact que ça a sur moi. Les images qu'elles provoquent correspondent à ce que l'on voient dans leurs vidéos expérimentales et extatiques. C'est spatial et abyssal. on pénètre d'autres mondes, d'autres galaxies, certains sons viennent purement de la SF et tout cet enchevêtrement engendre des visions exaltantes. Parfois c’est plus rythmé, moins posé mais cohérent avec l'idée de départ. Il aura fallut des années avant que je tombe sur ce qui me correspond le plus musicalement parlant après les bandes originales de films. A écouter les yeux fermés, allongé , dans le noir et le son à fond pour pfotier "au mieux" du voyage introspectif. Si possible avec un rail de coc c’est cool.
Solar fields
Huva network
Mystical Sun
Hyperborea...
Solar Fields:
Le chef d'oeuvre (c’est subjectif hein )
L'autre chef d'oeuvre
Mystical Sun :
Ultime
Sensationnel
Bouleversant
HUVA Network
Hyperborea
Conçoit lui-même ses clips avec des créations 3D sympas, planet opera, inspiré pas mal de Solaris, de Bételgeuse...
Plus répétitif dans le style mais aussi onirique et méditatif. Bien plus original sur certains morceaux (comme celui du dessus) et clairement hermétique faut le reconnaitre mais c'est puissant.
Pete Namlook
A vous de proposer des choses !